Vous avez un enfant présentant un trouble du spectre autistique âgé entre 5 et 18 ans qui souhaitent participer et vous souhaitez apporter une petite pierre à la recherche internationale? C'est l'occasion de remplir ce court questionnaire (7 minutes) avec votre enfant sur ses préférences de couleurs. Cette recherche est organisée par le laboratoire de Primatologie de Kyoto (Japon). Ces données chez les enfants avec troubles du spectre autistique pourront être comparées à celles d'enfants au développement typique, et cela en France et au Japon. Merci de votre participation !
Dead line : 15 mai 2015
https://docs.google.com/forms/d/1xR2E-8 ... Y/viewform
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter sur marine.grandgeorge@chu-brest.fr
[Étude] Les préférences de couleur chez les enfants avec TSA
-
- Nouveau
-
- Prolifique
Re: Etude sur les préférences de couleur chez les enfants de
Bonjour Marine,
Ca me semble interessant cette étude quel en est l'objectif? le protocole? qui travaille dessus?
Petite remarque de traduction, on dit "Ma couleur préférée" et pas "Mon couleur préférée" le mot couleur est féminin en français
Ca me semble interessant cette étude quel en est l'objectif? le protocole? qui travaille dessus?
Petite remarque de traduction, on dit "Ma couleur préférée" et pas "Mon couleur préférée" le mot couleur est féminin en français
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.
Tous différents , tous humains!
Tous différents , tous humains!
-
- Intarissable
C'est vrai que le "Mon" pique les yeux alors que le reste est sans faute.
Je ne suis pas dans le panel cible, mais j'aimerais savoir si le caractère "intense" des couleurs (bleu foncé, vert foncé, etc...) est volontaire ?
Je ne suis pas dans le panel cible, mais j'aimerais savoir si le caractère "intense" des couleurs (bleu foncé, vert foncé, etc...) est volontaire ?
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
-
- Prolifique
c'est pour comparer aux singesCette recherche est organisée par le laboratoire de Primatologie de Kyoto
-
- Assidu
Les humains sont des primates eux aussi .
En cours de démarche pour le diag
-
- Modératrice
Je précise que Marine travaille au CRA de Brest et j'encourage ceux qui le peuvent à répondre à sa proposition.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Prolifique
Je me dis la même chose à la maison quand j'observe les gars.Nymphaea a écrit :Les humains sont des primates eux aussi .
-
- Nouveau
Pour répondre à vos différentes questions :
- oui, laboratoire de primatologie mais au Japon - comme dans d'autres pays - l'humain est considéré comme un primate . Et non, dans cette étude, les répondants ne seront pas comparés aux primates non humains
- Le but de cette étude est complémentaire à un premier travail que nous avons mené conjointement entre le CRA et ce laboratoire japonais sur la perception d'images potentiellement anxiogènes et le rôle des couleurs dans cette perception (avec une dimension interculturelle). Je ne peux pas en dire plus pour ne pas biaiser les rponses mais sachez que vous avez la possibilité en fin de questionnaire de laisser votre adresse et vous serez informé des résultats. c'est un élément important pour nous !
- Et la faute de frappe "mon" a été vite corrigée. Voilà ce que c'est de répondre à un appel en pleine saisie de données. Mais merci à vous d'avoir noté cette erreur.
Si vous avez des questions, vous pouvez me contacter sur mon adresse mail : marine.grandgeorge@chu-brest.fr où je serai plus réactive qu'ici.
Merci à vous de l'intérêt que vous portez à notre travail
- oui, laboratoire de primatologie mais au Japon - comme dans d'autres pays - l'humain est considéré comme un primate . Et non, dans cette étude, les répondants ne seront pas comparés aux primates non humains
- Le but de cette étude est complémentaire à un premier travail que nous avons mené conjointement entre le CRA et ce laboratoire japonais sur la perception d'images potentiellement anxiogènes et le rôle des couleurs dans cette perception (avec une dimension interculturelle). Je ne peux pas en dire plus pour ne pas biaiser les rponses mais sachez que vous avez la possibilité en fin de questionnaire de laisser votre adresse et vous serez informé des résultats. c'est un élément important pour nous !
- Et la faute de frappe "mon" a été vite corrigée. Voilà ce que c'est de répondre à un appel en pleine saisie de données. Mais merci à vous d'avoir noté cette erreur.
Si vous avez des questions, vous pouvez me contacter sur mon adresse mail : marine.grandgeorge@chu-brest.fr où je serai plus réactive qu'ici.
Merci à vous de l'intérêt que vous portez à notre travail