J'étais en voyage quelque part en France ou en Espagne. Il faisait beau. J'étais avec des personnes inconnues.
Tout à coup, je me retrouve dans une salle d'université. On suit un cours sur je-ne-sais-pas-quoi. Juste à ma droite, il y a une ancienne copine de classe. Quelques places vers la gauche, il y a Maria 2.0 .

L'enseignante qui nous donne le cours nous dit de travailler par groupe de trois pour commencer le devoir. Au final, je me retrouve avec la copine de classe et Maria 2.0 . Au début, Maria 2.0 me dit qu'elle avait un problème avec son téléphone portable. Pendant qu'elle et la copine travaillent sur le devoir, je démonte son téléphone portable ainsi que le mien pour essayer de trouver quel est le problème. Vers la fin du cours, je lui rends le téléphone.
Allez savoir pourquoi... ce qui avait le même rôle de carte SIM était en forme de petite pilule colorée, avec une petite partie métallique (pour le contact).
Le voyage est terminé, chaque personne rentre chez elle. En regardant mes contacts du téléphone, je me rends compte que la liste des contacts n'est pas la mienne. Je me dis alors : "Mince, c'est pas vrai ! j'ai la carte de SIM de Maria 2.0 et elle a la mienne." Je réfléchis un moment pour savoir comment la contacter alors... puis... j'y pense... si elle a ma carte SIM, il suffit que j'appelle mon numéro de téléphone. Effectivement, ça marche. Mais... quand ça décroche... j'entends une voix d'homme. Il ne me parle pas, il semble parler à quelqu'un d'autre, comme si le téléphone s'était décroché tout seul. Je dis, je crie Allo ! mais personne n'entend. Plus tard, le téléphone est raccroché. "Merde ! elle est où, Maria 2.0 ? J'ai besoin de ma carte SIM, de mes contacts. Et elle a besoin des siens..." Je continue de marcher dans la ville, en essayant plusieurs fois de rappeler, sans que personne ne me réponde. À un moment, je vois mes parents à côté de moi ainsi qu'une de mes sœurs (sourdes). Ils ont l'air occupé et ne me voient pas. Tant mieux, je suis aussi occupé à essayer d'atteindre Maria 2.0 (en appelant mon numéro). Je continue de marcher, je vois (n'entends pas les mots, ne sait pas dans quelle langue elle parle) mon autre sœur sourde, qui parle à une personne (comme si elle n'était pas sourde). Plus tard, je me retrouve dans un "bar à sandwichs". Je continue d'essayer d'atteindre Maria 2.0 , et elle me répond ! "Heu... t'es où ?" (je ne savais pas si elle rentrait en avion ou en voiture ; je me demandais si elle était déjà à Bordeaux) Je me dis que l'on va trouver une solution pour échanger les cartes SIM.
Bon... ben, je me réveille, il est 10h30 environ.
On ne connaîtra pas le fin mot de l'histoire.

[Ça me rappelle un autre rêve. Je refaisais le gymnase dès le début... parce que j'avais loupé la dernière année (dans le rêve, on s'entend !). "Si tu loupes, tu recommences dès le début."