Intérêt: les orchidées

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
3enfants
Prolifique

Re: Intérêt: les orchidées

Message par 3enfants »

magnifique !
ici... j'ai 3 orchidées. J'arrive en fin de floraison, après plusieurs mois de floraison... Celle que j'ai depuis le + longtemps a dû être en fleurs quelque chose comme... total du temps cumulé, plus de la moitié de l'année !
3 enfants : une fille Asperger, un fils TED NS et le frère ... "sans étiquette" (traits autistiques + éléments de précocité)... !
mon blog : cuisineallergo.canalblog.com
Enora12
Passionné

Message par Enora12 »

:love:
merci pour ces belles photos.
Pas de Tsa

mariée, des enfants
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Vous allez finir par me filer le virus de la main verte, avec vos photos somptueuses ! :kiss:
La nature est beau ! :lol:
Une question peut-être idiote, mais où vous procurez vous ces merveilles ? Est-ce cher (c'est une idée répandue que les orchidées sont chères) ? Est-ce difficile à entretenir ?
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

Pour ce qui me cooncerne un peu partout leclers, castorama... mais aussi auprs d'un producteur Italien Nardotto et quelques unes viennes d'une visite chez Vacherot en région parisienne.
Le prix tout depends de l'orchidée, personnellement la majorité de mes orchidées tournait aux alentours de 20 euros, certaines a 10 euros d'autre a 30.

Concernant l'entretien, tout dépend de l'orchidée, les phal hybride sont très simple a s'occuper et a faire refleurir , Mais les botaniques sont plus exigeante et certaines orchidée ont besoin de beaucoup de lumière et il sera difficile de les maintenir si on a pas une serre chauffée voir des lumières pour augmenter leur ensoleillement...
Donc je dirai ca va du très simple à difficile y'a tout les niveaux.
Mais je dirais qu'il faut réfléchir et se renseigner a comment vit la plante dans la nature pour reproduire le climat (temperature, humidité, précipitation, différentiel jour nuit...) chez soi autours de l'orchidées.

Par exemple les phal, vivent accrochée dans les arbres dans les pays tropicaux, donc environnement humide et chaud, une forte luminosité mais pas de soleil direct. Le différentiel jour nuit est important pour obtenir des floraison. C'est un coin ou il pleut beaucoup, mais attention elles sont accroché aux arbres et pas dans la terre leurs racine ont besoin d'être bien aérées (c'est pour ca qu'on les met souvent dans les écorces)et apprécies d'etre a la lumière d'ou le fait qu'elles sont souvent dans un pot transparent.
Le phal a aussi un autre avantage, ses racines change de couleur lorsqu'elles sont sèche elle virent au gris (elles sont vert printemps quant on arrose) un coup d'oeil sur les racines a travers le pot transparent permet donc de voir quant la plante a besoin d'être arrosée.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!