Nos dingueries et bizarreries

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
misty
Prolifique

Re: Nos dingueries et bizarreries

Message par misty »

Je fais pareil avec la bouilloire: elle est branchée sur une multiprise à interrupteur avec d'autres potes à elle (je suis ultra "économies énergie/eau"). Du coup souvent j'appuie sur la bouilloire et j'attends... Trèèèès longtemps puisque la multiprise est éteinte :roll: Pareil avec sa ptite soeur la cafetière...

Et à la piscine lundi (gros exploit mais j'ai pas le choix avec mon dos...), je me demandais pourquoi les gens me regardaient bizarrement... Et après je me suis rendue compte que je marchais sur la pointe des pieds, et que vu mes hésitations et mon application à inspecter le sol ils ont dû penser que je craignais les mines antipersonnel...
*Diag TSA*

***Nullius in verba***
KoaKao
Prolifique

Message par KoaKao »

J'ai pire : Une fois en étant un peu fatigué je devais conduire la voiture (conduite supervisé), et là je me demandais pourquoi la voiture n’avançais pas, alors je dit "il y a un problèmes" et ont me répond : "oui le contacte..."
Javais pas démarré la voiture... :crazy: :mryellow:
(je précise que je sais conduire, mais après avoir passé 1h30 dans les magasin j'avais le cerveau en compote... :mryellow: )
loup autiste
hapycius
Passionné

Message par hapycius »

Vous me rassurer tous les deux, merci!
en attente du premier rdv, un an environ
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Prenez un bouquin (de poche par ex), ouvrez le vers la moitié environ (disons qu'il faut qu'il y'ait un peu de "poids" pour faire pression), collez le sur votre visage, inspirez un grand coup (pas obligé) et ..... Détendez vous ...... :love:

C'est dingue ce truc, ça m'apaise instantanément ! et si en plus c'est un vieux bouquin que j'adore, avec les pages jaunies c'est encore mieux.
TSA.
zad
Prolifique

Message par zad »

Lilette a écrit :Prenez un bouquin (de poche par ex), ouvrez le vers la moitié environ (disons qu'il faut qu'il y'ait un peu de "poids" pour faire pression), collez le sur votre visage, inspirez un grand coup (pas obligé) et ..... Détendez vous ...... :love:

C'est dingue ce truc, ça m'apaise instantanément ! et si en plus c'est un vieux bouquin que j'adore, avec les pages jaunies c'est encore mieux.
c'est donc ça avoir la tête dans ses bouquins ! :mryellow:

(il se trouve que j'ai testé ton truc, et comme par hasard, je suis tombé sur "la tete contre les murs" de herve bazin)
TSA :mryellow:
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Hehe, ça doit venir de là oui :mrgreen:

En y repensant, je viens de réaliser que je me suis tjs frotté le visage, en cas de fatigue, stress ou autre, et que ça me détend. Stereotypie ? ;)
TSA.
Idée
Prolifique

Message par Idée »

Lilette a écrit :Prenez un bouquin (de poche par ex), ouvrez le vers la moitié environ (disons qu'il faut qu'il y'ait un peu de "poids" pour faire pression), collez le sur votre visage, inspirez un grand coup (pas obligé) et ..... Détendez vous ...... :love:
Ça sent toujours bon les livres (certains plus que d'autres quand même...) :D
HP+SA
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Idée a écrit :Ça sent toujours bon les livres (certains plus que d'autres quand même...) :D
Ah, l'odeur qui traine chez les bouquinistes ...

:)

Ça me fait penser qu'il y a bien (trop !)
longtemps que je ne suis allé à Bécherel ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
evolution650HBn°2
Prolifique

Message par evolution650HBn°2 »

L'odeur des magazines neufs ! :love:
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

:wink:
C'est pas tellement pour l'odeur, c'est surtout pour la pression en fait ;)
TSA.
evolution650HBn°2
Prolifique

Message par evolution650HBn°2 »

en parlant de pression, ça me fait penser (je ne sais plus si je l'ai déjà dit ou pas) à mes doudous (= foulards) que j'enroule contre mes mains/poignets, puis que je presse contre mes oreilles :love:

ma mère, il y a peu m'a demandé si je me servais toujours du rose (le plus doux, au passage) car elle voulait me l'emprunter, donc je dis "oui", puis "enfin.. *fais le geste contre les oreilles*".
- c est quand même pas vrai que tu fais toujours ça ??
- :roll:
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
Liya
Prolifique

Message par Liya »

evolution650HBn°2 a écrit :L'odeur des magazines neufs ! :love:
Moi j'adore l'odeur des bibliothèques. :love:
Et l'ambiance feutrée :love:
"Neuro-atypique en attente de définition"
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici
rebecca
Prolifique

Message par rebecca »

Ha? Bein moi je ne supporte aucune odeur de vieux livres, ca sent énormément la poussière, je suis en apnée chez les brocanteur et les bouquinistes
Ca me donne envie de vomir.
je déteste aussi l odeur des livres neufs...tout mes sens sont touchés alors en fait j ai un peu de mal avec plein d odeur... toute la nourriture...une des pires est l odeur des fleurs...
je ne tiens grace a des huiles essentielles dont je suis droguée depuis 20 ans les mettant 3 a 6 fois par jours.
diagnostiquée autiste hpi le 2 dec 2014,après 42 ans de survie et souffrance.
Crépuscule
Passionné

Message par Crépuscule »

Il m'arrive souvent de me cacher derrière ma main... Quand je parle :mryellow: Dès lors c'est un peu contre-productif , déjà qu'en général je parle peu, et qu'il y en a souvent un pour me le faire remarquer, que je parle peu, histoire de me mettre encore mieux à l'aise ^^

J'ai beau savoir que c'est débile, c'est plus fort que moi...

Il arrive souvent que quand je serre la main à quelqu'un, j'ai un genre de manque de coordination ou de malaise, je n'attrape qu'un doigt par exemple, ou que je recule ma main au moment où on me la tends... Ca a le don de mettre l'autre mal à l'aise aussi...

Le genre de situation où je me sens vraiment débile, et j'en passe...
« La vie, c’est très drôle, si on prend le temps de regarder. »
Jacques Tati>>>>>
Non diagnostiqué et a abandonné ce genre de démarches, être humain quand même :D Présentation
astrone
Habitué

Message par astrone »

xxxxxxxx
Modifié en dernier par astrone le mercredi 23 mars 2016 à 8:05, modifié 1 fois.