C'est moi, ou je deviens parano ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Benoit
Intarissable

Re: C'est moi, ou je deviens parano ?

Message par Benoit »

Non ?

(mais on peut toujours relever que c'est un peu paradoxal d'utiliser Internet pour dénoncer les dangers liés à la confidentialité sur Internet).
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
evolution650HBn°2
Prolifique

Message par evolution650HBn°2 »

Non ?
merci de faire des réponses claires et affirmatives, parce que je ne sais pas sur quel pied danser.
(mais on peut toujours relever que c'est un peu paradoxal d'utiliser Internet pour dénoncer les dangers liés à la confidentialité sur Internet).
Ce n'est pas spécialement une dénonciation, sinon mon avis sur la question et les dérives possibles.
'Je dénonce les ravages du tabac sur la santé, et pourtant je fume :p)
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Considère que dans mon ordre de priorité, faire des vannes gratuites sur des fils vient en position très haute, tandis que faire des vannes sur des inconnus n'est pas présent du tout.

(Ça va comme précision là ?)
evolution650HBn°2 a écrit : Ce n'est pas spécialement une dénonciation, sinon mon avis sur la question et les dérives possibles.
'Je dénonce les ravages du tabac sur la santé, et pourtant je fume :p)
.
Ça explique tout tu aimes vivre dangereusement.

(Là oui c'est une vanne gratuite, la perche était trop facile à attraper)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
evolution650HBn°2
Prolifique

Bah la précision, bof, m'enfin m'en accommoderai.

Pour le reste (j'ai hésité à éditer mais tant pis), mon autre exemple n'était pas bon.
S'il se mettait à y avoir des caméras à chaque coin de rue, je les dénoncerai, sans pour autant rester barricader chez moi, je ne vois pas trop où est le paradoxe.
Non-diag.
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

@evolution : personne ne se moque de toi. :kiss: Mais tâche de ne pas traiter ceux qui n'adhèrent pas à ton point de vue de demeurés. :cry:

Le fait qu'il y ait un recueil d'information sur les usagers d'internet, on est tous d'accord.
Mais là où je dévie de point de vue, c'est sur la finalité de ces recueils : il s'agit d'interprétations et pas de faits. Et la porte est ouverte aux spéculations.

Personnellement, je pense qu'il s'agit d'abord et avant tout de motivations financières. Comme je l'ai dit, ils ne s’intéressent pas à nous en tant qu'individus, mais à ce que l'on est susceptible d'acheter.

Bref, je crois que l'on restera tous fixés à nos opinions, tels des sangsues accrochées à des guibolles. Laissons tomber ! :wink:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Ils vendent quel genre de produits la NSA, je ne crois pas avoir jamais vu leur nom dans les rayons ?

話したい誰かがいるってしあわせだ

Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Des linceuls aux méchants terroristes et des armes à leurs gentils concitoyens :mryellow:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
zad
Prolifique

Message par zad »

Benoit a écrit :Ils vendent quel genre de produits la NSA, je ne crois pas avoir jamais vu leur nom dans les rayons ?
Bubu a écrit :Des linceuls aux méchants terroristes et des armes à leurs gentils concitoyens :mryellow:
Benoit travaille ds une grande boite : intelligence économique oblige, le 'produit Benoit' est une porte possible vers
le réseau de sa boite. En gros, c'est toi le produit sur l'étagère, si jms un de tes concurrents étrangers en a besoin

pour Bubu ou moi ... evidemment là ... on a moins de valeur !
TSA :mryellow:
evolution650HBn°2
Prolifique

Bubu, l'argument (à mon sens..) l'est.. mais en effet nous ne serons sans doute pas d'accord, mais ça n'est pas grave :p intéressant quand même, cet échange :)
Non-diag.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Pour ma part, je me moquais du pseudo-argument "Je n'ai rien à cacher", qui me semble être une forme de gros je-m'en-foutisme.

Cette nonchalante insouciance arrange, d'une part, les personnes qui veulent espionner et tout contrôler, garder du pouvoir, et, d'autre part, les personnes qui veulent marchander et vendre de l'information.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

freeshost a écrit :Pour ma part, je me moquais du pseudo-argument "Je n'ai rien à cacher", qui me semble être une forme de gros je-m'en-foutisme.
Pour rebondir sur ce pseudo-argument :
-> Rien à cacher ? OK : un collectif enregistre des Américains en secret ...

Cette opération est peut-être un montage médiatique,
mais je trouve le principe assez intéressant ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).