je n'ai pas fait d'etudes à l'age "normal" puisque "partie" du lycée à 17 ans, après "abandon" progressif de cours en 2nde, (redoublée, sans plus de succès ) puis 1è année de bep secretariat, renvoyée de mon lycée (absenteisme), donc rien.puis divers stages vers 19/ 20ans pole emploi etc.(avant mon hospi)...je ne savais absolument pas quoi faire, ni même si j'avais une raison de faire quoi que ce soit, j'etais paumée. j'avais un appart avec mon copain de l'époque depuis mes 18 ans pile (deja j etais partie avec lui à 17), car pas de cadre familial .
après y'a eu hospi, marginalisation, etc je passe les details.
puis , à 22 ans,mariage, et enfants...(et ma première exxperience pro de aide documentaliste en, CES, (mi tps avec rqth), une des seules bonnes experiences...)
Mais après mon divorce, en me rendant compte que après avoir élevé mes enfants (congés parental) etc je n'avais toujours aucuns diplômes, ben...j'ai eu un déclic.je voulais un bac, au moins,
j'ai donc repris mes études à 32 ans, pour un DAEU, et dans la foulée été reçue a un concours très sélectif pour un DEUST en bibliothèque et documentation.(j'ai donc suivi le mouvement et fait une année de Deust pas trop mal mais en tirant un peu, la seconde a été bien plus dure, j'ai obtenue finalement la première année de Deust, pas la première année de licence (histoire) car c'etait un double cursus obligatoire.(ce qui m'a perdu...tp en groupe etc..)et ensuite je en susi pas allée au bout de la second année de deust (je refaisais ma 1e L histoire, abandon aussi).j'avoue avoir été decue par l'"accompagnement", evidement ils ne me savait pas autiste...(et moi donc! mais comme chaque fois, que je me faisais plus silencieuse, plus perdue, les regards se sont fait plus "méprisants", les jugements plus negatifs..doucement mais surement.(comme ds mes boulots.)..y compris des profs, parfois moins agés que moi...
et comme chaque fois j'ai perdu pieds, plus eu le courage d'y aller, de confronter à tout ça.
je garde de tout ça une immense chance d'avoir pu passer mon bac à 32 ans, et fait de la fac, un rêve sur le moment.(pour disons, quelqu'un qui avait été très "marginalisée" pdt longemps...

) seule avec 3 enfants jeunes.
mais là je suis remontée à bloc et si il fallait que je refasse des études j'irais en gnaquant.