Autisme : outils informatiques

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Yayaj
Familier

Re: Autisme : outils informatiques

Message par Yayaj »

Petit up :

1. quels sont les outils dont vous avez besoin ? écriture des équations ? autres ? :?:
2. préfériez-vous logiciel/application ou site web ? :roll:
3. Pour les experts, quel langage utiliser ? :innocent:
Diagnostiquée haut potentiel le 05/02/2016...
Voir les détails ici.
Ixy
Prolifique

Message par Ixy »

1 et 2) fais ce qu'il te plait

Tu es partante pour du html/js/etc. vaz y

tu peux commencer à faire un site et après essayer de faire une application qui se base dessus
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
Yayaj
Familier

Message par Yayaj »

Merci pour ces conseils Ixy ! C'est ce que je vais faire.

Pour la structure de mon site, j'hésite entre 2 plans :
  1. suivre l'ordre des programmes : +adapté pour le soutien, -les programmes changent
  2. faire à ma façon : +indépendant des programmes, -moins adapté pour le soutien, -pour les élèves qui voudraient reprendre leur scolarité
Je me dis que refaire selon les programmes, c'est un peu banal. Mais d'un autre côté, comme dit ci-dessus, si un élève ayant stoppé sa scolarité veut reprendre celle-ci, il n'aura peut-être pas vu les notions requises mais pourra par contre en avoir vu d'autres. :innocent:
Qu'en pensez-vous ?
Voir les détails ici.
yael
Familier

Message par yael »

Yayaj a écrit : Je viens de trouver cela sur internet : cette page. Est-ce quelque chose comme cela que vous recherchez ?

EDIT : ce que vous cherchez, c'est forcément un logiciel (à installer) ou cela peut être sur internet (un site sur lequel on peut taper ses équations et voir le rendu immédiatement) ?
Désolée, j'ai décroché un moment. Alors cmath m'avait été déconseillé car compliqué à installer, comme son collègue pour microsoft, dmath. Du coup je n'ai même pas essayé. Et puis j'ai eu un stage la semaine dernière avec d'autres enseignants qui m'ont dit le contraire, que ce n'était pas particulièrement compliqué. Du coup je note ça sur mon programme d'été : installer cmath sur l'ordi familial et voir ce que ça donne.
Parent de quelques enfants dont un ado Aspie et Aspie moi-même.
Yayaj
Familier

Message par Yayaj »

Yayaj a écrit :Pour la structure de mon site, j'hésite entre 2 plans :
  1. suivre l'ordre des programmes : +adapté pour le soutien, -les programmes changent
  2. faire à ma façon : +indépendant des programmes, -moins adapté pour le soutien, -pour les élèves qui voudraient reprendre leur scolarité
Je me dis que refaire selon les programmes, c'est un peu banal. Mais d'un autre côté, comme dit ci-dessus, si un élève ayant stoppé sa scolarité veut reprendre celle-ci, il n'aura peut-être pas vu les notions requises mais pourra par contre en avoir vu d'autres. :innocent:
Qu'en pensez-vous ?
Petit up ! :roll:
Voir les détails ici.