le 8 juin mon fils passera l'ADOS.
Je suis stressée, anxieuse, j'ai peur des résultats ...
J'ai peur que mon fils ne " réussisse " pas les tests, qu'il soit en dessous des seuils et que nous soyions encore plus perdus après, qu'avant ...

Joshua a des difficultés sociales mais qui ne sont pas flagrantes ...
Ses difficultés à lui se concentrent plus sur l'intensité de ses centres d'intérêts (géographie mondiale, planètes et football - jeux vidéos aussi - qui deviennent vraiment envahissants) ; et sur la gestion de ses émotions, ainsi que difficultés alimentaires ...
Mais de prime abord, quand on connaît Joshua, on se dit qu'il est bizarre, ça s'arrête là ...
Je vois qu'une partie des tests ADOS sont sur la base du jeu.
Il est capable de faire illusion et de créer un scénario de jeu sans problème, je me dis qu'il va " chuter " cette épreuve.
Il a des " amis " à l'école (ça ne se passe pas toujours bien, par exemple il a déjà eu le droit à un " dégage je t'aime pas " de la part de soit disant son grand ami, et Joshua ne comprend pas et continue à lui toucher le bras et à sourire ...

Parfois je me dis que nous nous sommes trompés, qu'il n'est pas assez difficile dans sa relation avec les autres et qu'il n'a pas de TSA ;
et d'autres fois je me dis que c'est pas possible autrement ...
Il se lève le matin, il ouvre ses livres de foot, il se trimballe partout avec, il ne dort pas le soir parce qu'il regarde les planisphères, il connait les dates de naissance des joueurs, les résultats de beaucoup de matchs de l'histoire du football, il pleure en disant " comment je vais m'occuper " si on ne lui emmène pas ses livres partout ou si on ne partage pas son activité football ...
Enfin bref, je suis terriblement anxieuse du fait que notre fils puisse ne pas recevoir de diagnostic, et d'être totalement désespérée et désorientée ensuite ...