Idées pour présentation ludique autisme aux 6èmes ??

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
catherine seraphin
Occasionnel

Idées pour présentation ludique autisme aux 6èmes ??

Message par catherine seraphin »

Hello !
Je dois participer à une heure de vie de classe pour discuter de l'autisme et de Félix avec les élèves de sa classe qui se posent beaucoup de questions.
J'aurais aimé faire une présentation sympa et simplissime sur powerpoint avec des photos, des dessins, des extraits de films... avez-vous des idées sur des documents qui pourraient être sympas ? j'ai vu pas mal de choses pour des enfants, mais pour les pré-ados, ce n'est pas terrible.
Je ne suis pas sûre d'y arriver, mais je peux toujours essayer et avec l'aide de parents concernés, c'est plus encourageant. Merci à l'avance !

:D
Catherine
Maman de Clémentine 16 ans, Nina 15 ans, Félix, 12 ans, autiste de haut niveau, et Lola 8 ans
Mars
Modératrice

présentation

Message par Mars »

Bonjour Catherine,

Je n'ai pas d'idées de films mais de dessins si ! Je viens de terminer "Excentriques, phénomènes et syndrome d'Asperger" de Luke Jackson commandé la semaine dernière à Autisme Frande Diffusion. C'est un guide sur le SA à l'intention des ados, rédigé par un jeune homme de 13 ans, lui-même Asperger. Il a mis ses nombreux frères et soeurs à contribution pour des dessins assez pertinents ma foi.
J'en profite pour recommander chaudement ce bouquin. On a peine à croire que l'auteur n'avait que 13 ans quand il l'a écrit. C'est bien écrit - sauf quelques coquilles - avec un humour constant et le sens des détails, on sent que c'est du vécu. Je l'ai reçu rapidement, ayant passé commande par téléphone.
Bon courage pour ta présentation
chris
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
catherine seraphin
Occasionnel

Merci Chris !

Message par catherine seraphin »

:D Bonjour !
Merci beaucoup pour cette piste, rien ne vaut un livre écrit par un ado !
Je vais le commander illico presto.
Cette présentation ne se fera qu'après la Toussaint, j'ai le temps de cogiter...
A bientôt !
Catherine
Maman de Clémentine 16 ans, Nina 15 ans, Félix, 12 ans, autiste de haut niveau, et Lola 8 ans