nous allons faire un bilan.-restit passée!
-
- Modérateur
Re: nous allons faire un bilan.(ca y est!)
C'est agréable de voir la situation progresser ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Intarissable
Contente de voir que ça avance!
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"
En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
"Sire, sire, on en a gros!"
En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
-
- Prolifique
ce matin Y avait un bilan filmé.
apparemment il était content en sortant.il m'a dit avoir pu parler de tout ce qu'il voulait.
et puis nous avons l'ADI le 19 mai.
après ça devrait plus être très long.
en attendant, je trouve Y satisfait de ce bilan.
ses difficultés au quotidien sont toujour là, même si il fait bcp d 'efforts, pour faire avec , il est quand même en compensation permanente...j'espère qu'on aura des réponse. Ce que je souhaiterais c'est de l'aide pour le lycée, une prise en compte, et des outils pour la maison.....
pdt le bilan ce matin ma puce était ravie d'être ds la salle d'attente, pleine de jouets et livres...le rêve .elle a été super sage!
apparemment il était content en sortant.il m'a dit avoir pu parler de tout ce qu'il voulait.
et puis nous avons l'ADI le 19 mai.
après ça devrait plus être très long.
en attendant, je trouve Y satisfait de ce bilan.
ses difficultés au quotidien sont toujour là, même si il fait bcp d 'efforts, pour faire avec , il est quand même en compensation permanente...j'espère qu'on aura des réponse. Ce que je souhaiterais c'est de l'aide pour le lycée, une prise en compte, et des outils pour la maison.....
pdt le bilan ce matin ma puce était ravie d'être ds la salle d'attente, pleine de jouets et livres...le rêve .elle a été super sage!
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
-
- Modératrice
De bonnes nouvelles, c'est chouette !
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)
Mes romans :
Mes romans :
- Ma dame aux oiseaux
- Galaxies parallèles
- Les enfants de la lune rouge
- Et à venir prochainement La pie baladeuse
-
- Prolifique
Ca avance bien, mon loulou aussi devrait bientôt passer l'ADI...
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.
Tous différents , tous humains!
-
- Modérateur
Super, ces avancées ...
-
- Prolifique
bon, l'ADI est fait.que c'est long! 2h45!! (mais le papa a bcp parlé aussi..)
(je suis épuisée ce soir, entre le RV long et les interactions que ça demande.
vais bien dormir.)
sinon je ne sais pas du tout ce que ça va donner.aucune idée. il y a des choses qui vont ds le sens d'un TED, (et même pas mal si on prend nos dires) d'autres non, mais d'un plus TOC/TAG.... je ne sais rien. là ce soir suis vidée.on verra.
la neuropsy doit démêler tout ça, elle doit voir le tout pour déterminer "ce qui est du TSA/ et ce qui est du HPI "(dixit la pédopsy, mais je lui ai bien dit que les difficultés de Y pour moi ne sont pas toutes liées à son hpi.)...plus qu'à attendre.
(je suis épuisée ce soir, entre le RV long et les interactions que ça demande.
vais bien dormir.)
sinon je ne sais pas du tout ce que ça va donner.aucune idée. il y a des choses qui vont ds le sens d'un TED, (et même pas mal si on prend nos dires) d'autres non, mais d'un plus TOC/TAG.... je ne sais rien. là ce soir suis vidée.on verra.
la neuropsy doit démêler tout ça, elle doit voir le tout pour déterminer "ce qui est du TSA/ et ce qui est du HPI "(dixit la pédopsy, mais je lui ai bien dit que les difficultés de Y pour moi ne sont pas toutes liées à son hpi.)...plus qu'à attendre.
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
-
- Modérateur
Pour ce soir : reposez-vous bien ...
-
- Prolifique
ça c'est fait Meï ! ... repose toi bien maintenant, décompresse car comme dit le proverbe "à chaque jour suffit sa peine" ... pensées amicales pour toi et ta petite famille
Mère d'une jeune adulte aspie et hp
-
- Prolifique
Voila une bonne chose de faite, repose toi maintenant pour retrouver ton energie.
Pour nous l'ADOS et Adi-R samedi ca approche, c'est sur Paris et comme en ce moment pas de RER le week end, ca va être compliqué
Pour nous l'ADOS et Adi-R samedi ca approche, c'est sur Paris et comme en ce moment pas de RER le week end, ca va être compliqué
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.
-
- Prolifique
oh la! bonne chance alors. j'espère que vous aurez vos réponses! (prévois du temps et de quoi griffoner..moi j'ai rempli une page de dessins gribouillis pdt l'ADI! la pédopsy s'est même moquée gentiement.en me proposant d'autres feuilles...)bidouille a écrit :Pour nous l'ADOS et Adi-R samedi ca approche, c'est sur Paris et comme en ce moment pas de RER le week end, ca va être compliqué
l'ados y. bien aimé apparemment. (il était content en tout cas en sortant.) et la pédopsy a dit qu(il avait été très bien (et elle a évoqué aussi hier le regard fuyant qu'elle a bien perçu lors de l'entretien, entre autres choses..)
merci à tous ceux qui suivent nos aventures diag pour mon fils.ça aide un peu.
en fait depuis hier je rumine un peu sir l'ADI qui a été un peu difficile pour moi en tout cas. , (car demandé à revenir bcp en arrière etc...)
j'ai l'impression de n'avoir pas bien répondu, que je manquais d'élements -et le papa lui en avait trop je trouve- (il avait pleins e réponses que je trouvais bof..mais bon cmme moi je ne me souviens plus.. )
comme par ex, il a été evoqué hier si on résume qu'il ne pointait pas du doigt petit, qu'il avait des balancements et autres flapping, etc.c'est vrai qu'aujourd'hui c'est le cas mais petit je ne me souviens pas...
il y avait vraiment bcp d'elements "dans le sens de l'autisme" et ca m'angoisse .ca m'a presque surprise.
je crois que je commence à avoir peur.
c'est bête je sais (parce qu'en plus c'est mon initiative ce bilan!) mais finalement j'ai peur de ce diag, je crois, si on me dit "il est autiste" (je suis pas sure que ça sera asperger, peut etre plus surement "TED" ou TSA...(avec hqi.)..menfin peu importe.) finalement je ne le prendrai pas si bien que cela. alors je rumine...est ce que j'ai bien fait, etc.
parce qu'après il va falloir qu'il vive avec ça.je lui expliquerait qu'on est ps "obligé" d'en parler et qu'il pourra le garder pour lui....voir d'autres aspis /AHN s'il le veut, et sinon rester avec les autres "nt".
il choisira..mais j'espère que ça ne va pas le perturber.(je ferai tout en sorte pour que non mais pas facile de savoir.)
soupir.( tout ça en même temps que je revois mon propre passé avec l'écriture de mon projet perso...dur dur.)
-
- Prolifique
Ca l'aidera a se comprendre et à tenir compte de ses spécificités dans sa vie en fonctions de ses choix.
-
- Modératrice
Courage Meï
Et puis, c'est fait, cela devrait vous permettre d'avancer.
Et puis, c'est fait, cela devrait vous permettre d'avancer.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Intarissable
Je trouve que c'est encore plus dur de faire les démarches pour nos propres enfants, j'ai ressenti aussi ce genre de choses quand je suis allée au CRA pour mes deux derniers. A la fois, on sait que si il y a quelque chose, il est important qu'ils le sachent pour ne pas développer de dépression ou autres et à la fois, on a l'impression de les condamner s'il y a un diag, ce n'est pas facileMeï a écrit :il y avait vraiment bcp d'elements "dans le sens de l'autisme" et ca m'angoisse .ca m'a presque surprise.
je crois que je commence à avoir peur.
c'est bête je sais (parce qu'en plus c'est mon initiative ce bilan!) mais finalement j'ai peur de ce diag, je crois, si on me dit "il est autiste" (je suis pas sure que ça sera asperger, peut etre plus surement "TED" ou TSA...(avec hqi.)..menfin peu importe.) finalement je ne le prendrai pas si bien que cela. alors je rumine...est ce que j'ai bien fait, etc.
Mais comme tu le dis, c'est important qu'il sache que c'est une force de le savoir et qu'il n'est en aucun cas obligé de le divulguer, que ce diag est là pour qu'il se connaisse mieux et agisse en fonction de ça pour se protéger au mieux et avancer plus sereinement dans la vie, en évitant certains écueils(comme vouloir à tout prix être comme les autres alors que c'est impossible)
Courage Meï, c'est pour du mieux
Officiellement non-autiste
"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
-
- Prolifique
en effet je n'ai plus qu'à attendre...c'est fait de toute façon.
et oui pupuce je crois que tu as raison, pour soi c'est plus facile finalement mais pour un proche (surtout un enfant) on ne peut pas s'empêcher de culpabiliser ou autre..de douter, est ce qu'on fait bien ou non etc.
par ex, autant pour moi même ce parcours diag a été une source de stress , mais une conclusion qui m'a apporté un grand soulagement, une "explication" de 39 ans de ma vie, autant pour mon fils je ne sais pas comment lui va le prendre.
je suis de toute façon prête à entendre toutes les propositions.(TAG TED....) et je ne sais pas si je serai plus soulagée si on me dit autiste ou pas autiste.
ce qui m'ennuie c'est que j'esperais que au cra ils proposeraient une alternative au traitement risperdal, hors ils semblent toujours " pour "le traitement pour le moment...(elle m'a expliqué que certains ados ted ont ce traitement pour les aider....) alors je ne sais pas si il s'en débarassera rapidement. menfin voyons déjà la conclusion..
et oui pupuce je crois que tu as raison, pour soi c'est plus facile finalement mais pour un proche (surtout un enfant) on ne peut pas s'empêcher de culpabiliser ou autre..de douter, est ce qu'on fait bien ou non etc.
par ex, autant pour moi même ce parcours diag a été une source de stress , mais une conclusion qui m'a apporté un grand soulagement, une "explication" de 39 ans de ma vie, autant pour mon fils je ne sais pas comment lui va le prendre.
je suis de toute façon prête à entendre toutes les propositions.(TAG TED....) et je ne sais pas si je serai plus soulagée si on me dit autiste ou pas autiste.
ce qui m'ennuie c'est que j'esperais que au cra ils proposeraient une alternative au traitement risperdal, hors ils semblent toujours " pour "le traitement pour le moment...(elle m'a expliqué que certains ados ted ont ce traitement pour les aider....) alors je ne sais pas si il s'en débarassera rapidement. menfin voyons déjà la conclusion..