Une très noble et belle languehad a écrit :j'ai plus qu'à apprendre à parler IslandaisLupine a écrit : Pour sortir du système, soit, on fait partie des puissants et on a droit à une surveillance de luxe, soit on disparait (souvent de manière définitive). La grande liberté d'expression utopique n'existe que dans un idéal ou on s'en rapproche dans une micro-société.
Je suis sur écoute
-
- Prolifique
Re: Je suis sur écoute
Diagnostiqué(e) en février 2014.
-
- Prolifique
c'est plus la micro-société (323 000 habitants) et les hautes valeurs de justice (et de liberté). ils ont aussi crée les 1eres lois de 'safe harbor' numérique, pour les individus, par expl, dont les pays pratiquent la surveillance et la censure (comme le fait la france -ex pays des droits de l'Homme, tombée dans un e-fascisme-)Benoit a écrit :Il n'y a pas de réseaux sociaux en Islande ?
(Je sais qu'ils ont dit merde aux banquiers, mais ce n'est pas exactement là même chose).
et j'aime bien ces vikings qui avaient mis à la tête de la ville un maire et des conseillers punk et artistes (qui ont eu le meilleur bilan pour Reykjavík de toute l'histoire du pays), qui ont déjà renversé leurs gvt pour organiser une constituante, ont envoyé chier les banques et s'en s'ont -évidemment- bien sorti ...
TSA
-
- Intarissable
Le féminisme (avec un sens bien plus réel que les bétises qu'on peut entendre ici) également:
Dommage qu'ils habitent un caillou plein de trous dans le sol.
Dommage qu'ils habitent un caillou plein de trous dans le sol.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
-
- Intarissable
Ah oui c'est vrai !had a écrit :et j'aime bien ces vikings qui avaient mis à la tête de la ville un maire et des conseillers punk et artistes (qui ont eu le meilleur bilan pour Reykjavík de toute l'histoire du pays), qui ont déjà renversé leurs gvt pour organiser une constituante, ont envoyé chier les banques et s'en s'ont -évidemment- bien sorti ...
TSA.
-
- Intarissable
Ouais, l'expression "sur écoute" m'a aussi tout de suite ravivé la flamme. Après tout, je suis "à l'écoute".Benoit a écrit :Es-tu bien sûr de ne pas être un multi de Freeshost ?
(Note: J'avais compris à la vision de l'image)
Je me souviens, de l'Islande.
Exactement.Lupine a écrit :mais on continus d'aller faire des recherches sur google et d'utiliser gmail, d'être dans des grosses banques, d'acheter ses livres sur Amazon ou sur une kindle, d'avoir une activité facebook, twitter tumblr et compagnie en reliant tout les comptes les uns aux autres.
Vous savez ce qu'il vous reste à faire : Briser le prisme !
Renoncer à Google. Défaites vos comptes GMail, FaceBook, WhatsApp (d'ailleurs, il y en a qui insistent pour que je WhatsApp...), Yahoo. Cherchons des logiciels de substitution.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Intarissable
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Familier
sachant que l'etat a repondu qu'il fallait 5000 personnes pour suivre les bargeots sur le sol français ( en debordant ailleurs j'imagine ) cela fait une personne qui en surveille 12 000 , ce chiffre me rassure quant à la preservation de mon intimité .
Et si parmi les 5000 il y a une majorité d'asperger car c'est un boulot pour interessés restreints alors pas d'inquietude on ne sera pas ecouté du tout .
mais le sujet fondamental est : avons nous droit à une intimité , nous qui venons d'on ne sait ou et allons on ne sais ou,
d'ou tirons nous ce droit à l'individualité ? nous qui ne sommes rien sans l'autre , les autres
des tables de la loi ? d'un droit divin ? d'un droit acquis dans le sang ?
ce sentiment de liberté qui anime la majorité des occidentaux nait d'un sentiment de puissance apporté par la technologie et la nourriture qui foisonne . Il ne faudrait pas oublier notre condition d'errance et d'incertitude qui ne nous dote d'aucun droit acquis puisque pouvant etre remis en cause par le plus stupide des comportement : la violence
amen
Et si parmi les 5000 il y a une majorité d'asperger car c'est un boulot pour interessés restreints alors pas d'inquietude on ne sera pas ecouté du tout .
mais le sujet fondamental est : avons nous droit à une intimité , nous qui venons d'on ne sait ou et allons on ne sais ou,
d'ou tirons nous ce droit à l'individualité ? nous qui ne sommes rien sans l'autre , les autres
ce sentiment de liberté qui anime la majorité des occidentaux nait d'un sentiment de puissance apporté par la technologie et la nourriture qui foisonne . Il ne faudrait pas oublier notre condition d'errance et d'incertitude qui ne nous dote d'aucun droit acquis puisque pouvant etre remis en cause par le plus stupide des comportement : la violence
amen
mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent, et je suis celui là
-
- Prolifique
à vrai dire, le bon parallèle à faire est avec la RDA et la Stasinormal a écrit :sachant que l'etat a repondu qu'il fallait 5000 personnes pour suivre les bargeots sur le sol français ( en debordant ailleurs j'imagine ) cela fait une personne qui en surveille 12 000 , ce chiffre me rassure quant à la preservation de mon intimité .
amen
la loi en discution aujourd'hui au parlement, elle concerne 5000 gugus déglingés à surveiller. et on tente de faire une surveillance générale de toute la population et de toutes les infrastructures de communications pour ces 5000 imbéciles (en prenant en otage 70M de personnes ...), et de détruire la séparation des pouvoirs (en fait, pour surveiller avec cette loi, pas besoin de juge, "on s'en passe")
lorsque un gouvernement / un systeme surveille sa population, comme la RDA et la Stasi, on ne parle pas de démocratie ou de république.
enfin, c'est qu'une bataille dans une guerre contre l'internet en général, par un groupe social voyant son pouvoir sur les masses se réduire à néant
edit : cette dernière phrase n'est pas complotiste : la sommes des interets particuliers (lobby ceci, lobby cela ..) pour proteger les interets d'un groupe social (elite) et de leurs propres entreprises, qui donne cette impression de démantèlement volontaire du seul moyen d'expresssion libre des citoyens lambda
(qui, eux, grâce à internet, se rendent compte qu'ils n'ont pas tant que ça besoin de l'élite)
TSA
-
- Familier
Non, Had, tu te fourres le doigt dans l'oeil du cyclope
dans les etats totalitaires c'est TOUTE le population qui s'epie et se "delationne" , pas seulement la stasi ou le kgb qui n'etaient rien sans la populace abêtie et terrorisée
ça n'arrivera pas en France ( tant que des mous comme Hollande ou un brasseur de vent comme Sarko seront aux commandes) et j'imagine qu'une invasion de zombis n'est pas pour demain ( oublions les simulations/soumissions ou-est -le-bec-iennes)
dans les etats totalitaires c'est TOUTE le population qui s'epie et se "delationne" , pas seulement la stasi ou le kgb qui n'etaient rien sans la populace abêtie et terrorisée
ça n'arrivera pas en France ( tant que des mous comme Hollande ou un brasseur de vent comme Sarko seront aux commandes) et j'imagine qu'une invasion de zombis n'est pas pour demain ( oublions les simulations/soumissions ou-est -le-bec-iennes)
mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent, et je suis celui là
-
- Intarissable
Faudrait pas que ça devienne totalitaire. On en prend gentiment le chemin. Manuells Valls valse avec précipitation. Tentons de distinguer le vrai du faux.
Mais il y a de la résistance : même les hologrammes manifestent !
En tout cas, la NSA aime s'encombrer d'un trousseau de clés toujours plus lourd pour ouvrir ses portes dérobées.
Mais il y a de la résistance : même les hologrammes manifestent !
En tout cas, la NSA aime s'encombrer d'un trousseau de clés toujours plus lourd pour ouvrir ses portes dérobées.
-
- Prolifique
c'est pas faux mais, les français ont déjà prouvé dans le passé qu'ils pouvaient être très "delationniste" (puis faire chier le voisin, ça pourrait être un sport national).normal a écrit :Non, Had, tu te fourres le doigt dans l'oeil du cyclope
néanmoins, mettre en place des outils de surveillance de masse, digne d'une miniNSA ou de la Stasi, sachant que les fachos du FN et de l'UMP sont à la porte du pouvoir, ce n'est pas très responsable. car les limites données à l'outil ne sont que législatives, pas techniques. aujourd'hui on cherche des terroristes, mais demain, avec le meme matériel, c'est pas dur de juste changer un article de loi pour surveiller d'autres populations (militants, religieux, normal , ...)
un autre "vrai faux" sur cette loi, un peu plus clair :http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 55770.html
TSA
-
- Intarissable
Un reportage ce soir sur La Chaîne Parlementaire :
Internet, la pollution cachée
Internet, la pollution cachée
Aujourd'hui, 247 milliards de mails transitent chaque jour par la toile. Quelle énergie le permet ? Propre en apparence, le monde virtuel est en réalité aussi polluant qu'énergivore. Si Internet était un pays, il serait le cinquième consommateur mondial d'électricité. Mais ses besoins, immenses, se heurtent à la diminution des ressources énergétiques. Voyage dans les «datacenters», usines de stockage qui fonctionnent jour et nuit, centres névralgiques de la prochaine guerre de l'économie numérique. Certains grands groupes, comme Google ou Apple, ont réagi en construisant de nouveaux centres, utilisant des énergies renouvelables. La Toile pourrait-elle être, à l'inverse, à l'origine d'une troisième révolution industrielle ?
TSA.
-
- Prolifique
Si vous saviez.
Je vous rappel ma formation et le taff que j'ai quitté ou ça vous suffit a vous donner des frissons ? Parce qu'en fait, on est en plein dedans, et croyez moi, même pour un aspie, ce genre de taff, ça bouffe le cerveau.
Je vous rappel ma formation et le taff que j'ai quitté ou ça vous suffit a vous donner des frissons ? Parce qu'en fait, on est en plein dedans, et croyez moi, même pour un aspie, ce genre de taff, ça bouffe le cerveau.
Aspie "cru 2014".
-
- Prolifique
parfois on preferes ne pas savoir ^^FinementCiselé a écrit :Si vous saviez.
bah, puisqu'ils parlent de cette loi en sceance public, et que son contenu est déjà appliqué depuis lgtps (ça permet de 'légaliser' ce qui se faisait déjà), c'est qd meme l'occasion de grogner
TSA
-
- Familier
La DGSE devrais embaucher des psychanalystes vu qu'ils sont a l'écoute et qu'ils puissent service a quelque chose eux
Intelligence is the ability to adapt to change.
Stephen Hawking
Stephen Hawking