Le topic des musiques atypiques

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Crépuscule
Passionné

Re: Le topic des musiques atypiques

Message par Crépuscule »

Swans et sa musique incantatoire ?

En 1987 :
Spoiler :  : 
Sur l'album to be kind de 2014
Michael Gira le chanteur/leader travaillait encore il n'y a pas longtemps comme ouvrier du bâtiment malgré la notoriété et l'abondante discographie de la formation depuis le début des années 80.

On aime ou pas mais difficile nier une grande intégrité et exigeance du personnage, ainsi qu'un sens de la transgression, pas gratuite

Ils ont influencés les Young Gods entre autres, qui eux-mêmes ont eu une grande influence, Nine Inch Nail, Ministry, ou Mike Patton...
« La vie, c’est très drôle, si on prend le temps de regarder. »
Jacques Tati>>>>>
Non diagnostiqué et a abandonné ce genre de démarches, être humain quand même :D Présentation
-Nora-
Prolifique

Message par -Nora- »

Skindred

Avez-vous déjà écouté du metal chanté en raggamuffin ?

Les ramoneurs de menhir

Un petit peu de punk celtique, cela vous dit ?

- 05/09/2014: demande de diag au Centre Expert Albert Chenevier.
- 20/11/2014: rendez-vous préliminaire avec le Dr L.
- 27-28/05/2015: journées d'examens
- 10/07/2015:
TSA, TAG, phobie sociale

http://whatamadgirl.over-blog.com/
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

C'est pas très atypique, les ramoneurs de menhir :mryellow:
TSA.
Cryptobiose
Prolifique

Message par Cryptobiose »

Can en mode hyperespace Image

TSA Image TDA
Cryptobiose
Prolifique

TSA Image TDA
Cryptobiose
Prolifique

TSA Image TDA
Cryptobiose
Prolifique

TSA Image TDA
Cryptobiose
Prolifique

Les Faust Tapes, c'est assez épique Image

Dont le cultissime :

Scandons tous en coeur : "J'ai mal aux dents, j'ai mal aux pieds aussi ! J'ai mal aux dents, j'ai mal aux pieds aussi !" Image
TSA Image TDA
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Atom :lol:
TSA.
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Atom a écrit : Dont le cultissime :

Scandons tous en coeur : "J'ai mal aux dents, j'ai mal aux pieds aussi ! J'ai mal aux dents, j'ai mal aux pieds aussi !" Image
C'est un truc de fou !! Trop génial ! :bravo: :bravo: :bravo:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Cryptobiose
Prolifique

Ahah ^^ C'est cool hein !

J'en profite pour remettre ici ce titre-qui-rend-fou de Can, où le jeu est aussi de répéter la même phrase Image

Turtles have short legs ! Not for the walking !
I want a cigarette, just king-sized !
Well, we can find it out !

Ou celle-ci, un de mes grands classiques (posté bcp de fois déjà Image), ici dans une version Live vraiment classe.

You ! you ! you ! you're losing you're losing you're losing you're losing youuuuuur Vitamin C ! your Vitamin C !!!

Image
TSA Image TDA
Cryptobiose
Prolifique

Oh, pis tant qu'à y aller franchement dans le wtf, on peut parler de Gong aussi ^^

Bonne introduction avec Camembert Electrique (oui, oui, d'ailleurs, vous DEVEZ entendre l'intermède Wet Cheese Delirium)

Et ensuite, il faut, vraiment, écouter la trilogie Radio Gnome (oui, oui, bis)

La mythologie Gongienne, à base d'E.T, de gnomes, de zéros qui sont des héros et de sorcières déjantées, c'est du total délire musicalement soutenu par un espèce de jazz déglingué croisé au psyché et emballé dans du space rock. C'est bon Image

J'ai eu la chance de les voir en concert en 2012, ce fut une expérience géniale (d'ailleurs le live du concert est dispo ici)

Pour le plaisir, un des costumes de scène de Daevid Allen ImageImage
TSA Image TDA
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Je suis quand même surprenu que personne n'ait (osé ?) parler d'Autechre .... leur musique est très étrange et beaucoup de morceaux (à mon goût) sont carrément inaudibles, donc dur d'en trouver un pour les présenter. Mais en cherchant bien, on tombe sur de véritables joyaux. C'est une musique complètement "numérique" (et parfois bruitiste mais bon ... certains doivent sans doute aimer) :

Ce ne sont pas ceux que je préfère mais ils me semblent quand même représentatifs.
(Chapeau à celui qui ose mettre "Gantz Graf" :lol: )
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Crépuscule
Passionné

Message par Crépuscule »

Bubu a écrit :Autechre .... (...) C'est une musique complètement "numérique" (et parfois bruitiste mais bon ... certains doivent sans doute aimer) : (...)
Il y a du synthé numérique et de la mao c'est sur, mais aussi des machines analogiques, synthés, samplers : "Autechre use many different digital synths and a few analog synths in their production,[7] as well as analog and digital drum machines, mixers, effects units and samplers." : http://en.wikipedia.org/wiki/Autechre

:oops: Désolé de faire le pupuriste
J'avais bien compris le propos, mais j'ai une passion pour ces machines depuis longtemps, ce que j'ai lu m'a fait tiquer, on pourrait dire par ex pour être précis, "c'est une musique exclusivement faite de synthèse sonore et de sampling". complétement numérique ce serait de la musique faite exclusivement à partir de mao et de synthèse digitale.

Plus haut j'avais bien proposé Pan Sonic dans le genre d'écoute "exigeante" on va dire lol

Un peu de techno minimale et abrasive on peut ? C'est atypique ou bien de mauvais goût :mryellow: ?
Powell :

« La vie, c’est très drôle, si on prend le temps de regarder. »
Jacques Tati>>>>>
Non diagnostiqué et a abandonné ce genre de démarches, être humain quand même :D Présentation
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Oui c'est vrai que le terme "numérique" ne veut pas dire grand-chose (d'un point de vue technique). J'employais ce terme plus dans un sens stylistique.
Par opposition, on pourrait dire que la musique de Air est "très acoustique", alors qu'elle est faite de la même manière, sauf peut-être pour les voix et guitares.
:wink:

Je m’intéresse beaucoup à ses machines aussi, j'ai eu un temps la 'Groove Box' (Roland MC 303), et je m'amuse un peu sur Fruity Loops de temps en temps (qui supporte la technologie VST/VSTi de Cubase, donc on peut mettre les plugins (Effects, ou Synthétiseurs) qu'on veut !)