Ah ! c'est clair que ce métier est très important, aussi très éprouvant.
Bon, par contre, le salaire que tu indiques est de misère... [Je gagne un peu plus que toi avec mes cours privés à domicile en Suisse. ]
1'250 euros ! ça s'peux-tu ?
Juste une fois, dire du bien des enseignants.
-
- Intarissable
Re: Juste une fois, dire du bien des enseignants.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Intarissable
C'est assez connu qu'en France l'éducation est sous-payée comparée aux pays "équivalents"...
Il y a différents status, mais voici une grille.
Il y a différents status, mais voici une grille.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
-
- Intarissable
Tabarslak !
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Passionné
Ca se peut parce que je suis en début de carrière... Mais honnêtement, je fais pas ce métier pour l'argent. Simplement, j'en ai marre qu'on me dise que je suis "bien payée" à "rien faire"...freeshost a écrit :Ah ! c'est clair que ce métier est très important, aussi très éprouvant.
Bon, par contre, le salaire que tu indiques est de misère... [Je gagne un peu plus que toi avec mes cours privés à domicile en Suisse. ]
1'250 euros ! ça s'peux-tu ?
"Ils avaient créé leur propre soleil pour combattre la nuit ."
"Simplement, un jour, j'ai pris conscience que, en matière d'humanité, la laideur aussi pouvait être intérieure."
Ayerdhal
Autiste diagnostiquée.
"Simplement, un jour, j'ai pris conscience que, en matière d'humanité, la laideur aussi pouvait être intérieure."
Ayerdhal
Autiste diagnostiquée.
-
- Intarissable
Quand même... huit ans d'ancienneté... même pour la première année, ça devrait être bien plus que 1'250 euros !
-
- Passionné
Merci pour ce topic, ce texte qui m'a fait chialer du prof qui se croit inutile alors que ...
Mariemento, l'école m'a sauvé la vie psychique, certains profs ont été là où il fallait, quand il le fallait, comme il le fallait. Ça n'a pas évité les moqueries et le reste mais ça m'a donné l'oxygène nécessaire pour pas me noyer, c'est énorme.
Témoignage perso pas nécessaire à lire mais ça me semble important pour appuyer mon propos :
Pourquoi, mais pourquoi bon sang ne dit-on aux gens que les choses qui ne vont pas, que les failles, les erreurs, les oublis, ... ? Pourquoi bien faire son travail, s'intéresser aux élèves, les aimer parfois (parce qu'ils en ont besoin pour certains), les respecter, leur botter le derrière si nécessaire mais de façon intelligente, pourquoi tout cela serait-il juste normal, insignifiant, anodin ?
J'ai un grand respect pour les transmetteurs, les pédagogues, tu (si je peux me permettre) en fais partie , lâche-pas !!!
Mariemento, l'école m'a sauvé la vie psychique, certains profs ont été là où il fallait, quand il le fallait, comme il le fallait. Ça n'a pas évité les moqueries et le reste mais ça m'a donné l'oxygène nécessaire pour pas me noyer, c'est énorme.
Témoignage perso pas nécessaire à lire mais ça me semble important pour appuyer mon propos :
Ces profs, à l'instar de celui de l'article, l'ont-ils seulement su ?Spoiler : :
Pourquoi, mais pourquoi bon sang ne dit-on aux gens que les choses qui ne vont pas, que les failles, les erreurs, les oublis, ... ? Pourquoi bien faire son travail, s'intéresser aux élèves, les aimer parfois (parce qu'ils en ont besoin pour certains), les respecter, leur botter le derrière si nécessaire mais de façon intelligente, pourquoi tout cela serait-il juste normal, insignifiant, anodin ?
J'ai un grand respect pour les transmetteurs, les pédagogues, tu (si je peux me permettre) en fais partie , lâche-pas !!!
Ni diag., ni en cours , ni auto-diag. Juste un peu zarbi, les fesses entre minimum deux chaises, un peu bancale.
Bienheureux inconfort qui permet une multitude de rencontres.
Ne se sentir nulle part à sa place permet d'en expérimenter de nombreuses.
Bienheureux inconfort qui permet une multitude de rencontres.
Ne se sentir nulle part à sa place permet d'en expérimenter de nombreuses.
-
- Passionné
J'ai aussi eu la chance de rencontrer des profs extraordinaires, d'ailleurs pour les plus récents (ça fait un bail que j'ai quitté le lycée...) j'aurais voulu en retrouver mais bon Facebook c'est pas trop pour mon ancien prof de philo génialissime et quinquagénaire-pas-geek! Hahaha, je réalise que je ne veux retrouver aucun camarade mais plutôt des profs.
Bon sinon pour les remarques, bah un prof c'est un être humain mais on a tendance à le déshumaniser bizarrement, dans l'image qu'il donne. Les pires comme les meilleurs se côtoient à l'EN.
Et je dois dire également que tout le monde n'est pas égal: un maître en maternelle ne fait pas le boulot d'un prof de collège. Et tout le monde ne passe pas autant d'heures de travail en dehors de la classe.
Pour finir, ça fait toujours vraiment plaisir de voir de gens investis et passionnés dans leur profession!
Bon sinon pour les remarques, bah un prof c'est un être humain mais on a tendance à le déshumaniser bizarrement, dans l'image qu'il donne. Les pires comme les meilleurs se côtoient à l'EN.
Et je dois dire également que tout le monde n'est pas égal: un maître en maternelle ne fait pas le boulot d'un prof de collège. Et tout le monde ne passe pas autant d'heures de travail en dehors de la classe.
Pour finir, ça fait toujours vraiment plaisir de voir de gens investis et passionnés dans leur profession!
TSA
-
- Intarissable
Pour ma part, l'école n'a pas été un enfer.
Bon, les prof' m'aimaient bien... bonnes notes en mathématique, en français, ... moins en sciences (quand j'étais à l'école primaire). Bon, au gymnase, j'ai moins bossé les langues, plus les sciences.
Bon, les prof' m'aimaient bien... bonnes notes en mathématique, en français, ... moins en sciences (quand j'étais à l'école primaire). Bon, au gymnase, j'ai moins bossé les langues, plus les sciences.
-
- Modératrice
On ne t'a pas dit que tu le faisais pour les vacances ? Rassure-moi, on te l'a dit souvent...Ca se peut parce que je suis en début de carrière... Mais honnêtement, je fais pas ce métier pour l'argent. Simplement, j'en ai marre qu'on me dise que je suis "bien payée" à "rien faire"...
Je suis toujours étonnée quand je vois les grilles de salaire des profs, je n'ai jamais gagné ce qui est indiqué...
Bon, j'ai eu une reconstitution de carrière à mon désavantage, ayant passé le CAPES à 46 ans (jusque là les documentalistes n'étaient pas profs).
Mais, je n'ai pas eu à me plaindre : même s'il est hyper stressant, le métier a été enrichissant à beaucoup de points de vue. Et puis, en province, on peut vivre avec un "petit" salaire de prof. Je ne regrette pas, cependant, de ne plus exercer, les conditions de travail sont devenues terriblement difficiles. Et je souhaite bon courage à tous mes collègues en poste actuellement.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Assidu
En fait, il me semble que le salaire des enseignants est si bas parce qu'à l'origine, il n'étaient recrutés pour enseigner que 10 mois sur 12 (les 2 mois d'été étant consacrés aux activités agricoles de saison...), et du coup pour éviter des mois "sans salaire", le total des 10 mois avait été étalé sur 12.
(et le truc à jamais évolué, en fait)
En ce qui me concerne, j'ai eu la chance de recroiser mes profs de collège et lycée lors d'une porte ouverte de mon ancien établissement un an après le bac, et j'en ai profité pour remercier ceux qui m'ont marquée, surtout une qui a provoqué un vrai déclic chez moi.
Une vidéo qui rend hommage aux enseignants:
(et le truc à jamais évolué, en fait)
En ce qui me concerne, j'ai eu la chance de recroiser mes profs de collège et lycée lors d'une porte ouverte de mon ancien établissement un an après le bac, et j'en ai profité pour remercier ceux qui m'ont marquée, surtout une qui a provoqué un vrai déclic chez moi.
Une vidéo qui rend hommage aux enseignants:
En cours de démarche pour le diag