qu'avez vous dit aux autres élèves?
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qu'avez vous dit aux autres élèves?
Owen est rentré hier perturbé car un de ses amis lui a demandé pourquoi il n'était pas ds la classe des handicapés.Il y a une UPI ds le collège.Un autre ami croyait que qd l'orthophoniste du SESSAD venait,Owen était avec les enfants de l'UPI.Il est trés perturbé du cou.pour lui,il n'ests pas handicapé mais "différent".Avez vous fait une info auprés des élèves?on a fait auprés des profs.
Gilliane
Gilliane
Gilliane maman de Léa 21ans,Maureen 18ans et Owen 15 ans Asperger ,dyslexique et dysorthographique
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information des élèves
Bonjour Gilliane,
Désolée que ton essai de reprise du travail ait cessé si vite. J'espère que tu trouveras d'autres occasions.
Dans tous les cas d'entrée au collège dont j'ai eu connaissance, il y a eu une information des élèves dans le cadre de l'heure de vie de classe (animée par le prof principal accompagné par l'AVS de l'enfant). Quant au contenu de cette info, tout dépend des souhaits de l'enfant et de ses parents. Il faut, bien entendu, affirmer que l'élève est en classe ordinaire parce que c'est sa place car il n'a pas de déficience intellectuelle. La présence de l'AVS est à justifier par des difficultés d'un autre ordre qu'il appartient à chacun de nommer ou pas. De même que le nom du handicap : certains souhaitent parler d'autisme, de syndrome d'Asperger, d'autres pas, c'est à chaque famille de voir avec l'équipe éducative.
Je trouve très important que cette information soit préparée avec la famille car c'est elle qui doit décider, à mon avis, de ce qui sera dit ou pas.
Je me réjouis, comme vous toutes, que les entrées en 6ème de cette année soient réussies. Plus les expériences seront nombreuses et fructueuses, plus l'école se montrera accueillante dans son ensemble et plus la cause des enfants handicapés (ou tout simplement différents) avancera.
bonne continuation
chris
Désolée que ton essai de reprise du travail ait cessé si vite. J'espère que tu trouveras d'autres occasions.
Dans tous les cas d'entrée au collège dont j'ai eu connaissance, il y a eu une information des élèves dans le cadre de l'heure de vie de classe (animée par le prof principal accompagné par l'AVS de l'enfant). Quant au contenu de cette info, tout dépend des souhaits de l'enfant et de ses parents. Il faut, bien entendu, affirmer que l'élève est en classe ordinaire parce que c'est sa place car il n'a pas de déficience intellectuelle. La présence de l'AVS est à justifier par des difficultés d'un autre ordre qu'il appartient à chacun de nommer ou pas. De même que le nom du handicap : certains souhaitent parler d'autisme, de syndrome d'Asperger, d'autres pas, c'est à chaque famille de voir avec l'équipe éducative.
Je trouve très important que cette information soit préparée avec la famille car c'est elle qui doit décider, à mon avis, de ce qui sera dit ou pas.
Je me réjouis, comme vous toutes, que les entrées en 6ème de cette année soient réussies. Plus les expériences seront nombreuses et fructueuses, plus l'école se montrera accueillante dans son ensemble et plus la cause des enfants handicapés (ou tout simplement différents) avancera.
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Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
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Merci Chris de toujours être là.je vais parler demain au collège de cette "information"..Owen veut que cette info ait lieu mais ne veut pas être présent ce que je comprends.Ce que je comprends moins ce sont tous les parents qui connaissent Owen sepuis 8 ans ,qui savent pour le SA et qui croient tous qu'Owen est à l'UPI avec des enfants avec un gos déficit intellectuel.Owen a un QI "normal"et il en souffre.et moi je le vis trés mal aussi.
Gilliane
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Emilie est en 3ème aujourd'hui et elle va pas trop mal pour le moment mai la 6è a été très dure pour elle. Nous ne savions pas à l'époque de quelle maladie elle souffrait et n'arrivions pas à expliquer aux autres les difficultés d' Emilie. Elle s'est fait humiliée et frappée par les autres élèves et nous l'avons changé d'établissement.
Si on avait su on aurait pu expliquer aux professeurs et aux élèves tout ça et je pense que même si les enfants sont parfois méchants d'autres sont là pour aider les plus faibles c'est dans leur nature.
Depuis l'année dernière Emilie a enfin 2 amies qui la protègent des autres et ça lui donne un moral d'enfer et cette année elle prend le bus toute seule et elle n'a "même pas peur".
Si on avait su on aurait pu expliquer aux professeurs et aux élèves tout ça et je pense que même si les enfants sont parfois méchants d'autres sont là pour aider les plus faibles c'est dans leur nature.
Depuis l'année dernière Emilie a enfin 2 amies qui la protègent des autres et ça lui donne un moral d'enfer et cette année elle prend le bus toute seule et elle n'a "même pas peur".
myriam et hervé, heureux parents de 3 filles : Emilie 16 ans (autiste Asperger non déclarée), Claire 14 ans et Florine 9 ans
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Myriam tu me rassures pas vraiment en primaire Owen n'a jamais eu d'enfants méchants avec lui.Je suis contente de voir qu'Emilie va mieux.Si ce n'est pas indiscret pourquoi elle n'est pas diagnostiquée?
Gilliane
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collège
Bonjour Gilliane,
Je pense que Myriam a voulu dire ce que j'ai aussi remarqué : les enfants ne sont pas très tolérants quand ils ne comprennent pas. Le fait que tu puisses expliquer pour Owen est particulier est un gros atout que notre famille aussi aurait bien aimé avoir.
chris
Je pense que Myriam a voulu dire ce que j'ai aussi remarqué : les enfants ne sont pas très tolérants quand ils ne comprennent pas. Le fait que tu puisses expliquer pour Owen est particulier est un gros atout que notre famille aussi aurait bien aimé avoir.
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Emilie a rencontré plusieurs pédopsy mais n'a jamais été diagnostiquée quoi que ce soit. Au mois de janvier 2007 nous sommes allés à Brest on nous a dit que notre fille est autiste asperger mais que nous devions faire des examens complémentaires en septembre ou octobre pour confirmer le diagnostic mais nous n'avons toujours pas de rendez-vous alors....
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Infos aux autres élèves
Hello !
La prof principale de Félix a dû expliquer aux autres élèves le premier jour qu'il était autiste car il a dû sortir plusieurs fois dans la journée.
Il y a d'autres élèves intégrés au collège, dont un avec un AVS.
Pour les autres, Félix fait donc partie du groupe des enfants intégrés.
Elle a expliqué qu'il avait besoin d'aide d'où la présence d'Amandine.
Il n'y a pas d'UPI dans ce collège alors les élèves ne font pas la confusion. Ceci dit, il y aura au 1er trimestre une heure de vie de classe consacrée à l'autisme car la prof principale pense que les enfants ont envie de plus d'infos, on leur donnera accès au site de Félix (www.felixinfo.com), elle voudrait leur faire re-dessiner à leur manière "les principaux signes de l'autisme" .
J'avais visité une UPI en Janvier dernier, elle était aussi réservée à des enfants déficients intellectuels, tous étaient en attente d'orientation en IMPRO ou autre, si l'organisation de cette classe était plus simple pour un enfant autiste, le groupe lui aurait difficilement permis d'aller de l'avant.
Tiens bon, Gilliane, cette rentrée est malgré tout très positive !
La prof principale de Félix a dû expliquer aux autres élèves le premier jour qu'il était autiste car il a dû sortir plusieurs fois dans la journée.
Il y a d'autres élèves intégrés au collège, dont un avec un AVS.
Pour les autres, Félix fait donc partie du groupe des enfants intégrés.
Elle a expliqué qu'il avait besoin d'aide d'où la présence d'Amandine.
Il n'y a pas d'UPI dans ce collège alors les élèves ne font pas la confusion. Ceci dit, il y aura au 1er trimestre une heure de vie de classe consacrée à l'autisme car la prof principale pense que les enfants ont envie de plus d'infos, on leur donnera accès au site de Félix (www.felixinfo.com), elle voudrait leur faire re-dessiner à leur manière "les principaux signes de l'autisme" .
J'avais visité une UPI en Janvier dernier, elle était aussi réservée à des enfants déficients intellectuels, tous étaient en attente d'orientation en IMPRO ou autre, si l'organisation de cette classe était plus simple pour un enfant autiste, le groupe lui aurait difficilement permis d'aller de l'avant.
Tiens bon, Gilliane, cette rentrée est malgré tout très positive !
Catherine
Maman de Clémentine 16 ans, Nina 15 ans, Félix, 12 ans, autiste de haut niveau, et Lola 8 ans
Maman de Clémentine 16 ans, Nina 15 ans, Félix, 12 ans, autiste de haut niveau, et Lola 8 ans
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Coucou Catherine 2 personnes du SESSAD TED vont venir mardi prochain sur l'heure de vie scolaire pour expliquer le SA et pourquoi Owen a une AVS.Owen n'assistera pas à cette heure là mais il veut vraiment que sa classe sache qu'il est "intelligent".
J'ai rencontré hier la prof de français qui a un enfant Asperger en 3 ème qu'elle suit depuis la 6ème.Elle a fait plein de compliments sur Owen et était trés motivée..C'est bon de se sentir soutenu.Elle m'a dit que mon ouistiti était trés attachant,ça me plait
Gilliane
J'ai rencontré hier la prof de français qui a un enfant Asperger en 3 ème qu'elle suit depuis la 6ème.Elle a fait plein de compliments sur Owen et était trés motivée..C'est bon de se sentir soutenu.Elle m'a dit que mon ouistiti était trés attachant,ça me plait
Gilliane
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Génial !!
Chouette !! voilà de bonnes nouvelles !! il faut s'accrocher Gilliane, c'est dur cette rentrée, quelle mise en route !! dès que tout le monde aura pris ses marques et le rythme, on se sentira beaucoup mieux.
Le moral d'Owen va vite remonter en flèche !!
Très bonne soirée. Catherine
Le moral d'Owen va vite remonter en flèche !!
Très bonne soirée. Catherine
Catherine
Maman de Clémentine 16 ans, Nina 15 ans, Félix, 12 ans, autiste de haut niveau, et Lola 8 ans
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En fait l'info en vie scolaire ne se fera que mardi prochain car les personnes du SESSAD n'ont jamais fait ça et veulent réfléchir à ce qu'elles vont dire.Owen veut qu'on parle d'Asperger et pas de handicap et mon mari pas d'autisme
Sinon 1ère note ,18 en maths(devoir comme les autres)
Gilliane
Sinon 1ère note ,18 en maths(devoir comme les autres)
Gilliane
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Je pense qu'il ne faut pas insister effectivement sur l'autisme mais bien expliquer les réactions que peuvent avoir nos enfants face à certaines situations.
Nous avons fait une information auprès des professeurs d'Emilie pour qu'ils comprennent certaintes situations et nous leur avons donné une information écrite que nous avons trouver sur Internet. Nous leur avons demandé si cela était nécessaire de montrer un film d'information que nous avons également trouvé sur Internet aux élèves.
Emilie a fait un stage de 15 jours chez un employeur à qui mon mari n'avait rien expliquer et ça s'est mal passé. Le prochain, dans 15 jours sait qu'Emilie souffre d'autisme Asperger, nous le rencontrons la semaine prochaine, mais a priori il n'est pas du tout contre.
La fille d'une amie était en classe avec un enfant autiste Asperger et toute la classe était au courant, du coup, une certaine solidarité s'est mise en place pour l'aider.
En tout cas bravo Owen pour ton 18 en math, continue sur ce chemin mais surtout n'hésite pas à demander lorsque tu ne comprends pas car les enfants Asperger ont une particularité c'est que dès qu'ils ont compris ils retiennent pour toute la vie.
Nous avons fait une information auprès des professeurs d'Emilie pour qu'ils comprennent certaintes situations et nous leur avons donné une information écrite que nous avons trouver sur Internet. Nous leur avons demandé si cela était nécessaire de montrer un film d'information que nous avons également trouvé sur Internet aux élèves.
Emilie a fait un stage de 15 jours chez un employeur à qui mon mari n'avait rien expliquer et ça s'est mal passé. Le prochain, dans 15 jours sait qu'Emilie souffre d'autisme Asperger, nous le rencontrons la semaine prochaine, mais a priori il n'est pas du tout contre.
La fille d'une amie était en classe avec un enfant autiste Asperger et toute la classe était au courant, du coup, une certaine solidarité s'est mise en place pour l'aider.
En tout cas bravo Owen pour ton 18 en math, continue sur ce chemin mais surtout n'hésite pas à demander lorsque tu ne comprends pas car les enfants Asperger ont une particularité c'est que dès qu'ils ont compris ils retiennent pour toute la vie.
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Tiens donc, de quel film parles-tu ? ça peut être utile à retenir comme ressource pour tout le monde.mimi35 a écrit : Nous leur avons demandé si cela était nécessaire de montrer un film d'information que nous avons également trouvé sur Internet aux élèves.
Bonnes excuses pour échapper à Hadopi : http://www.pcinpact.com/actu/news/58194 ... itime-.htm
"Promis, je laisserai plus mon chat télécharger son mon ordi ... sale bête va !"
Accessoirement, Aspie née en 1983.
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