quand on est entre les 2
-
- Prolifique
Re: quand on est entre les 2
on s'est un peu parlé à Morlaix Meï, quant à moi je me suis trouvée bien à tes côtés et heureuse de te découvrir un peu ... courage meï ... mais on a aussi le droit d'être "grognon" certains jours, nom d'un petit schtroumf bleu !
Mère d'une jeune adulte aspie et hp
-
- Prolifique
oui, moi aussi!!Baobab a écrit :on s'est un peu parlé à Morlaix Meï, quant à moi je me suis trouvée bien à tes côtés et heureuse de te découvrir un peu ...
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
-
- Prolifique
Bonjour meï.
Alors je ne vais pas trop m'avancer car
1) car je n'a pas encore de diag officiel de mon côté
et
2) ma femme a des doutes sur notre 1ère fille mais ça s'arrête là pour l'instant, on a presque aucune démarche en cours
Mais du coup j'ai quand même un aperçu de ce que ça peut être, et même si je ne côtoie pas (encore) "l'univers parents d'enfants autistes ou SA", j'imagine bien que ça ne doit pas être évident.
Pas mal de choses que ma fille fait me paraissent "normales", alors que ça n'est visiblement pas le cas . Et je m'inquiète beaucoup moins que ma femme (car du coup ça me fait moins "peur").
Je ne connais pas ton age, mais je connais ça aussi, ayant élevé mon beau-fil dès mes 18 ans (il avait 1 an), rien que la différence d'âge tranchait avec les autres parents à l'école (et maintenant que j'emmène ma 3ème fille à l'école, la différence d'age s'amenuise même si toujours présente, par contre la plupart emmènent leur 1er voir 2nd enfant).
N'hésites pas à me MP si tu veux et bon courage
Alors je ne vais pas trop m'avancer car
1) car je n'a pas encore de diag officiel de mon côté
et
2) ma femme a des doutes sur notre 1ère fille mais ça s'arrête là pour l'instant, on a presque aucune démarche en cours
Mais du coup j'ai quand même un aperçu de ce que ça peut être, et même si je ne côtoie pas (encore) "l'univers parents d'enfants autistes ou SA", j'imagine bien que ça ne doit pas être évident.
Pas mal de choses que ma fille fait me paraissent "normales", alors que ça n'est visiblement pas le cas . Et je m'inquiète beaucoup moins que ma femme (car du coup ça me fait moins "peur").
Je ne connais pas ton age, mais je connais ça aussi, ayant élevé mon beau-fil dès mes 18 ans (il avait 1 an), rien que la différence d'âge tranchait avec les autres parents à l'école (et maintenant que j'emmène ma 3ème fille à l'école, la différence d'age s'amenuise même si toujours présente, par contre la plupart emmènent leur 1er voir 2nd enfant).
N'hésites pas à me MP si tu veux et bon courage
Bilan du CRA : HPI, trouble anxieux et traits autistiques mais TSA écarté.
------------
Papa de 3 enfants dont peut-être une fille "neuroatypique" ?
------------
Papa de 3 enfants dont peut-être une fille "neuroatypique" ?
-
- Prolifique
Intervention inutile mais :
Spoiler : :
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
"Just another brick in the wall."
-
- Modérateur
-
- Modératrice
J'en suis... mais je ne sais simplement pas quoi répondre. Je suppose que ta question est trop vague, et j'ai du mal en ce moment à savoir comment je vis les choses.meï a écrit :si y'en a d'autres, je veux bien les lire et savoir comment elles le vivent.(mais toute réponse est bienvenue!)
Par contre tes témoignages sont très important pour moi.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
-
- Prolifique
-
- Modérateur
-
- Intarissable
-
- Prolifique
-
- Passionné
Ni diag., ni en cours , ni auto-diag. Juste un peu zarbi, les fesses entre minimum deux chaises, un peu bancale.
Bienheureux inconfort qui permet une multitude de rencontres.
Ne se sentir nulle part à sa place permet d'en expérimenter de nombreuses.
Bienheureux inconfort qui permet une multitude de rencontres.
Ne se sentir nulle part à sa place permet d'en expérimenter de nombreuses.
-
- Modératrice
C'est trop drôle, ces histoires d'âge
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Prolifique
j ai le meme probleme que toi vis a vis de l age mei,
c est un enorme probleme por moi qui me fait sentir tres tres seule en tant qu autiste
car dans mon café aspi ils ont tous la moitié de mon age, et meme si je m y amuse beaucoup,
il est clair qu aucune discussion ni lien profond ne peux s instaurer car c est une toute autre experience de vie,
surtout que j etai tres précoce et independante a tout point de vu, ayant travaillé dès mes 15 ans a paris,
et que mes mes ex avaient tous 10 a 20 ans de plus que moi
au café ils ont enre 15 et 25 ans de moins,et vivent quasiment tous avec leur parents, n ont jamais eu de relations amoureuses ecc
Mais je ne peux echanger avec toi sur la situation d etre mère
je ne suis a l opposé: mon autisme et vecu personnel faisant que je peux meme pas approcher un enfants,
ni avoir une vraie relation de couple ...
Mais je te rejoint totalement et compati pour ton isolement et atipicité même parmi les aspi et autiste et mères
c est un enorme probleme por moi qui me fait sentir tres tres seule en tant qu autiste
car dans mon café aspi ils ont tous la moitié de mon age, et meme si je m y amuse beaucoup,
il est clair qu aucune discussion ni lien profond ne peux s instaurer car c est une toute autre experience de vie,
surtout que j etai tres précoce et independante a tout point de vu, ayant travaillé dès mes 15 ans a paris,
et que mes mes ex avaient tous 10 a 20 ans de plus que moi
au café ils ont enre 15 et 25 ans de moins,et vivent quasiment tous avec leur parents, n ont jamais eu de relations amoureuses ecc
Mais je ne peux echanger avec toi sur la situation d etre mère
je ne suis a l opposé: mon autisme et vecu personnel faisant que je peux meme pas approcher un enfants,
ni avoir une vraie relation de couple ...
Mais je te rejoint totalement et compati pour ton isolement et atipicité même parmi les aspi et autiste et mères
diagnostiquée autiste hpi le 2 dec 2014,après 42 ans de survie et souffrance.