Ici je m'embrouille plus

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
dpld
Prolifique

Ici je m'embrouille plus

Message par dpld »

Lorsque je viens ici dans l'espoir de décompresser, je ressorts encore moins bien. Je ne sens pas l'endroit ouvert, pourquoi ? Est ce moi qui ait un disfonctionnement où l'endroit qui est fermé sur lui même ?
Juste partir
dpld
Prolifique

Re: Ici je m'embrouille plus

Message par dpld »

Je ne souhaitai pas mettre ce mot dans présentations ceci n'en est pas une. Alors, pourquoi ?

Modération (had) : déplacé. oui, sans doute une fausse manip'
Juste partir
Anatheia
Passionné

Message par Anatheia »

Tu as dû faire une fausse manipulation.
.Androïde.
.Diagnostic SA.
Loup
Intarissable

Message par Loup »

C'est un peu difficile de répondre dlpd...

Je ne pense pas qu'on soit particulièrement fermés, mais je ne suis pas très objective. Peut-être que ce moyen d'expression ou lieu ne te convient pas sinon? Que ce n'est pas le bon outil pour toi? :innocent:
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"

En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
zad
Prolifique

Message par zad »

dpld a écrit :Lorsque je viens ici dans l'espoir de décompresser, je ressorts encore moins bien. Je ne sens pas l'endroit ouvert, pourquoi ? Est ce moi qui ait un disfonctionnement où l'endroit qui est fermé sur lui même ?
à mon avis (<-- ceci est une pincette),

c'est vrai qu'il y a de l'entre soi, avec des gros posteurs. c'est normal (pour une fois ^^) sur un forum.
et j'en suis à 2594 messages, en plusieurs années -ce que je trouve completement dingue et gigantesque-
quand pour certain c'est leur activité sur un trimestre :mryellow:

on peut donc parfois se sentir exclus pcq c'est ni possible (ou souhaitable) de suivre tout,
ni aisé d'intervenir au milieu de ce groupe très actif

il y a que c'est toujours difficile de poster, et de participer : je pense que l'on peut généraliser, tout les membres
ici ont ce problème :) pour ma part, je n'ai rien poster ou presque la 1ere année de mon inscription, et j'annule un message sur 3 ^^

le contenu du forum est lui même difficile, pcq pour nous tous, "il nous parle" à un moment ou à un autre ;
et qu'en plein questionnement c'est à la fois une excellente ressource -et riche-, mais qui fait réfléchir
et peut remuer (ou vexer, ou déplaire, ou sauver, ou éclairer, ...)

enfin, l'endroit n'est pas fermé, il y a tout le temps de nouveaux membres, et d'autres qui arrêtent, bref, ça tourne :)

voilà voilà :mryellow: ai je répondu à tes questions ?
TSA :mryellow:
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

had a écrit :et j'en suis à 2594 messages, en plusieurs années -ce que je trouve completement dingue et gigantesque-
quand pour certain c'est leur activité sur un trimestre :mryellow:
Et on peut même être actif sur plusieurs forums. :mrgreen:

Et chaque personne a ses propres habitudes d'utilisation du forum. :P
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
evolution650HBn°2
Prolifique

Message par evolution650HBn°2 »

Lorsque je viens ici dans l'espoir de décompresser, je ressorts encore moins bien.
Suite aux réponses/commentaires qui sont données à tes interventions, ou bien suite à la seule lecture des différents posts ?
Je ne sens pas l'endroit ouvert, pourquoi ?
Peut-être parce qu'il est difficile d'intégrer un groupe où l'on a le sentiment que tout le monde se connait déjà très bien ?
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
Eflenn
Régulier

Message par Eflenn »

La phrase philosophique de la journée:
Spoiler :  : 
Un forum peut être ce que l'on veut qu'il devienne. Faut-il encore savoir ce qu'on voudrait qu'il soit.
Diagnostiqué asperger.
evolution650HBn°2
Prolifique

Message par evolution650HBn°2 »

La phrase philosophique du soir :
Mieux vaut changer ses désirs que l'ordre du monde.
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

14 Avril : journée de la Sagesse ...

:mryellow:
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

dpld a écrit :Lorsque je viens ici dans l'espoir de décompresser, je ressorts encore moins bien. Je ne sens pas l'endroit ouvert, pourquoi ? Est ce moi qui ait un disfonctionnement où l'endroit qui est fermé sur lui même ?
Il faudrait que tu précises ...

:innocent:
had a écrit :[...] et j'annule un message sur 3 ^^
J'ai aussi un fichier texte plein de messages non postés ...

:roll:
Tara
Passionné

Message par Tara »

Je peux te donner mon impression , vu que je ne suis pas là depuis très longtemps .
J'ai quelquefois la même impression que toi pour l'aspect fermé , mais il me semble que c'est dû à moi et à ma façon de réagir .
Cela dépend aussi des jours . Hier par exemple , c'était très tendu et je ressent fortement les ambiances , alors je ne suis pas restée très longtemps .
Quelque fois c'est frustrant pour moi car j'ai envie de participer mais ça reste dans ma tête et ça souligne ma timidité , il me semble que mon avis n'a pas d'intérêt et en plus je ne maitrise pas le sujet .
J'ai l'habitude , je me connais bien et ça ne me perturbe pas . J'observe souvent plus que je ne réagis mais c'est ma façon d'être .
Mais les rares fois ou je partage , j'ai toujours un retour et ça c'est vraiment bien .
Je sais aussi pour que pour intégrer un groupe il faut donner de soi et n'ayant pas de facilité à déballer ma vie et mes sentiments et bien je reste muette .
De plus quand il me vient une idée pour répondre à un post , j'ai une sorte de stress qui fait que je me lève , je fais trois fois le tour de ma maison pour mettre mes idées en ordre et puis ... je passe à autre chose .
C'est vrai que l'outil forum est nouveau pour moi et que c'est assez particulier , mais quoi qu'il en soit si ça ne te fais pas du bien , c'est à toi de voir ce que tu en fais .
Mais ne te met pas en tête que tu as un disfonctionnement , tu as juste un fonctionnement qu'il est bon de reconnaitre !
De plus sans avoir de diagnostique , c'est un peu complexe de réagir sur certains sujets et même quelquefois totalement impossible ... C'est peut être aussi cela qui te donne cette l'impression de fermeture ?
Bon voilà .. j'ai réagi !!
J'espère que ça t'auras aidé ...
Je vais même rajouter un smiley : :kiss:
Entretien au CRA de Toulouse le 3 février 2017 / SA écarté du diagnostic
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

En face à face, je suis aussi du genre à beaucoup écouter et peu parler.

Par contre, sur les forums, :mrgreen: .

Remarque que, pour discuter sur un forum, il n'y a pas forcément besoin de parler de toute sa vie ni uniquement de sa vie. Je parle relativement peu de mes activités précises. J'anime peu mon sujet de présentation. Par contre, j'aime bien discuter de plein de choses "a-personnelles" (sciences, langues, musique, etc.), de choses publiques.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Tara
Passionné

Message par Tara »

@ freeshost

Je trouve au passage que tes posts amène beaucoup de fraîcheur et de sourires :D
J'aime beaucoup la bonne humeur :bravo:

J'avoue ne pas toujours tout comprendre du premier coup ... :wink:
Entretien au CRA de Toulouse le 3 février 2017 / SA écarté du diagnostic
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Tara a écrit :J'ai quelquefois la même impression que toi pour l'aspect fermé , [...]
Qu'entends-tu par "aspect fermé" ?
Des discussions entres habitués ?