Merci freeshost d'avoir créé ce topic sur la théorie de la désintégration positive.
Je m'y intéresse beaucoup en ce moment.
Je me suis beaucoup documentée récemment et ça m'a fait un choc de constater à quel point ça correspondait à mon vécu.
Ca explique vraiment bien ce que je ressens et ça correspond à une intuition que j'ai depuis longtemps.
Je suis curieuse de mieux comprendre le rôle des "overexcitabilities" que possèdent les personnes qui ont une forte probabilité de vivre une expérience de désintégration positive.
Le déficit d'inhibition latente des autistes et des surdoués en font des personnes plus susceptibles d'être concernées.
Quand j'ai passé
ce test en ligne, j'ai obtenu des scores très élevés dans les 5 catégories :
- Psychomotor: 4.2
- Sensual: 4.9
- Imaginational: 4.5
- Intellectual: 5
- Emotional: 4.8
Je me pose la question de savoir si tous les Aspies ont des scores élevés dans toutes les catégories. Si ça parait logique au niveau des catégories psychomotrice, sensuelle et intellectuelle, je demande si tous les Aspies ont également de fortes sur-excitabilités imaginatives et émotionnelles.
Quand j'ai témoigné du fait que je m'attache très facilement et très fortement aux gens, que je suis extrêmement angoissée à l'idée d'être séparée d'eux et que je suis extrêmement introspective, j'ai été surprise de découvrir que ce n'était pas le cas de tous les aspies sur ce forum.
J'ai lu une grosse partie de ce livre écrit par Dabrowski lui-même :
http://www.amazon.fr/Personality-Shapin ... =dabrowski .
Mais je ne suis pas encore prête prête à disserter sur le sujet.
Il faudrait que j'organise mes pensées et ça me prendrait beaucoup de temps.