Skadi, Lupine, et moi sommes en train (tout doucement) de monter un projet de jeu vidéo, et nous recherchons des volontaires pour nous aider dans cette quête!
Le fil est ouvert plutôt dans l'optique de trouver du monde.
Présentation du projet:
Cornu (nom temporaire) est un jeu (Sidescroller 2D probablement Plateformer/Puzzle) basé sur le principe du voyage initiatique, la quête de soi (cf Journey), et se déroulant dans un environnement majoritairement forestier (à préciser par la suite), avec des runes, animaux, et magique d'inspiration mythologie celtique (personnage de Cernunnos par exemple), chamanisme. Les thématiques explorées en plus du voyage personnel sont l'animalité, les sentiments/intuitions contre la raison (partir sur une dichotomie pour approfondir ces notions et se rendre compte que ce n'est pas si dissociable que cela) avec des personnages comme guides, accompagnant le joueur (le cerf et le loup, à creuser par la suite).
Gameplay:
Système de combat, Système de dialogue, etc…
Inspiration:
•Temudjin, la belle mort, Antoine Ozanam, Antoine Carrion
•Stalker, Tarkovski
•Okami, Clover Studio
•Journey, Thatgamecompany
•Ico, Team Ico
•Twilight Princess, The Legend of Zelda
•Shadow of the Colossus Team Ico
•Soul Bubbles Mekensleep : niveaux d'inspiration celtique
•Brendan et le secret de Kells, Tomm Moore
•Child of Light, Ubisoft
Pour le moment, on travaille avec un outil type wikipédia, privé, où l'on détaille un peu le projet, avec une banque d'images pour les inspirations.
Donc, c'est la base, c'est à affiner bien sûr, et à discuter.
Postes recherchés:
•Un chef de projet
•Scénariste(s)
•Programmeur(s)
•Game designer
•Level designer(s)
•Graphiste(s)
•Animateur(s)
•Musicien(s)
•Sound designer(s)
(possibilité de cumuler les fonctions, à voir en fonction de la charge du travail)
Ça peut être juste un coup de pouce au niveau graphique, scénario...
Bref, toute aide est largement acceptée!
Je pourrai peut être aider pour le level design. (parcours ... toussa toussa )
Et la beta test (attention je suis maniaque)!
Si je vois le moindre glitch et si la réactivité manque à l'appel il va pleuvoir des pelles ... à la pelle !
De mon côté j'avais aussi, comme projet avec 2 amis, de monter un jeu, ça tombe bien ! Si le cœurs vous en dit nous pouvons allier nos projets et fait de ce jeu d'une pierre deux coups...
Pour quand quand avez vous prévu, de commencer les choses ? C'est seulement un projet, ou bien ça commence ? Car je vois que vous avez déjà beaucoup d'idée... ^^'
Les poste que vous rechercher ne sont pas obligée d'être professionnel ? Ont peut participé en tant qu'amateur ?
Je vais avoir surement pleins de question mais je vais pas tous les posé ^^'
Sinon, je serais ravis d'y participé, par contre, au niveau de la programmation je... débute... j'apprends des langages, certains que je connais déjà un peu, mais je n'ai pas le niveau des autres membres qui programme... Mais ça avance, j'ai les bases, en java, C, et html mais bon petit à petit je progresse, donc dans peut être quelques année je serais apte x)
Je peux donc aider : au scénario et à la programmation ... voir aussi (mais j'en ai jamais fait) level design et game design :p
Et, si je peux ? Demander a mes deux potes, un qui aidera surement à la programmation et un autre qui aidera surement au graphisme et un peut scénario...
En tout cas, merci d'avoir proposé ça ! Mon rêve de gosse est de créer moi même mon jeu vidéo, donc à défaut de pouvoir le créer moi même je veux bien aider à en concevoir un, oui !
Je vais en parler à ma sœur qui est une fan de ce type de jeux et qui a participé à de petites créations en son temps.
Peut-être cela lui donnera l'envie de s'inscrire ici
Ni diag., ni en cours , ni auto-diag. Juste un peu zarbi, les fesses entre minimum deux chaises, un peu bancale. Bienheureux inconfort qui permet une multitude de rencontres.
Ne se sentir nulle part à sa place permet d'en expérimenter de nombreuses.
WinstonWolfe a écrit :Ah mon Dieu, si je savais faire quelque chose... Belle initiative, faites vous plaisir, je téléchargerai la version iPad dès sa sortie !
Argh, tout pareil (sauf pour l'iPad). Que c'est frustrant !
J'espère que vous trouverez plein de beau monde. Si jamais vous avez besoin de quelqu'un pour faire le café, je pourrais m'en charger à la rigueur.
WinstonWolfe a écrit :Ah mon Dieu, si je savais faire quelque chose... Belle initiative, faites vous plaisir, je téléchargerai la version iPad dès sa sortie !
Argh, tout pareil (sauf pour l'iPad). Que c'est frustrant !
J'espère que vous trouverez plein de beau monde. Si jamais vous avez besoin de quelqu'un pour faire le café, je pourrais m'en charger à la rigueur.
... oui super projet ... à défaut d'être une grande aide pour les postes, je suivrai volontier l'avancée
... et s'il y a besoin d'une deuxième personne pour servir le café , vous pouvez compter sur moi
(◕^^◕)Non-Diagnostiquée2016 début de ma démarche auprès de pro/structures spécialisées TSA en vue d'éliminer ou pas cette auto suspicion de TSA-et être informée et/ou orientée vers des solutions, soutiens pour évoluer/avancer-orientation en secteur privé(◕^^◕)
Je trouve ce projet extrêmement intéressant, j'ai vraiment envie d'aider. Quand je vois vos sources d'inspiration, ce ne sont que des jeux que j'ai vraiment adoré et l'univers que vous décrivez me parle.
Je ne sais pas exactement en quoi je pourrais vous aider... j'aime dessiner et écrire, je peux peut-être contribuer à tout ce qui tourne autour du scénario ou du game design. Une contribution à mon niveau, car je ne pense pas avoir les capacités recherchées. Mais si je peux aider au moins un peu et participer, cela me ferait vraiment plaisir !
(Hélas je pars trois jours dans la cambrousse, donc je n'aurais pas accès à internet d'ici jeudi... Mince, je reviens vite, ce projet m'intéresse vraiment !)
En attente d'un diagnostique avec le CRA de ma région ; décembre 2014 : premier rendez-vous avec un professionnel affilié au CRA, la piste SA se concrétise et je poursuis donc mon chemin avec un peu plus de confiance dans mes démarches.
Je pense qu'il faut déjà définir les plateformes visées, et qu'il vaut mieux prendre un moteur de jeu tout fait (comme Unity ou Unreal, etc ...). Par contre je ne me suis pas renseigné sur ces moteurs. (Mais je peux le faire, si ça peut être utile, faire une sorte de récapitulatif par moteur (plateformes prises en charge, conditions de 'gratuité' notamment) J'avais pris la malheureuse décision, dans mon projet de jeu de course, de faire le moteur de rendu moi-même. Je l'ai fait et il fonctionne, mais il a des fonctionnalités franchement ridicules et incomparables à celles des moteurs de rendu actuels dignes de ce nom, pour énormement de travail. Je pense que cette décision est à l'origine de l'échec de mon projet. Si c'était à refaire, je foncerais tête baissées dans les docs de moteurs de jeu existants pour en choisir un.
Si le pipeline graphique est programmable (j'imagine que c'est le cas), je pourrais programmer des shaders par exemple.
Je peux aider aussi pour élaborer l'architecture du programme, et aider à le programmer.
C'est un super projet franchement, et il me paraît très ambitieux ... mais 'faut bien se lancer parfois !
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région. "Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Je pourrai peut être aider pour le level design. (parcours ... toussa toussa )
Et la beta test (attention je suis maniaque)!
Si je vois le moindre glitch et si la réactivité manque à l'appel il va pleuvoir des pelles ... à la pelle !
Embauché!
KoaKao a écrit :
De mon côté j'avais aussi, comme projet avec 2 amis, de monter un jeu, ça tombe bien ! Si le cœurs vous en dit nous pouvons allier nos projets et fait de ce jeu d'une pierre deux coups...
Vous avez déjà un projet défini, un univers ou une histoire?
KoaKao a écrit :Pour quand quand avez vous prévu, de commencer les choses ? C'est seulement un projet, ou bien ça commence ? Car je vois que vous avez déjà beaucoup d'idée... ^^'
On va dire que ça commence, là, on a essayé de définir les univers, les grandes lignes du projet, amasser des références.
KoaKao a écrit :Les poste que vous rechercher ne sont pas obligée d'être professionnel ? Ont peut participé en tant qu'amateur ?
Oui, complètement! Nous-même, on est amateurs alors...
KoaKao a écrit :Je peux donc aider : au scénario et à la programmation ... voir aussi (mais j'en ai jamais fait) level design et game design :p
Cool! On t'embauche!
KoaKao a écrit :Et, si je peux ? Demander a mes deux potes, un qui aidera surement à la programmation et un autre qui aidera surement au graphisme et un peut scénario...
À priori, ça me pose pas de soucis, faut voir avec Skadi aussi.
KoaKao a écrit :En tout cas, merci d'avoir proposé ça ! Mon rêve de gosse est de créer moi même mon jeu vidéo, donc à défaut de pouvoir le créer moi même je veux bien aider à en concevoir un, oui !
Tu pourras certainement en faire un dans quelques années, ça te fera un entraînement!
WinstonWolfe a écrit :Ah mon Dieu, si je savais faire quelque chose... Belle initiative, faites vous plaisir, je téléchargerai la version iPad dès sa sortie !
Humm. Tu sais écrire, non?
géromine a écrit :Je vais en parler à ma sœur qui est une fan de ce type de jeux et qui a participé à de petites créations en son temps.
Peut-être cela lui donnera l'envie de s'inscrire ici
Ok!
phi a écrit :Hmm, est-ce que vous vous êtes décidé sur la plateforme de développement ?
(Unity, Irrlicht, homemade, toutçatoutça ^^)
D'ailleurs, est-ce dans une optique open-source ou au contraire ?
Personnellement, je n'en ai aucune idée, je ne m'y connais pas trop en partie technique, et je ne sais pas si Skadi a pensé à quelque chose de précis. Si non, vous nous aiderez à choisir!
Et pour l'open-source, je ne sais pas non plus pour le moment.
Anatheia a écrit :
J'espère que vous trouverez plein de beau monde. Si jamais vous avez besoin de quelqu'un pour faire le café, je pourrais m'en charger à la rigueur.
C'est noté (et jutana aussi).
Hermine a écrit :Je trouve ce projet extrêmement intéressant, j'ai vraiment envie d'aider. Quand je vois vos sources d'inspiration, ce ne sont que des jeux que j'ai vraiment adoré et l'univers que vous décrivez me parle.
Je ne sais pas exactement en quoi je pourrais vous aider... j'aime dessiner et écrire, je peux peut-être contribuer à tout ce qui tourne autour du scénario ou du game design. Une contribution à mon niveau, car je ne pense pas avoir les capacités recherchées. Mais si je peux aider au moins un peu et participer, cela me ferait vraiment plaisir !
On a pas un gros niveau non plus (même si Skadi maîtrise mieux que moi l'outil numérique).
Donc pas de soucis pour venir! (et dans trois jours!)
Bubu a écrit :Je pense qu'il faut déjà définir les plateformes visées, et qu'il vaut mieux prendre un moteur de jeu tout fait (comme Unity ou Unreal, etc ...). Par contre je ne me suis pas renseigné sur ces moteurs. (Mais je peux le faire, si ça peut être utile, faire une sorte de récapitulatif par moteur (plateformes prises en charge, conditions de 'gratuité' notamment) J'avais pris la malheureuse décision, dans mon projet de jeu de course, de faire le moteur de rendu moi-même. Je l'ai fait et il fonctionne, mais il a des fonctionnalités franchement ridicules et incomparables à celles des moteurs de rendu actuels dignes de ce nom, pour énormement de travail. Je pense que cette décision est à l'origine de l'échec de mon projet. Si c'était à refaire, je foncerais tête baissées dans les docs de moteurs de jeu existants pour en choisir un.
Si le pipeline graphique est programmable (j'imagine que c'est le cas), je pourrais programmer des shaders par exemple.
Je peux aider aussi pour élaborer l'architecture du programme, et aider à le programmer.
On a besoin d'aide et d'expérience comme la tienne.
Ce serait également avec plaisir.
Je récapitule les postes du coup:
•Un chef de projet
•Scénariste(s): Koa, Hermine
•Programmeur(s): Koa, Bubu
•Game designer(s): Koa, Hermine
•Level designer(s): Mr.Spleen, Koa
•Graphiste(s)
•Animateur(s)
•Musicien(s)
•Sound designer(s)
Moi je serai dans le game design, scénario, graphisme... Par là.
• juriste
• admin & comptable
• chargés de communication / relation presse (tres tres important !!)
et
• évangélistes : had et freeshost
• éléments perturbateurs (mais qui pousse à l'innovation) : had
• il vous faut aussi des "têtes de réseaux" : des personnes qui vont parler en bien de ce projet,
et le partager avec leurs réseaux pro (typiquement, un artiste, un patron d'une boite
de jeux vidéo, un bloggeur tres tres connu, des journalistes ...)
• juriste
• admin & comptable
• chargés de communication / relation presse (tres tres important !!)
On y a pensé. ^^
Mais pour le moment, on essaye déjà de mettre en route le truc...
had a écrit :et
• évangélistes : had et freeshost
• éléments perturbateurs (mais qui pousse à l'innovation) : had
had a écrit :• il vous faut aussi des "têtes de réseaux" : des personnes qui vont parler en bien de ce projet,
et le partager avec leurs réseaux pro (typiquement, un artiste, un patron d'une boite
de jeux vidéo, un bloggeur tres tres connu, des journalistes ...)