Je me pose encore quelques questions (stupides ?), pourriez-vous svp m'aider à dissiper mes derniers doutes ?
- Peut-on envoyer le dossier par courrier ou faut-il se rendre sur place à la MDPH pour le déposer ? (je ne trouve pas l'information sur le site Internet de la MPDH d'Ille-et-Villaine)
- Dans ce document "Liste des pièces à fournir", il est mentionné que ces documents sont également à fournir (pour toute demande) :
- Photocopie d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois du (ou des) représentant(s) légal(aux)
habitant en Ille-et-Vilaine (exemples : quittance de loyer, facture d’électricité, de gaz, de téléphone
fixe, d’eau, d’abonnement internet…).
- Photocopie du livret de famille complet ou équivalent (pièce d’identité recto-verso en vigueur de
l’enfant et de ses parents ou titre de séjour (recto-verso) en cours de validité ou tout autre document
d’autorisation de séjour en France de ses parents.
Ces documents sont-ils réellement obligatoires ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Diagnostiquée TSA sévérité 1 / syndrome d'Asperger par le CRA de Brest en 2017
---
Oui.
Mon dossier est resté bloqué 3 mois faute de justificatif de domicile (je louais une chambre à un particulier, c'était compliqué niveau justificatif).
Et photocopie pièce identité obligatoire aussi.
Et on peux envoyer le dossier par courrier, c'est ce que j'ai fait.
- 05/09/2014: demande de diag au Centre Expert Albert Chenevier.
- 20/11/2014: rendez-vous préliminaire avec le Dr L.
- 27-28/05/2015: journées d'examens
- 10/07/2015: TSA, TAG, phobie sociale
je confirme, tu peux envoyer par courrier (un recommandé me semble utile pour un dossier de ce type), tu dois joindre tous les justificatifs demandés, et je te recommande de photocopier l'ensemble du dossier que tu envoies (c'est d'ailleurs à faire pour tous les courriers et dossiers importants qu'on envoie) ...doux Noel Florette
Merci Nora et Baobab pour vos réponses si rapides !
Bon Noël également !
- Photocopie du livret de famille complet ou équivalent (pièce d’identité recto-verso en vigueur de
l’enfant et de ses parents ou titre de séjour (recto-verso) en cours de validité ou tout autre document
d’autorisation de séjour en France de ses parents.
Ça veut dire quoi cette phrase ? On peut envoyer une photocopie de la carte d'identité ou il faut forcément le livret de famille ?
Diagnostiquée TSA sévérité 1 / syndrome d'Asperger par le CRA de Brest en 2017
---
Carte d'identité ça va. Livret de famille c'est si l'enfant n'a pas de carte d'identité de faite.
- 05/09/2014: demande de diag au Centre Expert Albert Chenevier.
- 20/11/2014: rendez-vous préliminaire avec le Dr L.
- 27-28/05/2015: journées d'examens
- 10/07/2015: TSA, TAG, phobie sociale
Dans certains cas, il est inutile de solliciter une RQTH. Vous êtes reconnu handicapé si vous êtes titulaire notamment de l'AAH, d’une rente accident du travail ou d’une pension d’invalidité.
Indépendamment des dispositions présentées dans cette fiche, il est prévu que l’ouverture de droits à la prestation de compensation du handicap (PCH), à l’allocation compensatrice pour tierce personne (ACTP) ou à l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH) à l’égard des jeunes de plus de 16 ans qui disposent d’une convention de stage vaut reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé. Cette reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé n’est valable que pendant la durée du stage.
Bonjour Jean, la CPAM vient de me passer en invalidité 2ème catégorie. J'avais une reconnaissance TH; Est ce que je dois refaire des démarches encore ?
En tant que bénéficiaire d'une pension d’invalidité 2ème catégorie, tu bénéficie de l'obligation d'emploi des travailleurs handicapés. Il n'est donc pas nécessaire que tu demandes le renouvellement de ta RQTH pour faire que l'entreprise qui t'embauche puisse te compter dans son effectif: http://www.mdph63.fr/portal/pls/portal/ ... 596319.PDF
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
J'ai une question : je viens de passer en invalidité de catégorie 2 et licenciée pour inaptitude, je suis déjà reconnue travailleur handicapé, est ce que je dois m'inscrire au pôle emploi et effectuer des démarches à la MDPH ?