[Index Écologie] Pour parler écologie, environnement...
-
- Passionné
Re: Pour parler d'écologie
L'extrémisme vert, il semble que ça pourrait être plutôt ça :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pentti_Linkola
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cofascisme
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pentti_Linkola
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cofascisme
« La vie, c’est très drôle, si on prend le temps de regarder. »
Jacques Tati>>>>>Non diagnostiqué et a abandonné ce genre de démarches, être humain quand même Présentation
Jacques Tati>>>>>Non diagnostiqué et a abandonné ce genre de démarches, être humain quand même Présentation
-
- Prolifique
Ouais bref...
C'est que je comprend pas... c'est n'importe quoi... enfin bref... quitte à faire bourru je préfère rester dans les stats que j'ai appris et même pas savoir les nouveau car ça me prend un peu la tête là... : (
C'est que je comprend pas... c'est n'importe quoi... enfin bref... quitte à faire bourru je préfère rester dans les stats que j'ai appris et même pas savoir les nouveau car ça me prend un peu la tête là... : (
loup autiste
-
- Intarissable
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Intarissable
Mouvement sociaux : l'écologie est sans doute l'une des tentatives les plus abouties pour redonner du sens commun.
Pourquoi tous les gouvernements échouent à réduire la présence de pesticides.
Essais nucléaires en Polynésie : la France méprise toujours les conséquences de l'héritage radioactif.
Pourquoi tous les gouvernements échouent à réduire la présence de pesticides.
Essais nucléaires en Polynésie : la France méprise toujours les conséquences de l'héritage radioactif.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Intarissable
Naomi Klein : si nous conjuguons justice sociale et action pour le climat, les gens se battront pour cet avenir. Avec son nouvel ouvrage Tout Peut Changer.
Version originale anglaise en pdf ici : This Changes Everything.
Version originale anglaise en pdf ici : This Changes Everything.
-
- Prolifique
je suis un politique de droite écolo .
il a moyen d'être écolo et d'être bon pour l'économie en même temps .
1- déchet publique ( bac noir ) ; 90 $ la tonne
2 -recyclage ( bac bleu ) ; 45 $ la tonne
3 - compostage (bac brun ) ; 32 $ la tonne .
considérant que 70% des rebut vont dans le 2 et 3 . je suis content de ma ville . bon pour la terre et la ville qui a compte de taxe plus bas .
je fais un jardin dans ma cour . je récupère l'eau de pluie .
j'aimerais en faire d'avantage , mais cela coûte cher pour certain truc que j'aimerais installer dans ma maison . dont je n'ai pas les moyen .
il a moyen d'être écolo et d'être bon pour l'économie en même temps .
1- déchet publique ( bac noir ) ; 90 $ la tonne
2 -recyclage ( bac bleu ) ; 45 $ la tonne
3 - compostage (bac brun ) ; 32 $ la tonne .
considérant que 70% des rebut vont dans le 2 et 3 . je suis content de ma ville . bon pour la terre et la ville qui a compte de taxe plus bas .
je fais un jardin dans ma cour . je récupère l'eau de pluie .
j'aimerais en faire d'avantage , mais cela coûte cher pour certain truc que j'aimerais installer dans ma maison . dont je n'ai pas les moyen .
philippe diagnostiqué syndrome asperger .
vivant au Québec
vivant au Québec
-
- Intarissable
-
- Prolifique
j'ai vu le titre du topic et je me suis dit "chouette, un fil avec des astuces pour préserver au maximum la planète ".
Je ne sais pas si nous sommes moi et mon conjoint des écolos mais nous avons eu notre période survivaliste soft. Pas la version "on se prépare à une guerre" mais plutôt la façon de devenir autonomes et moins consommateurs. Genre apprendre à se débrouiller sans toute la technologie si commune aujourd'hui. Une sorte de retour aux sources à ce qui nous semblait essentiel. Une belle aventure que nous avons partagé avec nos enfants.
Préserver nos plantes avec du purin d'orties, désherber nos allées avec du vinaigre et du gros sel, fabriquer notre lessive, nos produits de soin, nos bougies. En ce moment nous cherchons des têtards de grenouilles pour les introduire dans notre bassin par exemple.
En bref, si il y a ici un topic sur ce sujet, je veux bien le lien
Je ne sais pas si nous sommes moi et mon conjoint des écolos mais nous avons eu notre période survivaliste soft. Pas la version "on se prépare à une guerre" mais plutôt la façon de devenir autonomes et moins consommateurs. Genre apprendre à se débrouiller sans toute la technologie si commune aujourd'hui. Une sorte de retour aux sources à ce qui nous semblait essentiel. Une belle aventure que nous avons partagé avec nos enfants.
Préserver nos plantes avec du purin d'orties, désherber nos allées avec du vinaigre et du gros sel, fabriquer notre lessive, nos produits de soin, nos bougies. En ce moment nous cherchons des têtards de grenouilles pour les introduire dans notre bassin par exemple.
En bref, si il y a ici un topic sur ce sujet, je veux bien le lien
Parent d'un garçon de 21 ans, diagnostiqué autiste à 3 ans, diagnostiqué SA à 13 ans
-
- Prolifique
Ce n'est pas aussi généraliste que ce que tu exprimes, mais il y a un volet "jardinage et vie naturelle" dans ce topic : http://forum.asperansa.org/viewtopic.php?f=8&t=5299Cathy a écrit :En bref, si il y a ici un topic sur ce sujet, je veux bien le lien
HP+SA
-
- Prolifique
Merci Idée
Parent d'un garçon de 21 ans, diagnostiqué autiste à 3 ans, diagnostiqué SA à 13 ans
-
- Prolifique
Bonjour Je me permets... il me semble que presque toutes les espèces de batraciens sont protégées, donc notamment interdit d'en prélever dans la nature.
3 enfants : une fille Asperger, un fils TED NS et le frère ... "sans étiquette" (traits autistiques + éléments de précocité)... !
mon blog : cuisineallergo.canalblog.com
mon blog : cuisineallergo.canalblog.com
-
- Modérateur
Les grenouilles risquent de venir d'elles-mêmes ...Cathy a écrit :En ce moment nous cherchons des têtards de grenouilles pour les introduire dans notre bassin par exemple.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Prolifique
Merci de me le signaler, je viens de faire des recherches et vous avez raison3enfants a écrit :Bonjour Je me permets... il me semble que presque toutes les espèces de batraciens sont protégées, donc notamment interdit d'en prélever dans la nature.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 0017876248
Quand je pense au nombre de fois où nous avons élevé des têtards quand nos enfants étaient petit
Notre bassin a plus de 10 ans et nous n'avons pas de grenouilles mais beaucoup de crapauds qui viennent s'y reproduire. C'est une bonne chose d'en avoir parlé ici, nous avions installé une pouponnière du coup ils seront faciles à récupérer.Les grenouilles risquent de venir d'elles-mêmes ...
-
- Modérateur
Cathy a écrit :Notre bassin a plus de 10 ans et nous n'avons pas de grenouilles [...]
Vous avez des poissons dans ce bassins ?
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Prolifique
Oui, quasi aucun poissons d'ornement hormis ceux que les enfants ramenaient de la kermesse. Des carpes communes, des carpes cuir, une tanche, des brèmes, quelques gardons et des tout petits poissons que nous ne savons pas identifier.Tugdual a écrit :Cathy a écrit :Notre bassin a plus de 10 ans et nous n'avons pas de grenouilles [...]
Vous avez des poissons dans ce bassins ?
Dernièrement, un foyer pour personnes handicapés nous a autorisé à pêcher dans leur étang parce qu'il avaient une surpopulation de carpes hybrides. Nous en avons gardé quelques unes et avons réintroduit les autres dans un étang privé qui lui était en surpopulation de perches et autres carnivores.
Tu t'y connais un peu Tugdual ?