Pixel arts

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Stauk
Régulier

Pixel arts

Message par Stauk »

Bonjour. J'ai toujours été assez dérouté par tous ces jeux vidéos au look "retro", or aujourd'hui je suis tombé sur un article que j'ai trouvé très intéressant d'une personne qui a réalisé l'un de ces jeux "pixelisé".

http://www.dinofarmgames.com/a-pixel-ar ... pixel-art/

Il me semble qu'il est assez rare en fin de compte, de lire ce genres d'articles, alors je le partage avec vous, peut être certains prendront à le lire, le même plaisir que moi, peut être d'autres éprouveront cette même fascination pour ce sujet inconnu; peut être certains connaissent déjà, et retrouveront avec plaisir un univers déjà longuement arpenté.

Image
Bubu
Intarissable

Re: Pixel arts

Message par Bubu »

Stauk a écrit :Bonjour. J'ai toujours été assez dérouté par tous ces jeux vidéos au look "retro", or aujourd'hui je suis tombé sur un article que j'ai trouvé très intéressant d'une personne qui a réalisé l'un de ces jeux "pixelisé".

http://www.dinofarmgames.com/a-pixel-ar ... pixel-art/

Il me semble qu'il est assez rare en fin de compte, de lire ce genres d'articles, alors je le partage avec vous, peut être certains prendront à le lire, le même plaisir que moi, peut être d'autres éprouveront cette même fascination pour ce sujet inconnu; peut être certains connaissent déjà, et retrouveront avec plaisir un univers déjà longuement arpenté.

Image
Dans l'image que tu as publié, magnifique il faut bien le dire, je ne vois pas le lien avec le pixel art ... Peut-être parce que l'image est zoomée arrière, à un point tel qu'il n'y a aucune ressemblance avec le pixel art ? Mais je ne sais pas. :innocent:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Tu peux lire l'article et la définition sur wikipedia, l'oeuvre en question est bien du pixel art (en 16 couleurs et résolution limitée, dessinée pixel par pixel sous GraphicsGale)

Il y en a d'autres sur la page DA de l'artiste (fool)

Je ne suis pas trop certain des intentions de l'artiste dans l'article, à l'époque des machines 16 bits, il y avait sûrement déjà des gens pour trouver que ça rendait obsolète les 8 bit, et la fuite en avant ne s'arrêtera jamais.
Il y aura toujours des personnes qui croient que le travail graphique est plus important que le reste, qui trouveront qu'un jeu ne peut pas être basse-résolution

Mais j'ai tout de même l'impression que depuis quelques années, les sorties du type "pixel art" sont devenues plus que viables commercialement, et c'est ça qui est le plus important, que les dessinateurs et les joueurs puissent se retrouver autour de ce genre de produit.
Il y aura toujours des idiots qui vienne faire des commentaires débiles sur la "bouillie de pixel", c'est impossible de forcer les trolls à faire un usage positif de leur temps lire.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Benoit a écrit :Tu peux lire l'article et la définition sur wikipedia, l'oeuvre en question est bien du pixel art (en 16 couleurs et résolution limitée, dessinée pixel par pixel sous GraphicsGale)

Il y en a d'autres sur la page DA de l'artiste (fool)

Je ne suis pas trop certain des intentions de l'artiste dans l'article, à l'époque des machines 16 bits, il y avait sûrement déjà des gens pour trouver que ça rendait obsolète les 8 bit, et la fuite en avant ne s'arrêtera jamais.
Il y aura toujours des personnes qui croient que le travail graphique est plus important que le reste, qui trouveront qu'un jeu ne peut pas être basse-résolution

Mais j'ai tout de même l'impression que depuis quelques années, les sorties du type "pixel art" sont devenues plus que viables commercialement, et c'est ça qui est le plus important, que les dessinateurs et les joueurs puissent se retrouver autour de ce genre de produit.
Il y aura toujours des idiots qui vienne faire des commentaires débiles sur la "bouillie de pixel", c'est impossible de forcer les trolls à faire un usage positif de leur temps lire.
Pour moi, le pixel art aujourd'hui c'est utiliser une palette de couleurs volontairement restreinte, et une (pseudo) résolution restreinte également (en désactivant notamment le lissage de textures) ... et dans cette image, oui il y a un nombre de couleurs restreint, mais la "haute" définition de l'image me fait penser le contraire : on ne voit plus de "gros" pixels ! :innocent:

Un exemple qui selon moi devrait faire partie de la culture :
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"