Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Felis des bois a écrit :
Si tu n'as pas besoin de les avoir tout le temps sur le nez et que cela ne te fait pas un regard bizarre, c'est pas mal. Lors d'une interrogation orale, j'avais la trouille de me retrouver à parler en tête à tête avec le prof et j'ai eu l'idée d'enlever mes lunettes pour rester tranquillement dans le flou (je suis myope), sauf que le prof n'a pas arrêté de me demander si j'avais pris des médicaments ou autres substances, si j'étais malade, si j'avais un problème...J'ai fin par lui expliquer "l'astuce"
Non pas besoin de les avoir tout le temps, faiblement myope, enfin un œil qui voit très mal et l'autre qui compense. Je ne sais pas comment j'ai réussi à l'école, j'avais des lunettes à l'école primaire mais les ayant cassées sur un coup de rage je n'en ai pas eu jusqu'à l'entrée en école d'ingé.. Je me suis rendu compte que je ne voyais pas le tableau, mais alors, comment je faisais avant, je ne sais pas. Pour le permis de conduire, je ne voyais pas les panneaux sauf arrivé juste à côté..
Je ne me souviens pas d'oraux ou d'entretien avec des profs, mais vu que j'étais déjà le bizarre, avec un handicap à une jambe je me demande si les personnes n'avaient pas un regard plus "bien veillant" et du coup laissaient passer d'autres choses.
Mais sinon, j'aime être dans mon petit flou, je vois les gens qui arrivent, de près je vois bien leur visage, mais ça reste une petite bulle.
Premier RDV CRA de Brest le 22 mai 2015, sorte de "pré-diagnostique" de la part du médecin?? ADI avec ma mère le 2 juillet encore un pré-diagnostique Asperger ET bipolaire... La suite dans un an...
Excuse-moi kawua, ton avatar bien que plaisant (j'ai honte de le dire ) n'a rien à faire ici
Mets au moins un t-shirt quand même ... on n'est pas sur un site de rencontres !
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région. "Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
oh, pourquoi pas? c est un joli torse, la pause de james dean...
on est en 2015 quand même, un jeune homme torse nu, c 'est pas très grave non?
moi je prefère voir ça qu une grenouille verte fluo qui remue
personnellement.
diagnostiquée autiste hpi le 2 dec 2014,après 42 ans de survie et souffrance.
Du coup je ne sais plus trop ce que je voulais dire sur ce sujet !
Mais le regard dans les yeux semble instinctif, naturel. (Quand on appelle son chat, il regarde immédiatement dans les yeux !)
Je dois être une machine il faut croire !
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région. "Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
rebecca a écrit :oh, pourquoi pas? c est un joli torse, la pause de james dean...
on est en 2015 quand même, un jeune homme torse nu, c 'est pas très grave non?
moi je prefère voir ça qu une grenouille verte fluo qui remue
personnellement.
Je n'ai pas critiqué l'anatomie de ce monsieur, mais je trouve ça déplacé c'est tout !
Ma grenouille verte qui remue te dérange ! T'inquiète pas, je pense justement changer d'avatar !
Ah bon ! Mon avatar actuel te dérange à ce point ! Je n'aurais pas imaginé une réaction si négative, venant d'un avatar si naïf !!
Bon, si ça peut te faire plaisir, je me photographierais à poil pour mon prochain avatar !
Bon merci, ça me conforte dans l'idée de le garder pour encore longtemps !
Et puis (ce n'est que justice rendue ) ton zèbre (ou puma qui semble lui ressembler) de merde est tout simplement abominable !
je m en fiche totalement de ton avis sur ce félin
j'adore les grenouille, c est juste que le vert fluo me fait mal aux yeux
et que le fait qu il bouge me perturbe
je ne t ai pas demandé de changer d 'avatar
j ai juste dit ma pensée par rapport au message que tu as mis sur kawa
(par contre ,on est en train de squatter un post )
diagnostiquée autiste hpi le 2 dec 2014,après 42 ans de survie et souffrance.
rebecca a écrit :
(par contre ,on est en train de squatter un post )
Là je suis d'accord avec toi !
Laissons les 'grandes personnes' s'exprimer !
Ce n'est pas moi sur la photo c'est Cody Saintgnue.
Si ça dérange, je laisse le soin aux administrateurs de me virer du forum.
Sinon, je le garde.
J'ai trop fait pour protéger les autres, maintenant je ne fais plus.
Premier RDV CRA de Brest le 22 mai 2015, sorte de "pré-diagnostique" de la part du médecin?? ADI avec ma mère le 2 juillet encore un pré-diagnostique Asperger ET bipolaire... La suite dans un an...
kawua a écrit :Ce n'est pas moi sur la photo c'est Cody Saintgnue.
Si ça dérange, je laisse le soin aux administrateurs de me virer du forum.
Sinon, je le garde.
J'ai trop fait pour protéger les autres, maintenant je ne fais plus.
Personne sur ce forum ne te virerait pour ton avatar !
La bisexualité fait parti de ce que je suis, si je ne suis pas libre de l'exprimer via la photographie d'un beau jeune homme, ou puis-je le faire?
Bref, on s'éloigne du sujet. Mais diverger est ma spécialité
Excuse-moi si j'ai pu paraître intolérant : ce n'était pas mon but. Du tout.
J'ai cru qu'il s'agissait d'une photo de toi ... libre à toi d'avoir l'avatar que tu veux.
Fais ce que tu veux, et dans ce cas, oublie mes digressions stupides
Bubu a écrit :Excuse-moi si j'ai pu paraître intolérant : ce n'était pas mon but. Du tout.
J'ai cru qu'il s'agissait d'une photo de toi ... libre à toi d'avoir l'avatar que tu veux.
Fais ce que tu veux, et dans ce cas, oublie mes digressions stupides
Pas de soucis, effectivement, il ne me serait pas venu à l'idée de mettre une photo de moi. Je ne supporte pas mon physique et quand bien même, non ça ne me viendrait pas à l'idée.
Et si je suis libre de mettre l'avatar que je veux, tu es libre de le commenter