Murielle a écrit :Je vous propose de regarder cette vidéo - musique extraordinaire par ce qu'elle provoque chez les gens qui d'habitude se croisent sans se voir....
Emouvant et magnifique pour ma part.! http://forums.funky-spirit.com/Dans-le- ... 26389.html
Il s'agit du vieux succès de la Famille Trapp, des années 30, et repris dans le film "La Mélodie du Bonheur".
Cette chanson a vraiment quelque chose de magique....
Merci Olivier pour cette précision, je ne connaissais pas l'origine de cette chanson que je trouve en effet très agréable et très joyeuse.!
Contente de te retrouver parmis nous.!
Murielle, Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi . Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Merci Olivier , je ne connaissais pas....
En revanche, j'ai apprécié les paroles et revu avec joie le grand Brassens.!
Qui chante?
Murielle, Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi . Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
A-t-il fait autre chose de connu?
Même le nom ne me dit rien....
Il a écrit de nombreuses chansons (Je dois avoir une dizaine de ses albums).
Mais c'est vrai que peu sont connues.
La pendule de Grand-père ?
La Môme aux boutons ?
Les cimetières militaires ?
L'escarpolette ?
La main du masseur ?
Certaines de ses chansons ont une folie et des foisons de jeux de mots qui font penser à Bobby Lapointe.
Beaucoup sont triste. Il a écrit des chansons avec Gainsbourg et aussi avec Brassens.
Il a écrit aussi des pièces de théatre et a été comédien.
Pour moi c'est un Grand.
Et je sais maintenant ce que je vais écouter cet après midi.
Peu avant on décès, je l'ai entendu de nuit à la radio, raconter une anecdote.
Brassens avait demandé à Püppchen sa compagne, de partager ses affaires apres sa mort. Ce qui fut fait. Pierre Louki arriva tardivement et il ne resta plus grand chose. Il repartit avec 2 paire de chaussure.
Il expliqua qu'il en utilsait l'une des 2 régulièrement, mais que l'autre ? il ne pouvait pas c'étaient la paire de chaussures de scène de Brassens, et que pour celle là, ils n'étaient pas de la même pointure....
Lors de cet entretien il venait présenter son dernier album, il précisait bien le dernier, expliquant que sa femme venait de décéder, et qu'il n'avait plus aucun jus. son inspiration l'avait quitté en même temps.
C'était simple poignant et beau.
Il venait nous dire Adieu.... Ce disque avait comme titre :"Salut la Compagnie..."
En effet Olivier....émouvant.
Merci de nous avoir fait partager cette histoire...
thierry35 a écrit :Dis moi, c'est pas MAXIME, le barbu d'à coté ?
Et merci de me permettre de "rencontrer" ce parolier
Il n'était pas que parolier mais bien aussi auteur compositeur et interprète.
Maxime c'est bien lui avec également, Joêl Favreau et Pierre Nicolas les 2 musiciens de Brassens.
Ce devait être je pense vers 75/76, quand Maxime faisait son 1er disque de reprises de tonton Georges. Je ne sais pas quelle émission c'était. Si quelqu'un a de souvenirs ..... Je suis preneur....
Je n'ai pas encore identifié les 2 autres musiciens barbus et inactifs sur ce morceau. (Ce devaient être sans doute ceux de Maxime. Mais Pierre Tchernia et Marcel Amont sont eux bien reconnaissables....
maho a écrit :Vu le decor, je pencherais pour l'emission "Droit de Reponse" de Michel Polac, qui a eté crée en 81 il me semble.
Bonne mémoire Maho, Droit de réponse a débuté le 12 Décembre 81, et la silhouette vue de dos à la table des invités peut fait penser à Pollac....
.... Mais Brassens est mort en Octobre 81, et sa dernière apparition à la télé date de l'été 81 (tourné à Séte il me semble...)
Ce ne peut pas être ça....