Même chose que pour toi Zabou, le Chinaillon était choisi pour son côté "
naturel-
montagnard" (chalets en bois et forêts enneigées) et du fait qu'il n'y avait pas des heures de queue à faire pour se régaler d'une descente.!
Mes parents louaient toujours le même chalet sur les dernières années qui était situé....sur les pistes.!!!!
Imagine, le midi avec mes frères, on "
dérapait" devant la fenêtre de la cuisine et on demandait à ma mère "on a encore le temps d'en faire une (descente) avant de venir manger?".....
Ahhh, je ne sais pas ce que ça me fait d'évoquer cette période.....Si tu connais le Chinaillon, le chalet était situé en bas des pistes appelées "Cour 1 et cour 2" si ma mémoire ne me fait pas défaut....L'avantage de ce petit chalet, était sa situation idéale: sur les pistes et à deux pas du bourg.!
Une année, mes parents avaient loué une magnifique chalet ancien(très peu de confort, mais difficile de faire plus typique) sur la piste des "outalay" (je ne sais pas si tu vois) , le problème c'est qu'il était haut et qu'il ne fallait pas rater la dernière remontée sous peine d'y aller à pied....et là...Pfffff...dur en chaussures de ski....Très drôle l'installation , parce qu'il fallait monter à pied avec les luges pleines de nos affaires + sacs à dos et tutti quanti pour 15 jours.!!!!

(A l'époque , on râlait, mais que de bons souvenirs.!)