[Index Jeux] Rubik's Cube

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
evolution650HBn°2
Prolifique

Re: Rubik's Cube

Message par evolution650HBn°2 »

Je suis également beaucoup trop lente pour faire la croix blanche.

Puis les cubes tels que Yuxin ou Dayan ont le gros avantage d'être très glissants, mais quand on a deux mains droites, ça peut aussi être dommageable... dixit celle qui n'ose plus faire le cube debout tant elle a peur qu'il lui échappe des mains et qu'il se casse ^^)
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
evolution650HBn°2
Prolifique

Rectification : Sur la trentaine d'essais que je viens de faire, j'ai une moyenne plus proche des 50 secondes que de la minute.
Non-diag.
evolution650HBn°2
Prolifique

Youhou ! Record Battu ! 43.16 \o/
Non-diag.
TiZ
Prolifique

Message par TiZ »

Cool ! :bravo:
Tu devrais pouvoir gagner du temps avec Fridrich (d'ailleurs je ne sais pas pourquoi on commence par la méthode dite simplifiée qui finalement n est pas vraiment plus simple).
Là, on parle de "Fridrich simplifiée" parce qu'on utilise seulement une partie des F2L (les U), des OLL et des PLL.
Diagnostiquée en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
evolution650HBn°2
Prolifique

Je me suis mal exprimée, je voulais dire "la méthode débutante".

Je recommence : on ferait mieux de commencer directement par la méthode fridrich simplifiée, qui n'est pas plus compliquée que la méthode débutante.
Non-diag.
Flower
Intarissable

Message par Flower »

J'en profite pour demander s'il y a des conseils spécifiques pour les débutants, et où acheter les cubes? Parce que chez Nature&Découvertes, ça coûte cher, un truc comme ça...
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
evolution650HBn°2
Prolifique

Quand tu dis "où", tu parles d'un vrai magasin ou bien sur le net ?

Et, pour mieux pouvoir te répondre, quel serait ton ordre de prix ?
Non-diag.
TiZ
Prolifique

Message par TiZ »

J'en profite pour demander s'il y a des conseils spécifiques pour les débutants, et où acheter les cubes? Parce que chez Nature&Découvertes, ça coûte cher, un truc comme ça...
Tu sais déjà résoudre un cube ?

J'ai vu que tu es de région parisienne, à Paris il y a ce magasin qui vend des cubes : Variantes. Je te conseille le DaYan Zhanchi, c'est un bon cube pour commencer.

Sinon, si tu trouves ça trop cher, tu peux commander sur des sites étrangers (et chinois en particulier) comme Lightake, chez qui les frais de ports sont gratuits (mais il ne faut pas être préssé, les cubes peuvent mettre un mois à arriver :D ).
Je me suis mal exprimée, je voulais dire "la méthode débutante".

Je recommence : on ferait mieux de commencer directement par la méthode fridrich simplifiée, qui n'est pas plus compliquée que la méthode débutante.
Ok, désolé je n'avais pas compris... Mais tu as raison.
Diagnostiquée en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
Flower
Intarissable

Message par Flower »

Non, pour l'instant je ne sais pas résoudre de cube, mais je connais des gens qui savent. Pour l'instant je me suis essentiellement contentée de défaire le cube pour eux, et j'ai une fois fait une face plus les coins (avec de l'aide). Mais ça a quelque chose de fascinant.
En ce moment, je n'ai en fait pas les moyens d'investir trop là-dedans, donc je pense que j'irais regarder du côté des sites chinois. :oops: Merci pour les liens!
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
TiZ
Prolifique

Message par TiZ »

Pour la méthode, il y a Francocube, qui en propose plusieurs. Si tu préfères le support vidéo, tu peux regarder du côté de la chaine Touche à ton cube :wink:

Flower
Intarissable

Message par Flower »

Super, merci! :)
KoaKao
Prolifique

Message par KoaKao »

Au faite ! J'ai fini par m'acheter un cube ... ^^
loup autiste
TiZ
Prolifique

Message par TiZ »

Et un converti de plus, un !
Bientôt, tout le forum va s'y mettre, et ce sera un critère diagnostic : "Vous faites du Rubik's cube ? Alors vous êtes Aspie." :lol:

Tu as acheté un Rubik's classique Koa ?

KoaKao
Prolifique

Message par KoaKao »

TiZ a écrit :Bientôt, tout le forum va s'y mettre, et ce sera un critère diagnostic : "Vous faites du Rubik's cube ? Alors vous êtes Aspie." :lol:
:mryellow:
TiZ a écrit :Tu as acheté un Rubik's classique Koa ?
Pour le moment oui. ^^
loup autiste
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

alors je suis aspie aussi je le fait depuis que j'ai 14 ans
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!