Lien entre syndrome d'Asperger et communisme ?

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Bubu
Intarissable

Re: Lien entre syndrome d'Asperger et communisme ?

Message par Bubu »

Ceci est tout à fait réalisable, il suffit de changer la société.
Rien que ça ? Utopie nous revoilà .... :innocent:
Tu as l'air de très bien maîtriser le sujet, bien mieux que moi évidemment, mais j'ai quand-même l'impression qu'il s'agit d'un rêve éveillé .... :innocent:
Crois-tu que ce soit envisageable aujourd'hui, sachant que le modèle économique capitaliste est maintenant incrusté au plus profond de chaque société ?
Et que ceux qui décident (les banques, les lobbies ....) et qui sont fixés à ce modèle comme une sangsue à une guibolle, se "laisseront faire" ?
J'ai l'impression qu'à ce niveau, c'est l'argent qui dicte tout. Ceux qui ont l'argent décident de tout, c'est une forme de corruption globale, internationale, non ?
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
lenine
Assidu

Message par lenine »

Bubu a écrit :
Ceci est tout à fait réalisable, il suffit de changer la société.
Rien que ça ? Utopie nous revoilà .... :innocent:
Certes on ne peu pas créer une Utopie mais on peut s'en approcher.

Je tiens à préciser que je donne mon avis et que je ne prétend en aucun cas détenir La Vérité (d’ailleurs personne ne peu prétendre q'il y ait une vérité en Philosophie ou en politique)

Merci à toutes les réponses des membres du forum.
diagnostiqué S.A. en 2013 à 19 ans (Centre Donald T Lyon) .
lenine
Assidu

Message par lenine »

Je tiens aussi à préciser que:

- Déposséder les riches, ne veut pas dire les rendre pauvres, mais les empêcher de posséder plus que tout les autres.

- Tout n'est que rapport de forces, on peut par exemple, prendre le pouvoir par la force en s'imposant par les urnes (la plupart des ses systèmes politiques présents à l'époque de Marx ne le permettaient pas). Il faut savoir que les classes sociales aisées ont utilisé la force pour prendre le pouvoir, et qu'elles sont prêtes à l’utiliser pour le garder ou pour le reprendre. Tout changement politique se fait par la force. Se qu'il ne faut pas utiliser c'est la violence.

- Selon Marx, il faut, que la majorité de la population, soit favorable à la Révolution pour qu'elle soit légitime.

- Le problème, c'est que lors ce que la classe dirigeante minoritaire, qui est au pouvoir, s'oppose à la Révolution par la violence (intervention de forces armées, milice, assassinat, police contre révolutionnaire),il est nécessaire d'être à armes égales, pour ne pas se faire massacrer. Marx a déploré que lors de l’Insurrection de la Commune les Révolutionnaires, n' ai pas assuré leur protection, de manière efficace, ce qui les à mené à se faire massacrer par la défense nationale.

- Marx n'a jamais parlé d'exterminer personne.
lenine
Assidu

Message par lenine »

Je tiens aussi à préciser que quand Marx parle de mettre en place une dictature Prolétarienne, il veut dire que le Prolétariat (Marx définit le Prolétariat comme l'ensemble des travailleur exploité au profit des classes minoritaires), (le prolétariat à son époque et de nos jour, représente la majorité de la population), doit s'imposer au pouvoir.
Selon lui, le Prolétariat doit ensuite abolir toute forme de classes, créer le communisme.

Je pense, que l'Homme a besoin d'Idéaux, car sans cela, il ne ferai rien de bon.
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Je rejoins ce qui a été dit par d'autres, ce serait intéressant et sympa que tu "te présentes" dans le forum Présentations. :kiss:
Si c'est déjà fait, excuse-moi ... mais je crois que non ?
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Il y a beaucoup de renseignements (trop ?) précis dans le profil de lenine.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
banarchipel
Prolifique

Message par banarchipel »

En tout cas je doute que communisme et syndrome d'asperger soit lié vu que je n'adhère absolument pas aux thèses marxistes.
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Comme personne n'a osé la mettre, la petite vidéo d'illustration obligatoire:

(extrait de "Red is Dead", lui même extrait de "la Cité de la Peur").
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
dpld
Prolifique

Message par dpld »

Moi j'ai une politique au top ! y'a pas mieux ni avant, ni après ! PEACE AND LOVE :lol: :kiss: :love:
Juste partir
remycr
Régulier

Message par remycr »

Le communisme c'est bien mais faut il encore l'applique correctement pas comme Lénine ou Staline qui a fait des millions de mort inutile et même crée une famine ci mes dire son exacte
Et puis il y a le communisme a la chinoise ou les cadres du parti en prend plein leur poche sur le dos des ouvriers qui travaille pour des salaires de misère
hoka
Familier

Message par hoka »

remycr a écrit :Le communisme c'est bien mais faut il encore l'applique correctement pas comme Lénine ou Staline qui a fait des millions de mort inutile et même crée une famine ci mes dire son exacte
Et puis il y a le communisme a la chinoise ou les cadres du parti en prend plein leur poche sur le dos des ouvriers qui travaille pour des salaires de misère
La Chine est politiquement communiste mais économiquement hyper capitaliste. Il fait même partie du top des pays les plus capitalistes.
Diagnostiqué TSA en 2016.
Papa de 2 enfants (1 garçon TSA, 1 fille).
laboulette
Prolifique

Message par laboulette »

Je ne pense pas que tel que marx l'avait amené ça ai réellement existé. Après, je différencie ce qui se fait en politique locale. Je vis dans une commune communiste, et je dois avouer que ça a des avantage (beaucoup de périscolaire, un encadrement important des enfants...
Après, par rapport au sujet initialement posé, en imaginant un système communiste qui n'aurait pas dérapé (tel Cuba, la chine...) je pense que au delà de la théorie, il y aurait un problème pour les asperger dans la pratique.
Si on base une société sur une une vie en communauté très accentuée, ça peut être compliqué pour des êtres (aspies ou pas) qui on besoin de solitude et de ne pas être plongé en permanence dans la communauté.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

laboulette a écrit :Je vis dans une commune communiste
C'est déjà laquelle ? dans quel département ? que je vienne y jeter un coup d’œil. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
banarchipel
Prolifique

Message par banarchipel »

freeshost a écrit :
laboulette a écrit :Je vis dans une commune communiste
C'est déjà laquelle ? dans quel département ? que je vienne y jeter un coup d’œil. :mrgreen:
:roll:
laboulette
Prolifique

Message par laboulette »

:mrgreen:
Je préfère rester discrète. C'est une commune qui a un super cinéma municipal. J'en dis pas plus.