Bonjour,
Tant de personnes qui viennent d'un coup d'un forum, il était normal que je passe voir pour comprendre à quel point l'interprétation des chiffres doit être nettement plus soutenue par des explications
C'est étonnant qu'ils ne repèrent pas de profils approchants
alors qu'on vient de réaliser une bonne dizaine de tests ...
Corrigé.
Une explication simple : il y a toujours et presque systématiquement des différences de réponses. Autrement dit, personne ne répond pareil. Quand nous avons mis en place cet indicateur, nous pensions aussi qu'il y aurait plus de personnes "identiques". Le fait est que non. Et finalement, c'est plutôt une bonne nouvelle et c'est pour cela que nous le laissons, même si, effectivement, nous avons tendance à estimer que "l'autre nous ressemble", nos stats disent qu'en fait c'est très rare dans le détail.
C'est à moitié flippant, toutes ces pancartes jaunes
Un petit élément anxiogène, ca aide à focaliser
C'est quand même bizarre qu'on ait plus ou moins tous pareil (les mêmes adjectifs reviennent quand même pas mal...).
Corrigé.
Je viens de mettre une "meilleure" explication du pourquoi/comment sur les fiches.
Ceci dit, on rigole, on rigole, mais ce genre
de tests est utilisé en recrutement, et avec
nos résultats, ça devient beaucoup moins drôle ...
Rassurez vous, sur + de 650 000 observations, 100 tests n'ont aucun impact. Mais surtout, nos chiffres sont intéressants parce qu'ils couvrent l'ensemble des personnes sans distinctions et, à ce que je sache, vous êtes des personnes, donc...
J'ajoute qu'un recruteur qui utiliserait un test de perso comme seul critère devrait changer de métier.
Ce sont surtout les réponses originelles qui nous intéressent, car elles sont utilisées pour des recherches en psycho sociale.
Derrière une façade "rigolote", depuis 14 ans maintenant nous collectons des données non-orientées consommation.
Autant vous dire que la base de donnée ressemble de plus en plus à une étrange boite de pandore sur la nature humaine ou, pour être plus précis, l'évolution de certains-aspect-de-la-nature-humaine-des-francophones.
J'ai 87 en APOLLINIEN intègre, je me demande si tous ici ont un score élevé pour ce dernier.

ce score a été plutôt difficile à qualifier.
Il est basé sur les réponses aux 6 questions suivantes :
-Quand je donne un ordre, je surveille l'execution de près
-J'envisage tout ce qui peut arriver et je m'y prépare soigneusement
-J'ai des principes stricts auxquels je me conforme
-J'ai des habitudes strictes auxquelles je tiens beaucoup
-J'aime la symétrie, l'ordre, la régularité
-J'aime faire des plans, des horaires, des programmes
Vous comprendrez donc que résumer ces 6 questions en un seul adjectif est plutôt ardu, surtout pour des gens comme nous qui préférons les chiffres
Avant que vous le demandiez, je ne vous donne la liste des questions de cet axe que de façon exceptionnelle pour en discuter simplement avec vous. Nous ne les fournissons normalement pas pour des raisons évidentes de copie.
Modifications :
22/04/2015 : Ajout de précisions.
Oui, il semble que c'était urgent
Au plaisir
Le Reponsable de fichedepersonnalite
Modération (had) : message approuvé exceptionnellement
dites ... le choix de votre pseudo, MrFDP, est "spécial"