Bonsoir
Notre AVS bénéficie d'une reconduction d'année en année avec une complexité accrue chaque année.
Pourtant aux regards des critères d'age et sociaux elle pouvait bénéficier d'un contrat de 60 mois.
cette année nous atteignons les 48 mois, donc nous allons devoir batailler pour l'ultime année
avez vous connaissance de textes qui favorisent le maintien d'une avs en particulier ?
cette dame convient parfaitement à lucas et on aimerait la garder à ses cotés encore une année
nb nous avons un agrément mdph bien sur
si vous avez été confrontés à ce problème merci de m'en faire part
bien cordialement
HBB
maman de lucas 9 ans SA
Maintien d'une AVS
-
- Assidu
Re: Maintien d'une AVS
Bonjour
Je bénéficie d'A.V.S. pour ma scolarité, depuis la cinquième.
Au collège et au lycée, les A.V.S. qui m'accompagnaient, étaient en contrat de deux ans, reconductibles. C'était des gens appliqués, et sérieux, mais au bout des deux ans, leur contrat n'était par reconduit. Ces contrats, n'étaient pas reconduit, pour une raison simple; à l'embauche l’établissement, recevait une aide financière, d'une durée de deux ans. Donc au bout de deux ans, établissement embauchait un(e) nouveau/nouvelle A.V.S., pour bénéficier de nouveau de cette aide financière.
Ceci est humainement inacceptable, autant pour l’Auxiliaire de Vie Scolaire, que pour les élèves qui en ont besoin.
Actuellement (je suis en deuxième année de BTS), mon A.V.S. est embauché par l'inspection académique. Il a donc un contrat plus long (8 ans, je crois), que l'inspection académique, à plus souvent tendance à renouveler. Par contre l'élève qu'il accompagne est choisit, par l'inspection académique. Je sait que l'on peu quand même, faire une demande pour garder le/la même A.V.S. (lorsqu'il/elle est est embauché(e) par l'inspection académique).
J'espère que ma réponse à pu vous être utile (mais aussi à d'autre).
J'espère que votre fils gardera son A.V.S. .
Je bénéficie d'A.V.S. pour ma scolarité, depuis la cinquième.
Au collège et au lycée, les A.V.S. qui m'accompagnaient, étaient en contrat de deux ans, reconductibles. C'était des gens appliqués, et sérieux, mais au bout des deux ans, leur contrat n'était par reconduit. Ces contrats, n'étaient pas reconduit, pour une raison simple; à l'embauche l’établissement, recevait une aide financière, d'une durée de deux ans. Donc au bout de deux ans, établissement embauchait un(e) nouveau/nouvelle A.V.S., pour bénéficier de nouveau de cette aide financière.
Ceci est humainement inacceptable, autant pour l’Auxiliaire de Vie Scolaire, que pour les élèves qui en ont besoin.
Actuellement (je suis en deuxième année de BTS), mon A.V.S. est embauché par l'inspection académique. Il a donc un contrat plus long (8 ans, je crois), que l'inspection académique, à plus souvent tendance à renouveler. Par contre l'élève qu'il accompagne est choisit, par l'inspection académique. Je sait que l'on peu quand même, faire une demande pour garder le/la même A.V.S. (lorsqu'il/elle est est embauché(e) par l'inspection académique).
J'espère que ma réponse à pu vous être utile (mais aussi à d'autre).
J'espère que votre fils gardera son A.V.S. .
diagnostiqué S.A. en 2013 à 19 ans (Centre Donald T Lyon) .
-
- Modérateur
Résumé par le Ministère de l'évolution en cours (extrait d'une réponse ministérielle):
Dans la situation de votre AVS, il s'agit d'un contrat aidé ?(...) une mesure législative a été introduite pour déroger à la durée maximale d'engagement (6 ans) et la possibilité d'accéder à un CDI. Ainsi, l'article 124 de la loi de finances initiale pour 2014 a créé dans le code de l'éducation un nouveau chapitre intitulé « Dispositions spécifiques relatives aux accompagnants des élèves en situation de handicap » et un article L. 917-1. Outre la professionnalisation des fonctions d'accompagnants des élèves en situation de handicap (AESH) et leur pérennisation, cet article de loi prévoit également que les AED-AVS maintenus dans leurs fonctions à la rentrée scolaire 2013, bien que parvenus au terme de six années d'engagement au plus tard le 1er janvier 2013, peuvent bénéficier d'un CDI. Le Gouvernement a concrétisé ce dispositif via le décret n° 2014-724 du 27 juin 2014 qui offre à ces collaborateurs une véritable reconnaissance de leurs compétences et des garanties professionnelles sur le long terme. Ce nouveau cadre juridique concernera plus de 28 000 agents sur l'ensemble du quinquennat. Les candidats aux fonctions d'AESH doivent être titulaires d'un diplôme dans le domaine de l'aide à la personne ou justifier d'au moins deux ans d'expérience dans des fonctions d'aide à l'inclusion scolaire ou d'accompagnement d'élèves ou d'étudiants en situation de handicap. Les AESH sont recrutés par contrat à durée déterminée (CDD) d'une durée maximale de trois ans. À l'issue de six années d'exercice effectif des fonctions, si un nouveau contrat est conclu, il le sera sous la forme d'un CDI. Les services accomplis en qualité d'AED pour exercer des fonctions d'aide à l'inclusion scolaire des élèves en situation de handicap étant assimilés à des services accomplis en qualité d'AESH, des CDI vont régulièrement pouvoir être conclus dès maintenant. S'agissant des critères d'appréciation de l'ancienneté, les services discontinus d'AESH sont pris en compte dans le calcul des six années ouvrant droit au CDI, sous réserve que la durée des interruptions n'excède pas quatre mois. Enfin, ces agents, qui bénéficient désormais d'une situation professionnelle pérenne, pourront, sans que cela constitue une condition pour l'obtention d'un CDI, s'engager dans une démarche de validation des acquis de l'expérience (VAE) afin de valider un diplôme d'État unique d'accompagnant, qui est actuellement en cours d'élaboration et qui leur permettra de voir leur compétences professionnelles reconnues.(...)
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Modérateur
Voir les textes sur les nouveaux contrats et les conditions :
http://forum.asperansa.org/viewtopic.ph ... 83#p141383
http://forum.asperansa.org/viewtopic.ph ... 83#p141383
-
- Prolifique
Ce qui me choque dans votre histoire, c'est que tout se passe bien et que vous êtes satisfaits de votre AVS. Alors pourquoi n'est-il pas possible de continuer ainsi ? En prenant en compte que l'enfant autiste a un grand besoin de stabilité, pourquoi l'administration veut toujours arrêter ce qui se passe bien ? N'ayant pas de réponse concrète à votre sujet, je veux juste vous dire que ce que vous faite est bien
Juste partir
-
- Assidu
Oui, mes premiers/premières A.V.S. étaient en contrat aidé.Jean a écrit : Dans la situation de votre AVS, il s'agit d'un contrat aidé ?
Celui que j'ai actuellement, est engagé par l'éducation nationale, son contrat est plus long.
Courage
diagnostiqué S.A. en 2013 à 19 ans (Centre Donald T Lyon) .
-
- Modérateur
Il n'y a pas de texte qui privilégie l'emploi d'un AVS en particulier.
-
- Nouveau
Merci , entre temps nous avons reçu une bonne nouvelle
alors que nous nous preparions a batailler à nouveau, le directeur de l'ecole a eu confirmation du maintien de l'avs de lucas
Oui c'est un contrat aidé, pour des raisons d'age et de ressources notamment, elle pouvait prétendre à un contrat pour 6 ans
D' après le plf 2014, elle pourrait envisager de demander un cdi l'année prochaine
Mais c'est un autre épisode
pour le moment , nous savourons la bonne nouvelle
Merci a tous pour le soutien, echange d'expérience et informations !
Bonne continuation
Hbb
alors que nous nous preparions a batailler à nouveau, le directeur de l'ecole a eu confirmation du maintien de l'avs de lucas
Oui c'est un contrat aidé, pour des raisons d'age et de ressources notamment, elle pouvait prétendre à un contrat pour 6 ans
D' après le plf 2014, elle pourrait envisager de demander un cdi l'année prochaine
Mais c'est un autre épisode
pour le moment , nous savourons la bonne nouvelle
Merci a tous pour le soutien, echange d'expérience et informations !
Bonne continuation
Hbb
-
- Modérateur
Merci pour cette bonne nouvelle
-
- Modératrice
-
- Nouveau
Bonjour,
je cherche à obtenir, en école privé, le maintien de l'AVS de mon enfant, qui l'a déjà suivie deux ans et avec qui cela se passe bien. Je voudrais savoir quelles démarches vous avez faites pour l'obtenir?
je cherche à obtenir, en école privé, le maintien de l'AVS de mon enfant, qui l'a déjà suivie deux ans et avec qui cela se passe bien. Je voudrais savoir quelles démarches vous avez faites pour l'obtenir?