Deuxième rentrée.....
-
- Passionné
Re: Deuxième rentrée.....
:
Modifié en dernier par florence35 le lundi 27 septembre 2010 à 14:57, modifié 1 fois.
-
- Prolifique
...Je ne sais pas quoi dire!!!!!
En tous cas, si ça continue il est hors de question de laisser passer ça...
Je pense que tous ceux du site se joignent à nous pour te soutenir, et soutenir Lucas!
En tous cas, si ça continue il est hors de question de laisser passer ça...
Je pense que tous ceux du site se joignent à nous pour te soutenir, et soutenir Lucas!
-
- Intarissable
Je suis vraiment contente que Lucas est retourné a l'ecole.
Vous avez bien fait de vous battre, continuez!!
Pour les "batons" je dois dire que le corps enseignant a les mains liés quant aux punitions!! Dans la classe ZEP de ma fille il ne se contente pas de juste dire ce qu'ils vont faire....
et elle n'a que la solution de "points" ou "batons" mais elle esaye quand meme de separer les clans, pour avoir la plus de tranquilité possible.
Courage pour la suite, et racontez nous!!
Vous avez bien fait de vous battre, continuez!!
Pour les "batons" je dois dire que le corps enseignant a les mains liés quant aux punitions!! Dans la classe ZEP de ma fille il ne se contente pas de juste dire ce qu'ils vont faire....
et elle n'a que la solution de "points" ou "batons" mais elle esaye quand meme de separer les clans, pour avoir la plus de tranquilité possible.
Courage pour la suite, et racontez nous!!
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
-
- Prolifique
Lucas n'ira pas à l'école ce matin, ni jeudi et peut être plus dans cette école.
Nous sommes épuisés de devoir trouver des solutions à la place de, l'après midi c'est très mal passée et à du être écourtée de 30 mn, nous on regardait depuis 13 h le temps passé sans appel, mais " elle " n'a pu s'empecher de le faire 30 petites minutes avant la fin de la journée en nous disant l'horreur qu'ils avaient subis.
Je suis écoeuré, on ne vit plus, on ne sait plus quoi faire car de notre coté, tout à été fait, sauf la presse, mais qu'est ce que cela va changé, elle va se transformer en bonne maitresse après les vacances, on n'y croit plus.
La DDEC, - Direction de l'enseignement Catho - à l'air et c'est confirmé par le coup de tel à 17 H, de vouloir squizzé L' EN, pour prendre les choses en mains en faveur de la directrice, certains parents se seraient plaint " nous pensons aux parents des enfants qui veulent transformer Lucas en HANNIBAL LESTER ".
Cest le monde à l'envers, bientôt notre fils sera sur la liste des individus dangereux, et précocement délinquant, c'est ça lorsque vous êtes différends, vous devenez DELINQUANTS, et les délinquants, on les mets en prison, pas à l'école, ni celle de la République et encore moins celle du Seigneur.
(...)
Nous sommes épuisés de devoir trouver des solutions à la place de, l'après midi c'est très mal passée et à du être écourtée de 30 mn, nous on regardait depuis 13 h le temps passé sans appel, mais " elle " n'a pu s'empecher de le faire 30 petites minutes avant la fin de la journée en nous disant l'horreur qu'ils avaient subis.
Je suis écoeuré, on ne vit plus, on ne sait plus quoi faire car de notre coté, tout à été fait, sauf la presse, mais qu'est ce que cela va changé, elle va se transformer en bonne maitresse après les vacances, on n'y croit plus.
La DDEC, - Direction de l'enseignement Catho - à l'air et c'est confirmé par le coup de tel à 17 H, de vouloir squizzé L' EN, pour prendre les choses en mains en faveur de la directrice, certains parents se seraient plaint " nous pensons aux parents des enfants qui veulent transformer Lucas en HANNIBAL LESTER ".
Cest le monde à l'envers, bientôt notre fils sera sur la liste des individus dangereux, et précocement délinquant, c'est ça lorsque vous êtes différends, vous devenez DELINQUANTS, et les délinquants, on les mets en prison, pas à l'école, ni celle de la République et encore moins celle du Seigneur.
(...)
Rien n'est plus important pour moi que d'entendre mon fils rire tous les jours
-
- Intarissable
Desolé d'entendre tout ca Thierry!!
C'est une honte!!
Ca ne sera pas possible de demander a un Inspecteur de l'EN d'intervenir, pas forcement pour "controler" l'inaptitude de la Directrice (quoique...) mais pour suggeré une autre solution.
Si cette Directrice a pris Lucas en grippe en faveur d'une groupe menacante, peut etre qu'une vue exterieur pourrait rectifier le tir.
J'ai l'impressiçon qu'il y a beaucoup d'enseignants qui sont la que pour un emploi stable, ce qui est dommage est qu'avec le systeme de concours, ils prennent la place des vrais enseignants avec une vocation.
Courage Thierry!
C'est une honte!!
Ca ne sera pas possible de demander a un Inspecteur de l'EN d'intervenir, pas forcement pour "controler" l'inaptitude de la Directrice (quoique...) mais pour suggeré une autre solution.
Si cette Directrice a pris Lucas en grippe en faveur d'une groupe menacante, peut etre qu'une vue exterieur pourrait rectifier le tir.
J'ai l'impressiçon qu'il y a beaucoup d'enseignants qui sont la que pour un emploi stable, ce qui est dommage est qu'avec le systeme de concours, ils prennent la place des vrais enseignants avec une vocation.
Courage Thierry!
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
-
- Prolifique
D'après mes infos à l'inspection accadémique, l'exclusion temporaire devrait être prononcée après commission ( enquête de vérification ) que tout les moyens ont été mis en place, ce qui n'est pas le cas et en plus cela prend 3 semaines, donc la DDEC qui semble vouloir accelerer les choses en faveur, non pas du recrutement de l'EVS, mais d'une solution d'exclusion, ne tiendrai pas compte du coté légal des choses
Parce que c'est LEGAL, d'exclure un enfant de 7 ans pour cause d'handicap ?
Parce que c'est LEGAL, d'exclure un enfant de 7 ans pour cause d'handicap ?
-
- Prolifique
Ben, euh non, je ne pense pas que c'est légal, et puis c'est immoral.
Courage, Lucas à vraiment l'air d'être un garçon super, il mérite de suivre les cours, de trouver sa place, d'être respecté et un jour de faire le métier qu'il a envie de faire, ils n'ont pas le droit de l'exclure...
Je suis choqué... courage!, je suis avec vous en pensées!
courage!
Courage, Lucas à vraiment l'air d'être un garçon super, il mérite de suivre les cours, de trouver sa place, d'être respecté et un jour de faire le métier qu'il a envie de faire, ils n'ont pas le droit de l'exclure...
Je suis choqué... courage!, je suis avec vous en pensées!
courage!
-
- Intarissable
Heu, Thierry, ton message me désappointe tellement.... N'avez-vous pas gardé Lucas l'après-midi comme on en avait parlé au téléphone, ( et ne le mettre que le matin ) en attendant le recrutement de l ' AVS ? Et la presse, n'est-elle pas en route ? Allez, ne baisse pas les bras, tu n'aies pas de ce genre-là. Courage, je sais que tu es quelqu'un de battant, voire de guerrier ! Courage !
-
- Prolifique
J'aurais bien besoin d'un fond de gourde de potion magique
Le guerrier se transforme en DON QUICHOTTE, on a que du vent................
Episode 15OOOO ( y'a 10 mn au tel avec notre amie qui travaille la bas )
Les grands manitous de l'EN seraient personnellement sur le dossier de Lucas, et de voir et comprendre qu'il y a un problème du coté de la directrice, qu'une commission qui se reunirait pour prononcer l'exclusion n'est pas prête de se faire car il faut TOUS les réunir, MDPH, Neuro psy du CMPP, équipe de suivi bref trop de monde pour résoudre l'AFFAIRE en 8 jours.
The solution est le recrutement en urgence de l'EVS, et c'est là que ça coince car c'est à la directrice de le vouloir.
N'empêche que faire venir la presse à l'air d'affoller tout ce beau monde.
Pour revenir, Jonquille à hier après midi, lorsque Lucas est rentré, il nous a annoncé qu'ils allaient Tous courir au parc du chateau pour préparer la compèt de jeudi, on lui à demandé s'il voulait y aller et de son air doux à répondu " bien sur", j'ai donc proposé en le ramenant de les accompagner et à ma grande surprise, elle m'a répondu qu'ils étaient déjà en nombre si bien que je n'avais qu'à rentré chez moi, Lucas nous à exprimé son ressenti lors de l'aller au parc distant de 2 kms à pied, la maitresse à demandé à une maman, de le TENIR fermement par la main, il s'est senti agressé plus considéré comme un bébé car étant le seul à être tenu.(...)
Le guerrier se transforme en DON QUICHOTTE, on a que du vent................
Episode 15OOOO ( y'a 10 mn au tel avec notre amie qui travaille la bas )
Les grands manitous de l'EN seraient personnellement sur le dossier de Lucas, et de voir et comprendre qu'il y a un problème du coté de la directrice, qu'une commission qui se reunirait pour prononcer l'exclusion n'est pas prête de se faire car il faut TOUS les réunir, MDPH, Neuro psy du CMPP, équipe de suivi bref trop de monde pour résoudre l'AFFAIRE en 8 jours.
The solution est le recrutement en urgence de l'EVS, et c'est là que ça coince car c'est à la directrice de le vouloir.
N'empêche que faire venir la presse à l'air d'affoller tout ce beau monde.
Pour revenir, Jonquille à hier après midi, lorsque Lucas est rentré, il nous a annoncé qu'ils allaient Tous courir au parc du chateau pour préparer la compèt de jeudi, on lui à demandé s'il voulait y aller et de son air doux à répondu " bien sur", j'ai donc proposé en le ramenant de les accompagner et à ma grande surprise, elle m'a répondu qu'ils étaient déjà en nombre si bien que je n'avais qu'à rentré chez moi, Lucas nous à exprimé son ressenti lors de l'aller au parc distant de 2 kms à pied, la maitresse à demandé à une maman, de le TENIR fermement par la main, il s'est senti agressé plus considéré comme un bébé car étant le seul à être tenu.(...)
-
- Régulier
Oh la la Florence et Thierry ! Je suis sidérée et pourtant, je vous avoue, pas plus surprise que ça malheureusement !
Votre témoignage me fait ressortir des sentiments que je croyais oubliés et qui pourtant restent douloureux…
De mon côté, j’ai baissé les bras… j’étais lasse de me battre… j’ai ravalé ma colère face à l’injustice que subissent nos enfants…
Et puis on nous a parlé de l’hôpital de jour… Pour nous, ça a été une claque
Cette période n’a été que souffrance…
Pierre a changé d’école…
C’est un peu décousu tout ça mais… je suis émue
Cette année, tout se passe au-delà de nos espérances…
Dernier exemple : un petit garçon de sa classe a demandé à son oncle pour faire faire un tour de tracteur à Pierre pendant les vacances… Pierre ne me parle que de ça depuis hier, il en rêvait !
Je ne sais pas quoi vous conseiller auprès de l’EN ou autre…
Je sais par contre que vous êtes volontaires et courageux.
Et que votre détermination et votre implication porteront leurs fruits…
J’ai confiance…
Courage!
Votre témoignage me fait ressortir des sentiments que je croyais oubliés et qui pourtant restent douloureux…
De mon côté, j’ai baissé les bras… j’étais lasse de me battre… j’ai ravalé ma colère face à l’injustice que subissent nos enfants…
Et puis on nous a parlé de l’hôpital de jour… Pour nous, ça a été une claque
Cette période n’a été que souffrance…
Pierre a changé d’école…
C’est un peu décousu tout ça mais… je suis émue
Cette année, tout se passe au-delà de nos espérances…
Dernier exemple : un petit garçon de sa classe a demandé à son oncle pour faire faire un tour de tracteur à Pierre pendant les vacances… Pierre ne me parle que de ça depuis hier, il en rêvait !
Je ne sais pas quoi vous conseiller auprès de l’EN ou autre…
Je sais par contre que vous êtes volontaires et courageux.
Et que votre détermination et votre implication porteront leurs fruits…
J’ai confiance…
Courage!
-
- Intarissable
Je suis atterrée par la lecture des derniers "posts"....
M****, c'est dingue tout ça.!
Mais ai-je bien compris que c'est la directrice qui "coince" la demande d'EVS???
Elle est folle ou quoi? Elle n'a pas compris qu'ELLE a tout intérêt à ce qu'elle vienne.!
C'est si injuste.!
Pauvre Lucas.!
Je pense qu'il faut continuer votre combat dans la rédaction d'un article dans la presse...C'est triste d'en arriver là, mais c'est c'est la seule solution qui permette de faire évoluer les choses dans l'urgence.!Ce n'est hélas pas la 1ère fois qu'on voit la situation se débloquer "comme par magie" suite à un article.!
Tous mes voeux vous accompagnent tous les 3.!!!
Courage.!
M****, c'est dingue tout ça.!
Mais ai-je bien compris que c'est la directrice qui "coince" la demande d'EVS???
Elle est folle ou quoi? Elle n'a pas compris qu'ELLE a tout intérêt à ce qu'elle vienne.!
C'est si injuste.!
Pauvre Lucas.!
Je pense qu'il faut continuer votre combat dans la rédaction d'un article dans la presse...C'est triste d'en arriver là, mais c'est c'est la seule solution qui permette de faire évoluer les choses dans l'urgence.!Ce n'est hélas pas la 1ère fois qu'on voit la situation se débloquer "comme par magie" suite à un article.!
Tous mes voeux vous accompagnent tous les 3.!!!
Courage.!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Intarissable
Thierry, Florence, je ne sais plus quoi vous répondre. (...)
J'avoue que moi, je suis fatiguée de chez fatiguée, que j'en ai plus que marre de tous ces combats qui ne servent à rien. Ras le bol. Je suis crevée.
J'avoue que moi, je suis fatiguée de chez fatiguée, que j'en ai plus que marre de tous ces combats qui ne servent à rien. Ras le bol. Je suis crevée.
-
- Régulier
que c'est dur tout cela ....je pense aussi que la presse peut faire bouger les choses ; car forcément cela montre du doigt les erreurs de chacun...du courage et encore du courage que je vous envoie à tous.
Béa , maman de deux garçons , Hugues - 10 ans NT et Renaud- 12 ans (diag en cours)
-
- Assidu
Je suis sidérée!!! c'est absolument degueulasse pauvre petit lucas son coeur doit être bien triste
Ca se passe en france au 21ieme siecle QUEL HONTE!!!!!
(..)
Je vous souhaite plein plein de courage, j'espère que justice sera rendu à lucas
Pensées pour vous
Ca se passe en france au 21ieme siecle QUEL HONTE!!!!!
(..)
Je vous souhaite plein plein de courage, j'espère que justice sera rendu à lucas
Pensées pour vous
-
- Régulier
Florence et Thierry,
Je rejoins les autres - je suis siderée. J'ai le coeur brisé pour Lucas, qui doit bien se demander ce qu'il lui arrive.
De tout coeur avec vous,
Debbie
Je rejoins les autres - je suis siderée. J'ai le coeur brisé pour Lucas, qui doit bien se demander ce qu'il lui arrive.
De tout coeur avec vous,
Debbie
Debbie, maman de Sarah (fév 97, NT) et Emma (avr 98, TED)