[Index Informatique] Tout sur l'informatique ? c'est ici...

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
freeshost
Intarissable

Re: Tout sur l'informatique? C'est ici...

Message par freeshost »

Si vous utilisez le navigateur Firefox et n'aimez pas les cookies, vous pouvez utilisez l'add-on Self-Destructing Cookies.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
KoaKao
Prolifique

Message par KoaKao »

Firefox désactive les cookies sans avec besoin d'addons.
Options > vie privé > et cochez la checkbox : "Pistage : indiquer aux site que je ne souhaite pas être pisté". Et dans le menu déroulant de l'historique : Ne jamais conservé l'historique. ou bien décochez : "Accepter les cookies". Et cochez "Toujours utilisé le mode de navigation privé".
loup autiste
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Oui, ce que tu dis, je le fais à chaque fois que j'ai un nouveau système d'exploitation, que j'emploie Firefox la première fois sur ce système libre (nouvellement installé OU sur un ordinateur nouvellement acheté).

Deux précautions valent mieux qu'une. :mrgreen: En plus, j'ai eu parfois un message en haut à droite, me notifiant qu'il avait détruit des cookies de Google. :)
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

lenine
Assidu

Message par lenine »

Bonjour

Je conseil d'utiliser un Linux, aux gens que ça intéresse.

Les avantages:

- Il y en a pour tout les goûts; pour les utilisateurs lambda qui aiment la façilité (Ubuntu, Opensuse), pour les pros (Archlinux), pour ceux qui ont de très vieux PC (Slitaz, Pupylinux, Crunchbanglinux), pour les personnes âgées, pour les ingénieurs (CAElinux), pour ceux qui tiennent à leur vie privée au point d'en être paranoïaque (Tails), pour l'education (Edubuntu), pour tester la sécurité des réseau locaux, ou les pirater (kalilinux), et il en existe encore des centaines.

- Il sont totalement gratuit, et disposent d’énormément de logiciels compatible.

- Vous n'enrichirez pas Bill Gates ou Apple (Bill Gates a beau être soupçonné d'être Aspie, c'est pas une raison pour l’enrichir, de toute façon il en a déjà bien assez).

- Vous serez sur de ne pas envoyer d'informations à Microsoft ou Apple.

- Vous bénéficiez du système d'exploitation le plus sur ( pas d'opendoor car open-source, le code est vérifié par énormément de personnes (vous pouvez le faire vous même si vous avez assez de compétences dans le domaine) ).

- Il y a pleins de communautés de passionnés qui vous donnerons toute les information que vous voudrez pour mieux utiliser votre Linux.

- Vous encouragerez des développeurs dévoués.

- Vous bénéficierez d'un O.S. sans bugs (à moins de faire de grosses bêtises).

- Votre ordinateur consommera moins d’électricité (la plupart des Linux utilisent moins vôtre processeur que Windows).

- Vous bénéficiez d'un O.S. extrêmement personnalisable.

Vous me direz que:

- Il y a peu de logiciels compatible. C'est faux. Pour les usages généralistes il y a des tonnes de logiciels disponibles. Ci certains logiciels n'existent pas sous Linux, et que vous n'avez pas d'autres alternatives, vous pouvez quand même les installer avec le logiciel Wine. Si certains logiciels ne fonctionnent pas avec Wine, vous pouvez toujours installer Linux et Windows sur le même ordinateur.

- Linux est difficile à utiliser. C'est faux. Pleins de distributions Linux sont bien plus faciles à utiliser que Windows.

Si vous voulez essayez d'installer un Linux, commencez à l'essayer avec Virtualbox.
https://www.virtualbox.org/

Pour commencer je vous conseil Ubuntu (car il est extrêmement facile à utiliser, et qu'il dispose de la plus grande communauté d'utilisateurs).
https://www.ubuntu-fr.org/

En espérant vous être utile.
diagnostiqué S.A. en 2013 à 19 ans (Centre Donald T Lyon) .
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

KoaKao
Prolifique

Message par KoaKao »

Tu sais au moins que sous linux, tu ne peu pas jouer au beaucoup de jeu vidéo destiné au PC ? Et que Wine prend des ressources ... Enfin je dit ça je dit rien...

Personnellement, je suis sur les deux et il y a parfois ou je tant à vouloir passé complétement du côté Linux, mais crois le ou non, il a toujours besoin d'un Windows.

Je ne dit surtout pas que c'est indispensable et j'aimerais me dispensé complétement de Windows, mais je verrais ça plus tard, quand j'aurais un second PC comme ça je pourrais avoir le Windows de côté au cas où...
loup autiste
lenine
Assidu

Message par lenine »

KoaKao a écrit :Tu sais au moins que sous linux, tu ne peu pas jouer au beaucoup de jeu vidéo destiné au PC ? Et que Wine prend des ressources ... Enfin je dit ça je dit rien...

Personnellement, je suis sur les deux et il y a parfois ou je tant à vouloir passé complétement du côté Linux, mais crois le ou non, il a toujours besoin d'un Windows.

Je ne dit surtout pas que c'est indispensable et j'aimerais me dispensé complétement de Windows, mais je verrais ça plus tard, quand j'aurais un second PC comme ça je pourrais avoir le Windows de côté au cas où...
Tu peut aussi installer Android avec un Linux via un "chroot" et lancer tes applis à partir de ton Linux (il y a beaucoup de jeux sous Android).

Sinon tu peut aussi tout simplement utiliser une ROM Android pour PC (Android est d’ailleurs un linux).

Pour les jeux il y a aussi SteamOS qui est basé sur Debian.
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Oh Debian ça me parle, j'en "avais une" avant, il y'a eu moins, fiou, 10 ans .... (post qui sert à rien je sais)
TSA.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

En chacune et chacun de nous sommeille un esprit libriste. :mrgreen:

Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

C'est surtout que j'étais "en couple" (beurk j'ai horreur de cette expression) avec un gars pro linux, j'avais pas vraiment le choix à vrai dire :mryellow:
TSA.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Maintenant, tu es retournée chez Windows ? :lol:

Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Oui, je ne me sentais pas de continuer avec Linux sans connaisseur à mes côtés.
TSA.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Il y en a plein sur le forum si tu as des questions. :)

lenine
Assidu

Message par lenine »

Si ça intéresse Lilette ou d'autres il y a le site distrowatch qui permet de découvrir toutes les distribution Linux qui existent.
http://distrowatch.com/
KoaKao
Prolifique

Message par KoaKao »

lenine a écrit :Tu peut aussi installer Android avec un Linux via un "chroot" et lancer tes applis à partir de ton Linux (il y a beaucoup de jeux sous Android).
Je parlais pas de ce type de jeu, pour les jeux Android, j'ai un Samsung Galaxy note ... donc merci, ça devrais le faire :mryellow:
lenine a écrit :Pour les jeux il y a aussi SteamOS qui est basé sur Debian.
Il est en beta je crois ... Sinon il n'est pas possible d'installer directement steam sur eu... Ubuntu par exemple ? (il me semble que non).

Et pour les jeux je parlais des jeux du genre : Skyrim, League of legend, le plateforme Steam avec tous les jeux, Minecraft (il me semble que celui ci est dispo sur Ubuntu), etc. Ce genre de "gros" jeu.
Car sinon je sais qu'on peu jouer à 2048 sur Linux ^^'
loup autiste