En vers

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
zabou
Assidu

Message par zabou »

Merci murielle :oops:
Ole Ferme l'oeil
Prolifique

Re: En vers

Message par Ole Ferme l'oeil »

Bravo!
Tu exprime beaucoup de choses importantes dans tes poèmes, mais effectivement je les verrais bien en chansons, pour moi ils sonnent comme des paroles de chansons... reste plus qu'à trouver les mélodies! :)
Rêvez, Vivez, Soyez!
"Pourquoi lorsqu'ils disent d'un adulte qu'il a une "âme d'enfant", on l'enferme? Alors que les enfants ont le droit de courir librement dans les rues!"
"Garfield" Jim Davis trad.Jeannine Daubannay
zabou
Assidu

Message par zabou »

Merci ole :wink:
Certains ont déjà une mélodie, la construction est basique car je ne suis pas musicienne, je fais de la guitare mais j'ai appris en autodidacte, mais je compte me mette sérieusement à en faire :) notemment du piano, un rêve de gamine déchu par mes parents....

Je vous en mets quelques uns

Le miroir,

Les apparances parfois trompeuses,
Se montrent souvent très hasardeuses.
Le physique serait-il le reflet,
De notre personnalité?

Seul un cœur pur peut me charmer,
Par sa grandeur me réchauffer.
La perfection ne se voit pas,
Mais c'est ce que l'on porte en soi!

L'âme n'est elle pas le miroir?
La seule en qui l'on puisse croire?
L'unique représentation,
Qu'l' on admire à l'unisson?

Pourquoi toujours s'arréter,
A ce qu'on voit, et aux aspects?
Pourquoi ne pas plutôt chercher,
Ce, qui, au fond est bien caché.

La beauté est éphémère,
Et s'envolr'a dans les airs!
Mais la pureté restera,
Elle ne te quittera pas!

L'âme n'est elle pas le miroir?
La seule en qui l'on puisse croire?
L'unique représentation,
Qu'l' on admire à l'unisson?

Lutte acharnée

Son petit corps souffre son âme est meurtrie
C'est un combat de chaque jour qu'elle vit
Mais son sourire, jamais ne disparaît
Jamais se plaindre vous ne l'entendrez

A pleurnicher on passe nos journées
Alors qu'il nous faudrait plutôt penser
A ceux qui vivent une lutte acharnée
Contre ces maladies qui veulent les emporter

Elle c'est tous les jours sans trève qu'elle se bat
Elle se dit "la maladie ne gagnera pas"
Jamais l'espoir de la vaincre ne la perd
Et tout'es ses souffrances elle préfère taire

Contre ces maladies qui veulent les emporter

Malgré tout elle continue de sourire
Autour d'elle distribue sa joie de vivre
Une leçon de vie elle pourrait donner
Par tant de courage et de dignité

Contre ces maladies qui veulent les emporter.

L'or blanc

Sentiment de liberté,
Perception d'immensité.
Je le touche sur cette or blanc,
C'est la bas qu' j'oublie le temps.

L'hiver est enfin arrivé,
Mes skis je vais pouvoir chausser.
Redécouvrir ce plaisir,
L'espace d'un instant je vais fuir,
Toute cette monotonie,
A moi le paradis

Sentiment de liberté,
Perception d'immensité.

Le slalom est enfin tracé,
Quel plaisir pour moi de carver.
Je me sens comme pousser des aîles,
Et je me dis qu'la vie est belle.
C'est un plaisir fou qui m'innonde,
Quand je pénètre cette autre monde.

Sentiment de liberté,
Perception d'immensité.

C'est un océan qui s'offre à moi,
Au loin, un ptit drop j'appercois,
Alors je fonce à toute vitesse,
J'place un trois-six avec finesse.
L'adrénaline m'envahit,
J'prie pour qu'jamais ca soit finit

Sentiment de liberté,
Perception d'immensité.

TGV

Elle court, elle court la vie,
Elle court à toute vitesse.
Puis un jour tout est finit,
Fuit sans délicatesse…

Recois la comme un cadeau,
Une chance ou un défit.
Monte toujours un peu plus haut,
C'est comme ca qu'on réussit.

Fuit sans délicatesse…

N'rate jamais aucun instant,
Pour ne jamais regretter,
Toutes ces choses que tu attends,
Et qui te font tant rêver!

Fuit sans délicatesse…

Les années passent si vite,
Savoures-en chaque moment.
Car un jour la vie te quitte,
La mort t'attends au tournant.

Fuit sans délicatesse…

voilà :oops:
maho
Intarissable

Message par maho »

Trés beau Zabou, vraiment trés beau.
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
Ole Ferme l'oeil
Prolifique

J'ai comme l'impression que le ski est important pour toi! (Qu'est-ce qui peut bien me faire penser ça?)
Moi j'aime bien.... mais surtout pas aux heures de pointe:
Quand il y'a foule au sommet des pistes, quelle horreur!!, on passe beaucoup plus de temps à attendre dans la queue, au milieu de la foule :shock: que sur les pistes.
C'est pourquoi, quand nous sommes en vacances chez mes grands parents, dans les Hautes Alpes (Oui, en France!) en hiver, nous choisissons les heures autour de midi, ou il n'y a presque personne (En fait c'est une idée de ma mère, qui déteste aussi la foule et que je remercie chaleureusement d'avoir eu cette idée), mais le mieux, c'est quand c'est les vacances en Suisse et pas en France, là les pistes sont tranquilles! :D

J'ai d'autres choses à dire sur tes poèmes, je reviens bientôt!
zabou
Assidu

Message par zabou »

Merci suzanne!
Oui ole le ski est TRES important pour moi comme mes chats c'est un besoin, c'est mon oxygène! J'ai commencé à skier en même temps (à peu de chose) que j'ai marché et pour moi c'est beaucoup plus naturel que la marche le ski. Comme toi j'aime pas la foule, mais je ne monte que trés rarement pendant les vacances scolaires, et quand ca arrive plusieurs solutions, soit je monte tout en haut de la station, et je descend tout en bas d'une traite, soit je vais sur les espaces freeski où il y a peu de monde qui s'aventure, soit je vais sur le snow park (en fait je pratique tout en ski j'ai fait du slalom, du slamon geant, de la descente (mais vu mon gabarit j'ai arrété trés vite suis pas taillée pour :lol: :lol: ), du freeride et du freestyle) vu que j'ai la chance d'habiter à 10 min de la première station dans le jura et à 40 de la premire dans les alpes et que j'ai les forfaits saison, quand la foule est trop importante je rentre!!! On part tous les ans une semaine et là on part hors vacances scolaires donc je profite à fond des pistes ^^ cette année ca sera les 7 laux :). Là commence à sérieusement me manquer le ski habituellement je fais toujours quelques journées de ski en été (les deux alpes ou tignes sur les glaciers) et cette année je n'ai pas put alors c'est vraiment long l'attente :roll: vivement que la neige arrive je deteste le froid mais la neige je trouve ca magique, me mets en mode oignon (multi couche) quand je skie :lol: :lol: :lol:
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Décidement, les filles "à chat" (Zabou et Luna) sont bourrées de talents.! :D :wink:

Ca fait malheureusement plusieurs années que je n'ai pas dévalé une piste de ski, et je ne vous dis pas combien ça me manque.!!!(ou plutôt si, je vous le dis.!!! :wink: :lol: :lol: :lol: )
J'ai eu la chance d'avoir des parents qui nous(mes frères et moi) y enmenaient tous les ans, pendant 15 jours.!le pied.!
Moi qui ne suis pas du tout sportive, je m'éclatais sur les pistes du Chinaillon (Grand Bornand).J'avais des copains locaux qui me faisaient faire des progrès car je mettais un point d'honneur à ne pas les faire attendre.! :mrgreen:
J'ai dans une boîte à souvenir mes "flocons, étoiles, flèche d'argent et chamois de bronze.!!!", hé,hé,hé.!!! :D
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Ole Ferme l'oeil
Prolifique

Moi j'ai l'ourson, le flocon, la première étoile... et c'est tout!
Depuis que j'ai raté ma 2ème étoile j'ai plus essayé
C'est pas grave, comme Zabou, au ski, je préfère la liberté!
La compétition, de toutes façon c'est pas mon truc, je me débrouille et ça me suffit!
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

A l'époque de ces "médailles", j'étais en "cours" "obligatoires"....jeunes, mes parents nous mettaient là pendant qu'eux allaient avec leurs amis skier... :?
Ceci dit, c'est comme ça qu'on a appris.!!!
Mais dès 14/15 ans, j'ai pu "vaquer" à mes occupations seule et avec mes propres amis.! :D
Loin des compétitions , comme tu dis: LIBERTE.!
Pas très bien, mais comme les gars étaient du coin, ils nous emmenaient dans des endroits non balisés....somptueux.!
Même si une fois, je me suis retrouvée coincée dans un "couloir", tétanisée et incapable de tourner tellement il était étroit et la neige épaisse et poudreuse.!J'ai fini par déchausser et glisser sur les fesses.!on a bien rigolé.! :mrgreen:
Pour moi, la neige, le ski c'est synonyme de liberté, rire, plaisir, bonheur et copains.! :wink:

Il y a une atmosphère "particulière", difficile à exprimer que j'adoooooore.!!!L'odeur des vins chaud lorsqu'on se balade, dans le village, les virées dans des endroits vierges de toutes traces et l'odeur des pins enneigés, les "cliquetis" des remonte-fesses ou des balancelles...ahhhhh....ça y est j'y suis.!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Souvent avec ma bande de copains, on montait le plus haut possible, on attendait la fermeture des pistes et on descendait seuls (avec les "pistards" derrière nous obligés de vérifier qu'il ne restait plus personnes):Que du bonheur.!

Je ne désespère pas un jour d'y retourner avec mes enfants.!!!! :D
Murielle,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Ole Ferme l'oeil
Prolifique

Pour l'ambiance, pour moi c'est l'ambiance de l'hiver en montagne, je suis aussi très sensible à ce type d'atmosphère! Par contre je ne bois pas de vin!

...euh! pour ce qui est de la bande de copains, pour moi elle ce réduit le plus souvent à mon petit frère et ça me convient très bien! (J'suis aspie quand même!)
zabou
Assidu

Message par zabou »

Merci murielle :)

En reparlant du ski j'ai fait de la compétition aussi, mais ca m'a lassé :lol: j'ai passé mes étoiles puis la fleche (fleche d'or) je devais avoir une dizaine d'années pour la fleche et aprés j'ai préféré arreter pour m'amuser seule sur les pistes accompagnée de mon tit frere qui est aussi casse coup que moi, mais maintenant je skie seule (il vit à tahiti le frangin :( ) ou avec yann mais quand je skie avec lui c'est beaucoup beaucoup plus cool car yann a guérit de son aversion pour le ski y a pas si longtemps que ca pour moi alors je l'attend et m'adapte à son rythme :love:
Pareil que toi murielle cette ambiance m'envoute, même l'odeur du vin chaud j'aime beaucoup et pourtant je ne bois pas une goutte d'alcool (suis une droguée au coca :lol: :lol: :lol: )
Je connais bien le grand bornand, mais moins bien que le grand massif (flaine les carroz morillon samoens sixt) où j'ai skié plus de 15 ans 15 jours par an car je n'ai pas toujours habité dans le coin , par contre j'ai fait mes premiers pas à ski dans les pyrénées (bareges et artouste)
Ce que j'aime bien dans les montagnes c'est qu'aucune ne se ressemble, quand on ski dans les alpes dans les hautes alpes, dans les alpes du sud le paysage est completement différent d'un endroit à l'autre :love: je parle pas des différences entre les alpes le jura les vosges les pyrénées et le massif centrale car ca coule de source :lol:
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Ole, moi je bois le vin chaud et j'adore ça.! (en quantité raisonnable.!Of course.! :wink: )
Mais, avant d'avoir l'autorisation d'en boire, c'était l'odeur des épices contenues dans le breuvage que j'aimais (et que j'apprécie toujours).! :lol:
Zabou , si tu as été au Grand Bornand, peut-être as-tu aussi eu l'occasion de faire une virée à La CLUSAZ?
Les 2 dernières années où j'y suis allée, avec un forfait semaine on avait droit à une journée là-bas....Très chouette aussi.!
Mais pour moi, le Chinaillon.....magique.! Station familiale, pas "bétonnée" (comme Tignes par exemple) : pas trop de monde et pas de "kékés-flambeurs".!!! :mrgreen:
Il faut dire qu'on y allait au moment de Pâques...beaucoup moins fréquenté qu'à Noël ou en Février.!
Murielle,
valérie
Assidu

Message par valérie »

Bonjour à tous,

Ca y est, je suis avec vous. La neige. C'est quelques chose que j'aimerai faire découvrir à Nathan, mon fils de ans et demi, AHN. Etant enfant, j'en ai gardé de superbes souvenirs.

Je suis contente de vous avoir rejoint. Je me sent un peu moins seule quand Nathan est à l'école et quand le papa travaille.

a +++

valérie
Maman de Nathan, 7 ans et demi
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

YESSSSS.!
Très heureuse de te voir nous rejoindre Valérie.!!! :wink:
Puis-te suggérer quelque chose?
Moi, j'ai fait ta connaissance au téléphone, mais pour les autres tu n'es pas connue...Alors, si cela ne te gêne pas , pourrais-tu nous faire une "présentation" succinte de qui tu es?
Merci Valérie et bienvenue parmis nous.!
Pour la neige , Léo ne l'avait jamais vue (sauf à la TV...mais ça n'avait pas vraiment de sens) avant notre arrivée ici en Bretagne.!
Il avait 6 ans.!!!
L'instant a été MAGIQUE.!
Nous sommes allés dans les Monts d'Arrée et à un endroit où il y avait une accumulation de neige, il s'est enfoncé jusque sous les bras.!!!Je crois que ça a été un de ses 1ers grands fous rire dont je me rappellerais encore longtemps.! :D
Murielle,
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

:oops: J'ai oublié de préciser :
Pour les "présentations", ça se fait dans le "Salon d'accueil":
http://forum.asperansa.org/viewforum.php?f=5
Murielle,