Qui prend la suite pour les enfants suivis par le doc L ????

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Pepette29
Occasionnel

Qui prend la suite pour les enfants suivis par le doc L ????

Message par Pepette29 »

Bonsoir à tous ,

J'ai appris récemment le départ du docteur L du Finistère a grands regrets ....
Même si je comprend les grandes lignes de ce départ, il n'en reste pas moins une question majeure : y a t-il un suivi pour les enfants qu'il suivait ???
Notre fille bénéficiait du burinex mais j'avoue que sans l.expertise du docteur L sur ce traitement, nous avons arrêté ... les médecins "classiques" restant """ignorants"""" sur la spécificité du burinex, nous avons fait ce choix difficile ...

Comment faites vous, quel suivi garde votre enfant ?
Notre fille a 8 ans , elle est sous ritaline, bénéficie d.orthophonie et de psychomotricité mais il est vrai que nous avons le sentiment d'être laissé de côté suite à ce départ. Nous n'avons pas été avertis, rien ...

Merci beaucoup
dpld
Prolifique

Re: Qui prend la suite pour les enfants suivis par le doc L

Message par dpld »

Il semble que le Dr C du CRA de Brest a pris la suite du Dr L. Le CRA est en restructuration. Je pense que pour tout renseignement il faut vous adresser au CRA.
Juste partir
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Le Dr C est le médecin du pôle adulte du CRA (en psychiatrie, on est adulte à 16 ans).

Nous espérons que bientôt le CRA devienne indépendant du service de psychiatrie de l'hôpital. L'ARS doit désigner un nouveau CRA, suite à un appel à projet.

Pour le Burinex, votre médecin peut prendre contact avec le Dr L à Limoges pour connaître les précautions d'emploi. Un certain nombre de médecins ont repris la suite des prescriptions.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
dpld
Prolifique

Message par dpld »

Désolée Jean, je n'ai pas su faire la différence. Pour moi le CRA traite de l'autisme tant adulte qu'enfant. J'ai cru que le Dr C était responsable en remplacement du Dr L. Donc désolée de mon erreur j'ai simplement voulu rendre service à une personne un peu perdue ...
Juste partir
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Il n'y a pas de mal :P
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans