Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Benoit a écrit :Çà veut dire se mettre parler sans pouvoir s'arrêter d'un sujet qu'on connait sans égards pour l'auditoire ou les autres.
Et là ce n'était pourtant même pas un intérêt spécial.
Pour ma part et je pense ne pas trop m'avancer pour les autres, tu n'as pas donné du tout cette impression, Benoit En plus, c'est très intéressant cette histoire d'empathie.
oui je suis d'accord avec Pupuce, tu n'as pas "monologué" rassures-toi !
je n'avais pas compris le sens de "partir en apnée", pour moi c'était l'inverse: je croyais que ça voulait dire qu'on parlais d'un sujet qui t'intéresse et que tu n'arrivais pas à t'exprimer
Mais bon, ce sera pas la dernière fois, je suis trop nulle pour les expressions que je ne connais pas! ça donne souvent lieu à des situations amusantes après coup, quand je me rends compte de ma confusion!
(comme quand t'as dit que t'élevais des moutons Pupuce: moi j'ai visualisé la bergère tout en me doutant que ça ne devait pas être ça mais sans savoir de quoi il retournait au juste )
Benoit a écrit :Sur l'empathie, il y a beaucoup de fils sur le forum, mais il y a une bonne synthèse là : http://forum.asperansa.org/viewtopic.ph ... 04#p128004
(le terme de congruence ne me convient pas trop parce que je l'associe à d'autres choses plus mathématiques).
Merci pour le lien, j'étais passé à côté de ce très bon post
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
Je doit arrêtée de me sentir sans valeur, sans capacité et inutile et inutile car j'ai de la valeur ,je suis utile et j'ai des capacités.
Je doit demander de l'aide quand j'en ai besoin , car tout le monde à besoin d'aide un jours et il n'y a pas honte à demander de l'aide et en retour je doit aider les autres quand il en on besoin.
Je doit arrêtée de poser sans arrêt des questions car certaine réponse peuvent être trouvée seule.
Je doit apprendre à ouvrir ma gueule de temps en temps car tout le monde à quelque chose à dire (j'ai aussi été mutique par le passer), mais aussi apprendre à la fermer car certain mots font mal même si ce n'était pas notre attention.et je doit m'excusé si j'ai fait mal sans le savoir et ne pas se désespérée si l'autre en face malgré notre excuse ne nous excuse pas car il ne connais pas l'autisme
Neuro-atypique (TSA) diagnostiquée à 21 ans, plusieurs soupçon de TSA dans la familles, un cousin diagnostiqué et 2 cousines en attentes de diagnostique.
Je ne doit plus gaspillé mon argent à essayer de changer ma routine en achetant de nouvelle saveur de thé ou de tisane pour au final s’apercevoir qu'ils sont dégueulasse et regretter de ne pas avoir acheter le même thé ou tisane que d'habitude...
Je ne doit plus gaspillé mon argent à essayer de changer ma routine en achetant de nouvelle saveur de thé ou de tisane pour au final s’apercevoir qu'ils sont dégueulasse et regretter de ne pas avoir acheter le même thé ou tisane que d'habitude...
Ah, ah, je vais faire recopier 100 fois cette phrase à mon loulou. C'est la nouvelle méthode éducative.
Bon, je déconne. Je pourrais aussi recopier 200 fois :
- Je ne passe pas mon week end à ouvrir tout les sites d'épiceries asiatiques en ligne pour comparer les prix et compositions des curry rouges et verts thaïlandais alors que dehors il fait beau...
Ceci étant, ce n'est pas si restreint, la semaine d'avant, c'était les aubergines pois : Solanum torvum.