Généralement je ne m'en rends pas compte, mais parfois des gens que je côtoyais ne me parlent plus sans que je sache pourquoi, je suppose que je commets donc des bévues.
Autant que possible je teste différentes réponses sur différents types de situations quand je suis avec mon copain, comme ça il me dit celles qui sont inadaptées, mais c'est valable seulement pour les choses où on peut faire une "répétition" avant.
Être blessant sans le vouloir.
-
- Prolifique
Re: Être blessant sans le vouloir.
"Neuro-atypique en attente de définition"
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici
-
- Intarissable
Re: Être blessant sans le vouloir.
Ben, tiens... les personnes non autistes me semblent plus accros aux compliments et à l'attention. Elles auraient besoin d'une plus grande dose.
Si tu leurs mets des reproches, il faut bien les mouler dans des compliments, y aller en douceur.
"Ta nouvelle coupe de cheveux ne me plaît pas. [Je préfère les coupes à champagne.]" risque de la vexer.
Si tu leurs mets des reproches, il faut bien les mouler dans des compliments, y aller en douceur.
"Ta nouvelle coupe de cheveux ne me plaît pas. [Je préfère les coupes à champagne.]" risque de la vexer.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014