A Rennes, il y a Le Temple du Jeu qui vend de bons cubes, pour plus tard.
@bidouille, tu utilises quelle méthode ?
J'utilise ma méthode elle a pas de nom en fait
J'ai passé mes vacances a faire le rubik's cube, ca amuse beaucoup mes enfants de le défaire pour qu'ensuite je le refasse...
Sinon en ce moment nous avons un ptit casse tête en ferraille et notre jeu du moment c'est de le défaire et le refaire avec une seule main, la gauche, sans regarder...
On s'amusait a ca toute a l'heure a mac'do, je crois que les gens nous ont trouvé bizarres...
Modifié en dernier par bidouille le samedi 16 mai 2015 à 22:23, modifié 1 fois.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.
Ben on va l'appeler comme ca, je commence par faire deux faces opposées, en commençant par les coins , puis les arrêtes et en fin je fais la colonne centrale.
Je l'ai enseignée a mon homme, qui l'a améliorée, mais je n'ai pas appris ses combinaisons qu'il a trouvé. Par contre il a oublié comment le resoudre donc je vais devoir lui réapprendre a le faire.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.
En regardant dans wikipedia, ma méthode apparenterai a la Méthodes corners first
C'est une méthode je pense facile (5 combinaisons), mais pas nécessairement rapide, a un moment ou je m’entraînais beaucoup j’étais descendu en dessous d'une minute mais avec ma méthode sans amélioration je ne pense pas qu'on puisse descendre bien plus bas.
Ma fille me disait que c'est la grande mode en ce moment à son école. Et que dans sa classe, ce ne sont plus les I-pod qui sont confisqués, mais les rubik's cube, lol ! Ils sont plusieurs semble-t-il à en jouer.
En regardant dans wikipedia, ma méthode apparenterai a la Méthodes corners first
Oui, c'est la méthode Corners-first.
ca amuse beaucoup mes enfants de le défaire pour qu'ensuite je le refasse...
C'est cool d'avoir des mélangeurs à disposition profites-en
Ma fille me disait que c'est la grande mode en ce moment à son école. Et que dans sa classe, ce ne sont plus les I-pod qui sont confisqués, mais les rubik's cube, lol ! Ils sont plusieurs semble-t-il à en jouer.