Lien entre syndrome d'Asperger et communisme ?

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
freeshost
Intarissable

Re: Lien entre syndrome d'Asperger et communisme ?

Message par freeshost »

Et le fonctionnement de cette commune te plaît ? Penses-tu qu'il plairait aux personnes Asperger qui y vivraient ? :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
laboulette
Prolifique

Message par laboulette »

Pas forcément,
C'est un joyeux bordel tous les soirs dans le bus (ce qui fait que je marche pas mal à pied).
Tout le monde parle fort, les gens sont tactiles, bavard...
Les gens sont chaleureux, mais un peu trop justement. Les voisins sont solidaires, du coup, je me fais la spécialité de garder les chats des voisins, mais parfois, on aimerait fumer notre clope tranquille le soir.
Beaucoup de tutoiement, notamment les petits commerçants. ça surprend au départ.
Par contre, j'ai vu qu'ils parlaient de l'autisme, sur un travail en lien avec le CRA dans le journal municipal. Mais si j'en dis plus, vous allez trouver la ville.
Il y a beaucoup d'initiative au ciné, au théâtre, des expos régulières à thème à la bibliothèque.
Les urgences de l'hôpital, c'est pas top.
L'école est bienveillante par rapport aux différences (là, je parle de l'équipe enseignants et animateur, je ne parle pas de l'enseignant référent ou du psy scolaire, c'est une autre histoire, même si je ne veux pas porter de jugement hâtif).
Pas mal d'initiatives écologiques (jardin partagés, ruches).
Bref, je ne sais si c'est mieux ou pire qu'ailleurs pour quelqu'un qui est aspi ou TDAH, vu mon manque d'éléments de comparaison.
Je sais que à Paris, en revanche, ça a été très très dur pour mon fils et que le déménagement a été une libération pour lui, car on lui a enfin foutu la paix.
Je ne suis pas sûre de répondre clairement. :mryellow:
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Là non plus je ne comprends pas, c'est secret défense ça aussi ?
Pourquoi en parler dans ce cas ?
On ne risque pas spécialement d'y déménager, les aspies n'aiment pas le changement il paraît ^^
TSA.
banarchipel
Prolifique

Message par banarchipel »

Faire saliver des gens sur quelque chose mais pas tout leur dire XD trop fort ça j'ai jamais compris l'interet XD
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Ouais, le travail sur l'autisme et le CRA, ça pourrait nous intéresser. :)
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

isra
Prolifique

Message par isra »

Je trouve sensé et compréhensible que Laboulette ne souhaite pas dévoiler dans quelle ville elle vit...
Le but était simplement de répondre à la question de freeshost et non de faire saliver les gens...
Diagnostiquée SA en janvier 2015
lenine
Assidu

Message par lenine »

Bonjour

J'aimerais vraiment vivre dans ta ville, mais j'aurais quand même du mal à déménager.

Les modérateurs pourrons peut être y déménager, si il ont accès aux I.P. des utilisateurs. Le problème c'est que si laboulette utilise un proxy (ou un autre type de mandataire), les modérateurs risquent de se retrouver n'importe ou, on sait jamais je te conseil d’utiliser un proxy et de bloquer les java scripts ( il est possible de connaitre ton I.P. via des scripts J.S. ou autres présents sur la page WEB que tu consulte, et le proxy ne peut rien y faire (à moins que le proxy, ou ton navigateur, ou ton O.S., ou peut être ta carte réseau filtre les données envoyées au site internet et remplace toutes les I.P. envoyées par celle que tu désire ). :lol: :lol: :lol:

Je vais vérifier le code des pages du site (si les pages sont écrites en dynamique ça sera plus compliqué). :lol: :lol: :lol:

Je plaisante quand je dit que les modérateurs vont aller voir l'I.P. de laboulette, et que je vais vérifier le code des pages WEB.
diagnostiqué S.A. en 2013 à 19 ans (Centre Donald T Lyon) .
laboulette
Prolifique

Message par laboulette »

Je m'excuse très sincèrement si j'ai paru faire "saliver" sur la question. :innocent:
Après pour l'info, je ne suis pas sûre que ce soit la commune qui soit à l'initiative, mais pour des raisons de clarté, je ferai un post à part.
Pour ce qu'il est de la confidentialité, je ne poste pas de la maison. :mrgreen: .
Mais bon, je pense que j'ai déjà dis beaucoup de choses, comme beaucoup ici.
Que moi, je sois identifiable, à la limite, c'est pas un drame. Après tout, on ne raconte rien de compromettant.
Mais bon, c'est plus pour mon fils que je voudrai faire attention.
Bon, il faut que je recherche l'info dans le journal municipal et je mettrai dans le sujet sur les articles.
Et encore pardon. Pour le coup, j'ai manqué de théorie de l'esprit.... :roll:
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Désormais, tu sauras que ma curiosité s'étend jusqu'à l'horizon. :mrgreen:

laboulette
Prolifique

Message par laboulette »

J'ai encore pas compris. :innocent:
Je crois que aujourd'hui, j'ai le cerveau au ralenti. :roll:
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Ben, beaucoup de sujets sont susceptibles d'attiser ma curiosité. Je fais partie des personnes avides de savoir, qui entretiennent la croissance de leur pensée arborescente. Je pose beaucoup de questions. :P

laboulette
Prolifique

Message par laboulette »

Alors, je fais partie du club des curieux aussi.
Ce qui me vaut parfois d'entendre: "mais qu'est ce que ça peut te foutre!"... :roll:
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Ouaye, la curiosité est pourtant une qualité.

Bon, j'ai appris (en partie :lol: ) à ne pas trop poser de questions sur la vie privée. :mrgreen: