Pas d'avenir ?

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
meï
Prolifique

Re: Pas d'avenir ?

Message par meï »

je compatis bien car je me pose cette question tous les jours.j'ai cette même impression de gachis, de rien, de vide quand je vois les "carrières" de certains proches , la famille de mon homme par ex est blindée de "réussites sociales"..de diplomes enormes, de carrières importantes...tout ça me laisse très mal à l'aise je suis tellement loin de ça.

je me sens incapable déja de retrouver un emploi, de le garder encore, de trouver ma place..bien que avec le diag j'ai plus d'espoir.(et surtout d'autres idées..)
c'est dur et c'est pas facile à faire comprendre . :oops: c'est même un sujet d incompréhensions.
et a coté quand on me parle de boulot je me sens génée.je n'ai rien à dire (de toue façon quand on me parle...heu..j'ai rarement quelque chose à dire.... :oops: ) alors que je sais au fond que j'ai des capacités et des aptitudes à exploiter.et même certaines de très fortes..
ps moi je vais redemander l'AAH aussi après 20 ans sans..on verra bien.c'est pas facile.
bon courage et il faut essayer de" relativiser "au maximum, ...et de trouver tout ce qui est positif et chouette dans sa vie malgré tout.
Modifié en dernier par meï le vendredi 24 avril 2015 à 23:03, modifié 1 fois.
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
Athéna
Prolifique

Message par Athéna »

Benoit a écrit :On peut y aller ensemble si tu veux.
oui je veux bien ! ça m'évitera peut-être de me retrouver devant les personnes et de ne plus savoir quoi dire !

tu dois y aller aussi ?

@Mei: je ressens la même chose vis-à-vis de ma belle famille: je suis très mal à l'aise car chez eux le travail et l'argent sont des valeurs très fortes (ils sont tous dans le commerce). Du coup, ça me pèse car je me dis que je n'ai aucune qualité qu'ils puissent apprécier. Je sens clairement le malaise du fait que je sois un peu particulière et de surcroit sans emploi.
Aspie diagnostiquée au CRA de Toulouse
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

On n'est pas obligé de faire carrière pour être heureux.

La course effrénée aux diplômes, niet pour moi.

La "réussite sociale" au détriment du reste, non merci.
Modifié en dernier par freeshost le vendredi 24 avril 2015 à 22:08, modifié 1 fois.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

En France le poids du diplôme est un frein à beaucoup d'accès aux métiers, ça n'a rien à voir avec ce que tu peux connaître en Suisse.
(Un diplôme est considéré comme plus important que des connaissances ou un savoir-faire)
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Si être diplômé d'enseignant amène à récolter un salaire de 1'250 euros par mois, il y a de quoi se poser des questions...

La France semble sacrément dans marde. Elle n'est pas sortie du marais. :crazy:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Tara
Passionné

Message par Tara »

freeshost a écrit :On n'est pas obligé de faire carrière pour être heureux.
:bravo:

Meï et Athéna :
Vos messages me parlent , j'avais une belle famille qui possédait richesse et pouvoir .
J'ai voulu m'intégrer et me faire accepter au prix de beaucoup d'efforts .
Pourtant je les trouvais bizarre dans leur façon d'être entre eux . C'est un clan mais ils s'auto-détruisent .
Je suis loin d'eux aujourd'hui et je me sent mieux .
Et surtout je n'ai plus honte de ce que je suis et même j'en suis fière et heureuse .

Alors , oui , il faut oser inventer sa voie si elle n'existe pas !!
Oser demander de l'aide et surtout oser croire en soi .
Ne pas avoir honte de ce que l'on est .

Courage !
Entretien au CRA de Toulouse le 3 février 2017 / SA écarté du diagnostic
Anna Chorète
Habitué

Message par Anna Chorète »

Athéna a écrit :Bonjour,

je me décide à écrire un post sur un sujet qui me préoccupe beaucoup: j'ai l'impression de ne pas avoir ma place dans cette société. ça peut faire un peu discours "type" mais c'est quelque chose que je ressens très fort et qui me rend triste parfois car je ne vois pas comment m’accommoder de cette situation.

Je ne travaille plus depuis presque deux ans et en faisant le point sur mes précédents emploi, je me suis rendue compte que je ne peux garder longtemps un emploi, même au prix de gros effort: cela m'épuise complétement. Quand j'essaie d'expliquer ça à mon copain, il a bien du mal à comprendre car je ne sais pas pourquoi cela m'est si difficile.

Cette année j'ai fait une préparation au concours de prof mais je me rends compte que je ne pourrais même pas gérer de traverser la France seule pour aller passer un oral de 5 heures et quand bien même, si je l'avais, déménager, gérer une classe difficile... Tout ça me semble insurmontable !

Du coup, je ne sais plus quoi faire: je n'ai plus de droit au chômage, je "vis" actuellement de l'ASS mais jusqu'à quand ? Je ne sais pas comment réagir :(

Si certains sont déjà passés par là et ont quelques conseils (même sans être passé par là d'ailleurs), peut-être que ça m'aidera à débloquer cette situation qui ne peut plus durer.

Je compatis à ta tristesse, j'ai également du mal (à un degré moindre) à me projeter dans un avenir stable. Est-ce que tu as déjà songé à des formes de télé-travail ? qui peuvent être plus adaptées à tes difficultés. Sinon, si tu as des passions, je pense que les développer ça peut être une façon de te constituer une place, un cadre, où tu puisses te sentir bien.

Voilà pour mes modestes idées de jeune qui n'est pas vraiment passé par là et qui n'a pas beaucoup d'expérience non plus. :roll:
Athéna
Prolifique

Message par Athéna »

Bonjour,

oui j'aimerais bien travailler en télé-travail mais je n'ai rien trouvé pour l'instant. Sinon je suis passionnée de nutrition, de photos et j'adore la musique metal mais je ne sais pas trop comment transformer ça en emploi. Pour la photo et la musique, c'est trop difficile, pour la nutrition, ça me semble pas évident non plus: les diététiciennes ont du mal à trouver du travail et ça implique de bonnes capacités de communication je crois !
Athéna
Prolifique

Message par Athéna »

bonjour,

je reviens sur ce message car je tourne toujours en rond par rapport au sujet de l'emploi et ça me rend folle.
Il faut absolument que je trouve un emploi et rien ne me semble envisageable.
Je ne sais vraiment pas comment sortir de cette situation. J'ai abandonné l'idée de poursuivre des études car c'est trop difficile et je ne vois pas où ça mène .Éventuellement je pourrais faire une formation mais si ça débouche sur quelque chose, sachant que j'ai déjà changé plusieurs fois d'orientation mais qu'à chaque fois j'abandonne car ça devient trop difficile, pas intellectuellement mais socialement.

Comment sortir de cette impasse ?