moi les miennes j'ai du mal à les faire refleurir même en leur mettant de l'engrais. J'ai même réussi à en tuer une en la changeant de terre.
Enora, il ne faut pas les mettre dans la terre, normalement elles poussent accrochées aux arbres: leurs racines ne doivent pas être étouffées, et ne pas avoir d'humidité stagnante
Le bon substrat simple à mettre en oeuvre ce sont des écorces de pin en petits morceaux d'environ 2cm
"Neuro-atypique en attente de définition" Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer) Ma présentation ici
Merki
J'ai suivi les conseils de ma mère, peu d'eau, j'ai testé un emplacement qui a l'air de lui convenir, et elle a fait le reste elle-même, suis ravie
moi les miennes j'ai du mal à les faire refleurir même en leur mettant de l'engrais. J'ai même réussi à en tuer une en la changeant de terre.
Enora, il ne faut pas les mettre dans la terre, normalement elles poussent accrochées aux arbres: leurs racines ne doivent pas être étouffées, et ne pas avoir d'humidité stagnante
Le bon substrat simple à mettre en oeuvre ce sont des écorces de pin en petits morceaux d'environ 2cm
C'est vrai qu'elles sont magnifiques !
Du coup je me suis un tout petit peu renseigné, et j'ai appris un truc : la (gousse de) vanille est le fruit d'un genre d'orchidée ! (Le genre Vanilla)
C'est aussi impressionnant de voir la diversité des espèces : de 25.000 à 30.000 !
Sympa le sujet ! Postez-vite d'autres belles photos .... vite !
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région. "Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
je n'ai qu'un hybride primaire d'equestris, qui a effectivement hérité du caractère très florifère
Malheureusement c'est également une plante qui ne se plait pas du tout chez moi, ça fait déjà 2 fois qu'elle manque de mourir (je ne sais pas ce qui lui déplait)
"Neuro-atypique en attente de définition" Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer) Ma présentation ici
Perso, m'en fous de tout ça ! Moi vouloir photos !
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région. "Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"