CRA de Bretagne?
-
- Occasionnel
CRA de Bretagne?
Bonjour à tous
Je suis toute nouvelle inscrite sur le forum et j'ai pas mal de question concernant les démarches diagnostiques.... je passe mon entretiens de pré-diag au CRA de Bretagne fin mai..... J'avoue que j'appréhende un peu. Ok, beaucoup. J'y ai fait une petite visite il y a quelques mois histoire de voir le cadre (qui est assez sympa), mais si quelqu'un ici s'est déjà fait diagnostiquer là-bas, ça m'aiderait beaucoup si il ou elle pouvait me donner quelques infos sur la qualité de l'accueil, les personnel, l'ambiance générale, etc.
Je sais que tous les CRA n'ont pas la même réputation, à quoi est-ce dû?
Merci pour vos réponses.
Je suis toute nouvelle inscrite sur le forum et j'ai pas mal de question concernant les démarches diagnostiques.... je passe mon entretiens de pré-diag au CRA de Bretagne fin mai..... J'avoue que j'appréhende un peu. Ok, beaucoup. J'y ai fait une petite visite il y a quelques mois histoire de voir le cadre (qui est assez sympa), mais si quelqu'un ici s'est déjà fait diagnostiquer là-bas, ça m'aiderait beaucoup si il ou elle pouvait me donner quelques infos sur la qualité de l'accueil, les personnel, l'ambiance générale, etc.
Je sais que tous les CRA n'ont pas la même réputation, à quoi est-ce dû?
Merci pour vos réponses.
-
- Modérateur
Re: CRA de Bretagne?
Dans la section des Présentations, tu trouveras
plusieurs témoignages de personnes passées par Brest ...
Modifications :
plusieurs témoignages de personnes passées par Brest ...
Modifications :
- 25/04/2015 : Correction de l'URL.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Occasionnel
OK, merci !
-
- Modératrice
Bonjour et bienvenue JoRedWhale
C'est au CRA de Brest qu'ont été diagnostiquées beaucoup de personnes avec autisme sur ce forum. Normal, le siège d'Asperansa est à Brest et nous avons vivement conseillé aux bretons de s'y rendre.
Ma fille, elle-même autiste, y travaille en tant que documentaliste, il me semble qu'elle fait son possible pour bien accueillir les nouveaux.
D'autres membres du forum te diront plus en détail comment cela se passe.
C'est au CRA de Brest qu'ont été diagnostiquées beaucoup de personnes avec autisme sur ce forum. Normal, le siège d'Asperansa est à Brest et nous avons vivement conseillé aux bretons de s'y rendre.
Ma fille, elle-même autiste, y travaille en tant que documentaliste, il me semble qu'elle fait son possible pour bien accueillir les nouveaux.
D'autres membres du forum te diront plus en détail comment cela se passe.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Occasionnel
Bonjour, et merci pour ta réponse!
Effectivement, je me souviens d'avoir vu une jeune fille (brune je crois, j'ai un peu de mal à me souvenir des gens), et de m'être dit qu'elle faisait biper mon radar. Elle m'a accueillie très gentiment, ce dont je lui suis très reconnaissante d'ailleurs, vu l'état de stress ou je me trouvais.
C'était un premier contact rassurant!
Effectivement, je me souviens d'avoir vu une jeune fille (brune je crois, j'ai un peu de mal à me souvenir des gens), et de m'être dit qu'elle faisait biper mon radar. Elle m'a accueillie très gentiment, ce dont je lui suis très reconnaissante d'ailleurs, vu l'état de stress ou je me trouvais.
C'était un premier contact rassurant!
-
- Modératrice
Elle est châtain, cheveux plutôt courts et porte des lunettes.
Je t'envoie un MP.
Je t'envoie un MP.
-
- Occasionnel
Ok, merci à tous pour vos réponses!
-
- Occasionnel
Mars, je te remercie pour tes précisions. Je ne suis pas super rassurée, mais vu que je suis une stressée de toutes façons, je ne m’inquiète pas plus que ça. Je sais déjà que l'accueil est agréable là-bas, c'est l'essentiel!
Je ne sais pas si je peux te répondre directement par mail?
Bonne soirée
Je ne sais pas si je peux te répondre directement par mail?
Bonne soirée
-
- Modératrice
Tu peux me répondre par mail ou MP, comme tu veux.
-
- Prolifique
oui nous sommes nombreux à avoir été diag là bas.
mon diagnostique s'est très bien passé, bon souvenir malgré le stress au début, (avant le premier RV).
j'ai trouvé l'accueil chaleureux et les personnes efficaces.
mon diagnostique s'est très bien passé, bon souvenir malgré le stress au début, (avant le premier RV).
j'ai trouvé l'accueil chaleureux et les personnes efficaces.
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
-
- Intarissable
Je "plussoie" (même si ce mot ne veut rien dire )
L'accueil y est très chaleureux, l'équipe vraiment très sympa. C'est normal d'être stressée face à la démarche de diagnostic, c'est quand même pas rien, l'enjeu est énorme; mais les gens là-bas savent mettre en confiance, vraiment.
Bon courage dans ta démarche !
L'accueil y est très chaleureux, l'équipe vraiment très sympa. C'est normal d'être stressée face à la démarche de diagnostic, c'est quand même pas rien, l'enjeu est énorme; mais les gens là-bas savent mettre en confiance, vraiment.
Bon courage dans ta démarche !
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
-
- Régulier
j'ai passé le premier rdv cette semaine tout le monde a été très gentil avec moi
j'étais aussi assez anxieuse
j'étais aussi assez anxieuse
-
- Familier
Je reviens tout juste de mon premier rendez-vous. Je pensais que c'était un premier entretien pour préparer la suite et voir si les questions étaient légitimes. Je me retrouve avec un interlocuteur qui (si il ne blaguait pas) me dit que soit je serais bipolaire soit Asperger ou bien Asperger expliquera tout. Que quand j'aurai mon diagnostique officiel ce sera plus simple pour expliquer aux autres. Il a tiqué quand en regardant mes photos dont une de moi à la piscine il me demande "vous êtes où" et j'ai répondu "à la piscine, j'y passais beaucoup de temps", et après j'ai compris qu'il me demandait où j'étais sur la photo.
J'ai aussi été surpris qu'il prenne au sérieux l'Aspi Quizz, il a jeté un oeil au score et au diagramme et c'est comme si c'était déjà diagnostiqué pour lui.
Alors peut-être que j'ai mal compris, mais je ne m'attendais pas à ça.
Je ne savais pas non plus qu'on faisait un test bizarre dans une salle (une sorte de jeu de figures).
Bref, malgré m'être planté plus d'une fois sur la route et une journée fatigante après 7H de route, je suis déjà content qu'on ne m'ait pas rit au nez en me disant que je me plantais complètement.
Voilà pour ma première expérience avec le CRA de Brest, surement la suite dans un an (soyons optimistes)
J'ai aussi été surpris qu'il prenne au sérieux l'Aspi Quizz, il a jeté un oeil au score et au diagramme et c'est comme si c'était déjà diagnostiqué pour lui.
Alors peut-être que j'ai mal compris, mais je ne m'attendais pas à ça.
Je ne savais pas non plus qu'on faisait un test bizarre dans une salle (une sorte de jeu de figures).
Bref, malgré m'être planté plus d'une fois sur la route et une journée fatigante après 7H de route, je suis déjà content qu'on ne m'ait pas rit au nez en me disant que je me plantais complètement.
Voilà pour ma première expérience avec le CRA de Brest, surement la suite dans un an (soyons optimistes)
Premier RDV CRA de Brest le 22 mai 2015, sorte de "pré-diagnostique" de la part du médecin?? ADI avec ma mère le 2 juillet encore un pré-diagnostique Asperger ET bipolaire... La suite dans un an...
-
- Prolifique
Le Dr C t'as semblé bizarre ? C'est vrai que les questions sont un peu étranges ainsi que l'histoire des photos, mais bon,
Juste partir
-
- Familier
Bizarre dans le bon sens. En fait, c'est juste que je ne l'avais pas du tout imaginé comme ça avec les échanges d'emails.dpld a écrit :Le Dr C t'as semblé bizarre ? C'est vrai que les questions sont un peu étranges ainsi que l'histoire des photos, mais bon,
Courage pour la bio. Moi il avait déjà imprimé mon truc de 100 pages que j'avais écrit il y a deux ans bientôt. En gros, je lui ai souvent dit que c'était expliqué dans le bouquin.
Est-ce qu'ils t'ont parlé d'un délais. Il m'a juste dit au revoir dans la pièce dans lequel j'ai fait le test bizarre, alors je ne sais rien de plus?
Premier RDV CRA de Brest le 22 mai 2015, sorte de "pré-diagnostique" de la part du médecin?? ADI avec ma mère le 2 juillet encore un pré-diagnostique Asperger ET bipolaire... La suite dans un an...