[Livre] Éloge du voyage à l'usage des autistes et de ceux qui ne le sont pas assez (Josef Schovanec)

Livres, publications, films, ressources en rapport avec l’autisme : donnez ici votre avis.
dpld
Prolifique

Re: "Eloge du voyage ..." - Josef Schovanec

Message par dpld »

Peut être y est-il déjà, sous un pseudo que l'on ne sait pas... Cependant, il dit dans un ouvrage ne pas être amateur de forum...[quote="freeshost"]Vous pouvez lui proposer de s'inscrire sur le forum. :P Ses fans seront aux anges. :lol:[/quote
Juste partir
dpld
Prolifique

Message par dpld »

J'ai encore dû faire une boulette !
dpld a écrit :Peut être y est-il déjà, sous un pseudo que l'on ne sait pas... Cependant, il dit dans un ouvrage ne pas être amateur de forum...
freeshost a écrit :Vous pouvez lui proposer de s'inscrire sur le forum. :P Ses fans seront aux anges. :lol:[/quote
Juste partir
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Tu as oublié le ] de la balise sortante. :)
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
dpld
Prolifique

Message par dpld »

Je sais, je sais mais je suis un peu dyslexique des mains et des pieds donc forcément :innocent: parfois ça donne que j'efface des trucs qui étaient là ou aussi j'en rajoute... pas facile :wink:
freeshost a écrit :Tu as oublié le ] de la balise sortante. :)
Juste partir
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

dpld a écrit :Je sais, je sais mais je suis un peu dyslexique des mains et des pieds
Ah ! si tu devais jouer au piano avec les pédales, ... :mrgreen:

Ou y a-t-il une pédale sous ton bureau pour appuyer sur la touche "Effacer" avec ton pied droit ? :lol:

Ah ! dommage qu'il n'aime pas les forums sur l'internet. :o
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

dpld
Prolifique

Message par dpld »

Si je devais jouer du piano (instrument que j'aime beaucoup) ce serait, il me semble folklorique. Je n'ai pas de coordination entre les mains et les pieds... :innocent: J'ai sinon tenté le taï chi (qui n'est pas un instrument ; certes mais...) ce fut une catastrophe, au départ ça va à peu près mais au bout d'un moment la nature reprend ses droits et là... le haut du corps fait des choses et le bas part dans un autre sens... :naugty: Le pire dans mes tentatives fut l’harmonium instrument impossible à gérer pour moi...
freeshost a écrit :
dpld a écrit :Je sais, je sais mais je suis un peu dyslexique des mains et des pieds
Ah ! si tu devais jouer au piano avec les pédales, ... :mrgreen:

Ou y a-t-il une pédale sous ton bureau pour appuyer sur la touche "Effacer" avec ton pied droit ? :lol:

Ah ! dommage qu'il n'aime pas les forums sur l'internet. :o
Juste partir
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Tu veux jouer un morceau d'harmonium (groupe québécois) pour un instant ? :mrgreen:

dpld
Prolifique

Message par dpld »

Pour un éloge du voyage, ce passage par le Québec est un joli moment :wink: Et surtout pas de mains ni de pieds à gérer :bravo:
freeshost a écrit :Tu veux jouer un morceau d'harmonium (groupe québécois) pour un instant ? :mrgreen:
Juste partir
dpld
Prolifique

Message par dpld »

J'ai aussi un morceau de voyage sympathique :wink: https://www.youtube.com/watch?v=bJJDiCib__E
freeshost a écrit :Tu veux jouer un morceau d'harmonium (groupe québécois) pour un instant ? :mrgreen:
Juste partir
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

La musique est l'internet font partie de ces choses qui nous font voyager. :mrgreen:

dpld
Prolifique

Message par dpld »

Je viens de passer un certain temps à rédiger une réponse sur le voyage... En l’occurrence Rodrigues, avec une petite histoire de recherches archéologiques, lorsque, j'ai dû appuyer sur la mauvaise pédale ou cliquer là où il ne fallait pas. Et hop ! plus rien ! Donc je recommence à la moitié : Cependant, Rodrigues situé au nord est de l'île Maurice dans l'océan indien est un endroit autistiquement parfait j'aimerai y retourner dès que possible. Bof ! je préférai ma première rédaction mais voilà....
freeshost a écrit :La musique est l'internet font partie de ces choses qui nous font voyager. :mrgreen:
Juste partir
dpld
Prolifique

Message par dpld »

Juste partir
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Il faut aimer mer et chaleur !
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
dpld
Prolifique

Message par dpld »

Oui Jean :D Mais il y a aussi des grottes, des îles protégées pleines d'oiseaux où on se rend dans des petits canots de pêche et surtout la gentillesse de la population. Ah, j'allais oublier, il n'y a presque pas de voitures et la prison, par moment, est gardée par l'unique détenu ... :D ça change de notre monde agité :wink:
Jean a écrit :Il faut aimer mer et chaleur !
Juste partir
dpld
Prolifique

Message par dpld »

Il y a aussi la Réunion, un endroit où l'autisme, du fait des différences de la population, est un truc qui passe ! J'ai rencontré des métropolitains (zoreils) qui étaient venus là-bas pour que leurs enfants soient intégrés dans l'école "classique". Lorsque j'ai quitté l'île, il me semble que la sœur du camarade d'Alexandra s'en sortait plutôt bien dans son parcours scolaire. J'aimerai avoir des nouvelles mais je ne sais pas si ils sont encore là-bas (ils vivaient à Saint Paul) ou non :?: . Bref, dans son livre Josef parle de la relation entre les différentes cultures et l'autisme (voir juste la différence) là-bas je me sentais presque comme tout le monde et c'est reposant :D
Juste partir