j'ai trouvé !!

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
virginie du 29
Occasionnel

j'ai trouvé !!

Message par virginie du 29 »

bonjour tout le monde. la situation de vincent s'éclaircit peu à peu. il avait été déscolarisé en février dernier avec un passage en 3me quant même. ca y est!! il a réintégré le collège à la rentrée. ca se passe bien. au mois de juin dernier, je m'étais rendue dans la classe de vincent et j'avais expliqué avec des mots simples et un discours que j'avais écrit moi-même les troubles de vincent. parallèlement, j'ai trouvé un médecin pour prendre en charge vincent, et le courant passe bien ente nous trois. aujourd'hui, le médecin et l'assistante sociale se sont rendus dans le collège de mon fils pour rencontrer le directeur et le professeur principal de vincent (j'étais présente). le médecin va également demander une AVS, cela risque d'être long, mais on verra.
je recommence à avoir espoir pour la scolarité de vincent et surtout de ses problmes relationnels à l'école. je suis contente pour lui car ça peut aller en ce moment.
cette année, va être une année importante, car il y a son orientation à prévoir, mais je vais tenir bon.
de plus vincent s'est inscrit à un club de sport, il pratique le bowling le mercredi après midi. bon courage à tout le monde
Mars
Modératrice

Vincent

Message par Mars »

Bonjour Virginie,

Heureuse que tu aies trouvé le moyen de rescolariser Vincent. C'est extrêmement important. Ne lâche surtout pas. Parmi nos enfants, ceux qui s'en sortent sont ceux qui ont réussi à poursuivre leur scolarité en milieu ordinaire, c'est pour ça que nous nous battons. Leur place est à l'école et c'est l'école qui doit d'adapter à eux, pas le contraire (ce qu'en général ils ne savent pas faire ou difficilement)
Ravie également que tu aies trouvé de l'aide, c'est précieux d'avoir quelqu'un sur qui compter.
Tiens-nous au courant pour la suite
bon courage
chris
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.