Combien de personnes atteintes (si l'on peut parler ainsi) du Syndrome d'Asperger savent justement qu'elles en sont atteintes ?
Ne diagnostique-t-on pas que les enfants en France ?
Combien de personnes atteintes du Syndrome d'Asperger ou d'autisme de haut niveau, en raison des difficultés sociales liées à leur handicap, n'ont-elles pas développées une pathologie psychiatrique (dépression, paranoïa) ? En ce cas, la prise en charge de cette pathologie par la psychanalyse ne peut aboutir qu'à un échec car la pathologie mentale est le résultat d'un handicap neurologique.
Les termes employés ne sont probablement pas les plus adéquates pour nommer des problématiques liées au handicap mais je ne suis pas un professionnel de santé.
Aujourd'hui, nous savons (mais nous sommes minoritaires en France) que l'autisme est fortement lié à une origine génétique. Je ne vais pas lancer ici le débat sur "génétique" et "hérédité" mais combien de parents d'enfants autistes de haut niveau ou atteints du Syndrome d'Asperger ne se reconnaissent-ils pas plus ou moins dans les traits de leur enfant ?
En Mai dernier, Tony ATTWOOD

