(si j'écris une ânerie, ou si c'est incomplet, n'hésitez pas à me le dire... comme mon pseudo l'indique je suis nouvo !

Mais la réaction est néanmoins évocatrice que cette notion, même ici, peut être présente.
Alors que peut-il en être chez certaines personnes qui ne connaissent ni Kanner ni Asperger mais qui ont simplement qq idées vagues transmises ou perçues au cours de ces dernières décennies ?
C'est ce point, et en lien avec le sujet et le webdoc dont il est question, et qui est l'objet de ma remarque.
En gros, sur ce point, j’émets 3 hypothèses (issues de ma lecture personnelle je le rappelle et empreinte de ma subjectivité) :
1- Retirer cette mention de "mère réfrigérateur" car elle n'a à voir directement, ni historiquement, ni factuellement avec le Syndrome d'Asperger qui est l'objet du webdoc.
2- Adjoindre la mention que cette notion est fausse, infondée, démentie depuis mais qu'effectivement elle avait cours dans le passé.
Il est aussi possible juste de reformuler car cela peut n'être qu'une histoire de formulation.
3- Laisser ainsi parce que je serai le seul à m'en faire la remarque !
De toutes façons j'en ferai part à l'auteur LeilaMarchand (je pensais lui envoyer un mp directement pour lui partager ma remarque - et la féliciter aussi et surtout sur l'ensemble du travail réalisé) !!! mais comme ce fil dédié existe il est aussi très bien que différents avis s'expriment. Je pense qu'elle pourra tout lire ici, sur son fil.
Je focalise sur un détail ... mais n'en oublie pas l'ensemble !