Deuxième rentrée.....
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Re: Deuxième rentrée.....
Thierry et Florence,c'est navrant d'en arriver au point où vous en êtes et de ressentir à ce point l'injustice de la situation. Je trouve ça terrible pour vous
Je sais que c'est dur à entendre mais ne pensez-vous pas que la solution proposée par l'enseignante référente serait plus favorable à Lucas.
(...)
A moins que tout l'aréopage de l'enseignement national et catholique du département ne vous concocte une solution inédite et satisfaisante. Je ne sais pas si l'on peut encore rêver.
Je suis de tout coeur avec vous.
Je sais que c'est dur à entendre mais ne pensez-vous pas que la solution proposée par l'enseignante référente serait plus favorable à Lucas.
(...)
A moins que tout l'aréopage de l'enseignement national et catholique du département ne vous concocte une solution inédite et satisfaisante. Je ne sais pas si l'on peut encore rêver.
Je suis de tout coeur avec vous.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
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Re: Deuxième rentrée.....
...
Rien n'est plus important pour moi que d'entendre mon fils rire tous les jours
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Re: Deuxième rentrée.....
C'est exactement ce que je leur avais dis à ma pause de 13h, comme quoi, les grands esprits se rencontrent.Je pense qu'il faut continuer votre combat dans la rédaction d'un article dans la presse
Si ce n'est pas avec Lucas, c'est avec un autre enfant que cela se passera. J'ai travaillé 3 ans comme accompagnatrice d'une petite jeune fille trisomique en école catholique. céline y avait ses amis, elle était heureuse d'être là. les parents ont tenus bon pendant 4 ans avant de la faire changer d'école à cause des pressions de la directrice et de l'inspecteur. Finalement, elle a pu suivre une scolarité "normale" encore 3 ans (elle a quitté cette école vers 14 ans) dans une école extra qui accueilllait des enfants en échec scolaire (pas plus de 50 kids dans l'établissement, des classes de 8 à 10 écoliers) , un petit goupe d'enfants spéciaux (dont des apsies non diag., m'en suis rendue compte sur le tard).
Si les parents ne s'étaient battus comme des lions, Céline aurait été "redirigée" en CLISS ou établissement spécialisé dès la fin de la maternelle. Etre avec des enfants de son âge, sans handicap apparent, lui a permis de s'épanouir mieux qu'aucune institution ne l'aurait fait.
Modifié en dernier par Luna le mardi 20 octobre 2009 à 16:59, modifié 1 fois.
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
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Re: Deuxième rentrée.....
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Modifié en dernier par florence35 le lundi 27 septembre 2010 à 14:56, modifié 1 fois.
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Re: Deuxième rentrée.....
Alors là, ça me fait doucement rigoler quand on dit aux parents qu'il faut garder l'enfant à la maison dans " son intérêt " !!!!! Quelle hypocrisie !!!!!!!!!!!!!!
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Re: Deuxième rentrée.....
Quelle est la situation ?
La CDAPH a décidé qu'un AVS est nécessaire.
La directrice de l'école n'a pas encore embauché l'AVS.
Elle est couverte par sa hiérarchie (la DDEC).
Les responsables, en ne recrutant pas l'AVS, espèrent que Lucas soit retiré de l'école et inscrit à une autre école, éloignée de son domicile.
Ils demandent oralement (directrice, médecin scolaire, direction diocésaine) aux parents de déscolariser "provisoirement" Lucas.
Une exclusion provisoire d'un enfant avec handicap de l'école n'est possible qu'en respectant une procédure et que si tous les moyens nécessaires pour compenser son handicap ont été utilisés.
L'école n'a pas mis en place ces moyens : embauche d'un AVS (alors qu'il y a des candidats), adaptations pédagogiques (alors qu'elles sont proposées par l'enseignant référent).
L'école privée est sous contrat d'association avec l'Etat, donc associée à un service public. Elle est tenue de respecter les obligations de scolarisation et elle n'a pas le droit de sélectionner son public.
Si nous voulons que quelque chose bouge, que Lucas soit accueilli avec AVS au plus tard début novembre, il n'y a plus d'autres solutions qu'une action :
- pétitions
- intervention publique d'association (s)
- presse.
La CDAPH a décidé qu'un AVS est nécessaire.
La directrice de l'école n'a pas encore embauché l'AVS.
Elle est couverte par sa hiérarchie (la DDEC).
Les responsables, en ne recrutant pas l'AVS, espèrent que Lucas soit retiré de l'école et inscrit à une autre école, éloignée de son domicile.
Ils demandent oralement (directrice, médecin scolaire, direction diocésaine) aux parents de déscolariser "provisoirement" Lucas.
Une exclusion provisoire d'un enfant avec handicap de l'école n'est possible qu'en respectant une procédure et que si tous les moyens nécessaires pour compenser son handicap ont été utilisés.
L'école n'a pas mis en place ces moyens : embauche d'un AVS (alors qu'il y a des candidats), adaptations pédagogiques (alors qu'elles sont proposées par l'enseignant référent).
L'école privée est sous contrat d'association avec l'Etat, donc associée à un service public. Elle est tenue de respecter les obligations de scolarisation et elle n'a pas le droit de sélectionner son public.
Si nous voulons que quelque chose bouge, que Lucas soit accueilli avec AVS au plus tard début novembre, il n'y a plus d'autres solutions qu'une action :
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père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
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Re: Deuxième rentrée.....
C'est le moment de se serrer les coudes et d'agir tous ensembles !
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Re: Deuxième rentrée.....
Je suis avec vous, ...si je peux faire quoi que ce soit...
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Re: Deuxième rentrée.....
Je rappelle qu'au moment de la déscolarisation de M. ( c'était en 2002 ),
- Nous n'avions pas de diagnostique
- La loi de 2005 n'était pas passée
- Nous étions seuls et n'avions pas le soutien d'aucune association, ne sachant vers qui nous tourner.
Aujourd'hui, les choses devraient avoir changé. Nous nous battons tous pour que tous les enfants autistes puissent être scolarisés. Nous ne pouvons pas regarder le petit Lucas dans cette situation sans réagir ! C'est le moment d'apporter notre soutien.
- Nous n'avions pas de diagnostique
- La loi de 2005 n'était pas passée
- Nous étions seuls et n'avions pas le soutien d'aucune association, ne sachant vers qui nous tourner.
Aujourd'hui, les choses devraient avoir changé. Nous nous battons tous pour que tous les enfants autistes puissent être scolarisés. Nous ne pouvons pas regarder le petit Lucas dans cette situation sans réagir ! C'est le moment d'apporter notre soutien.
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Re: Deuxième rentrée.....
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- Prolifique
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Re: Deuxième rentrée.....
Arrggghhh...n'écris pas aussi gros, c'est angoissant. Heureusement que ce n'était pas en rouge, j'aurai eu l'impression que tu étais en colère.
Bon, au moins, il y a des choses qui bougent en faveur de Lulu.
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Luna TMG
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Re: Deuxième rentrée.....
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Re: Deuxième rentrée.....
Miaou, chat va.
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Re: Deuxième rentrée.....
ChersFlorence et Thiirry,
Entre ce qui dû selon les textes et ce qui est la réalité du terrain, il y a hélas, un grand fossé. C'est à ce titre que je me suis exprimée. J'espère m'être trompée et que Lucas pourra être scolarisé dans cette école dans de bonnes conditions. C'est à propos de ces conditions que j'ai émis un doute puisque, manifestement, l'enseignante n'est pas capable, dans l'état actuel des choses, de faire face.
Ceci dit, son refus, ainsi que le manque de mesures d'urgence de la part de la DDEC ou de l'Education Nationale, sont à dénoncer ouvertement pour que la situation ne se reproduise pas à l'identique comme tu le signales justement.
Je vous soutiens à fond dans votre combat, même si, de temps en temps, j'apporte une note un peu nuancée dans ce topic. J'essaie de me mettre à la place de l'enseignant pour tenter de trouver une voie acceptable par tous. En l'occurence, vous avez tout tenté, si l'enseignante ne se sent pas capable de gérer la situation, sa hiérarchie doit y pourvoir, c'est la moindre des choses.
J'espère de tout coeur que la presse contribuera à faire bouger les choses. Vous avez eu tout à fait raison de vous servir des plaquettes de la Milkil, c'était parfaitement adapté et signe que ça fonctionne bien ailleurs.
Entre ce qui dû selon les textes et ce qui est la réalité du terrain, il y a hélas, un grand fossé. C'est à ce titre que je me suis exprimée. J'espère m'être trompée et que Lucas pourra être scolarisé dans cette école dans de bonnes conditions. C'est à propos de ces conditions que j'ai émis un doute puisque, manifestement, l'enseignante n'est pas capable, dans l'état actuel des choses, de faire face.
Ceci dit, son refus, ainsi que le manque de mesures d'urgence de la part de la DDEC ou de l'Education Nationale, sont à dénoncer ouvertement pour que la situation ne se reproduise pas à l'identique comme tu le signales justement.
Je vous soutiens à fond dans votre combat, même si, de temps en temps, j'apporte une note un peu nuancée dans ce topic. J'essaie de me mettre à la place de l'enseignant pour tenter de trouver une voie acceptable par tous. En l'occurence, vous avez tout tenté, si l'enseignante ne se sent pas capable de gérer la situation, sa hiérarchie doit y pourvoir, c'est la moindre des choses.
J'espère de tout coeur que la presse contribuera à faire bouger les choses. Vous avez eu tout à fait raison de vous servir des plaquettes de la Milkil, c'était parfaitement adapté et signe que ça fonctionne bien ailleurs.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
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- Intarissable
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Re: Deuxième rentrée.....
Bravo à vous Thierry et Florence.!Et Bravo aussi à Elisabeth de s'être joint à vous.!!!!
On compte sur vous pour nous scanner l'article.!
Pour la pétition, faites-la passer par le forum, je suis certaine qu'on sera TRES nombreux à la signer, et à la faire passer par nos carnets d'adresses respectifs.!
Bravo pour votre énergie, et j'espère comme Chris, que l'enseignante sera enfin capable de vous écouter et voir que finalement quelques aménagements ne sont pas si compliqués à mettre en place.
Courage .!
On compte sur vous pour nous scanner l'article.!
Pour la pétition, faites-la passer par le forum, je suis certaine qu'on sera TRES nombreux à la signer, et à la faire passer par nos carnets d'adresses respectifs.!
Bravo pour votre énergie, et j'espère comme Chris, que l'enseignante sera enfin capable de vous écouter et voir que finalement quelques aménagements ne sont pas si compliqués à mettre en place.
Courage .!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.