3 jours de réflexion ( c'est moins que 7 ans )

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
thierry35
Prolifique
Messages : 708
Enregistré le : jeudi 21 mai 2009 à 16:20
Localisation : Ille et Vilaine

3 jours de réflexion ( c'est moins que 7 ans )

Message par thierry35 »

3 jours à cogiter dur, à peser le pour et le contre, à être dans une bulle ASPIRANTE, à se convaincre et à écouter, enfin 3 jours interminables à voir notre fils « faire comme si de rien n’était ».
Dans cette solitude, vous nous avez soutenus, conseillés, nous sommes entrés en contact avec les instances de la DDEC, nous avons vu la future neuropsy du CMPP, la psy comportementaliste qui suit Lucas, eu au tel L’ASSO LEA POUR SAMY, la presse, La HALDE, l’enseignante référent du secteur et enfin, entendus les «amis » de Lucas.
Il n’en sort pas une évidence autre que Lulu veut retrouver ses amis, il a passé son CP avec eux et à travaillé dur sa socialisation, IL MERITE le droit de rester avec eux car rien à ce jour ne nous prouvent qu’ailleurs dans une autre école, il ne va pas refaire son mode de fonctionnement qui consiste à accepter de faire le clown pour se faire adopter, ET là, non seulement il passera outre l’enseignement, mais lorsqu’on nous DIRA, qu’il faut envisager encore L’EXCLUSION, que devrons nous faire.
Et puis, là ou il est, c’est l’école de référence, juste en passant, cela nous permet de le prendre le midi pour couper la journée, ailleurs, c’est 15 kms donc journée complète.
Il a été proposé à la maitresse directrice, toute l’aide des spécialistes, il lui faut donc accepter avec humilité d’envisager l’EVS, dont pour l’instant la procédure de recrutement est en stand by, de constater que Lucas absent depuis 2 jours, les perturbateurs n’ont pas été moins perturbateurs, sauf que Lucas n’était pas là pour STIGMATISER le BAZAR.
Alors, je ne sais pas encore, l’avenir proche nous le dira, si nous prenons la bonne décision, mais une chose est sure, Tout n’a pas été fait pour lui permettre de suivre une scolarité normale, ET TANT que tout n’auras pas été fait, nous nous battrons pour qu’il ait la chance de DIRE a sa maitresse : MME M, JE T’AIMEEEEEEEEEEE, parce qu’en plus, il l’aime sa maitresse, Faut juste qu’elle l’ENTENDE, et elle comprendra
Rien n'est plus important pour moi que d'entendre mon fils rire tous les jours
Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: 3 jours de réflexion ( c'est moins que 7 ans )

Message par Jonquille57 »

Thierry, tu as raison de t'accrocher et de tout mettre en œuvre pour que Lucas retrouve sa classe et ses copains. Si tu manquais de motivation ( ce qui me parait vraiment improbable ), pense à M et dans quelle m.... il vit maintenant à cause de tout ce gâchis qui a été fait il y a 7 ans. Lucas doit s'en sortir mieux, car ce n'est pas possible qu'en 8 ans, les choses n'aient pas bougé...
Avatar du membre
Luna
Prolifique
Messages : 4509
Enregistré le : vendredi 17 octobre 2008 à 21:39
Localisation : Dijon

Re: 3 jours de réflexion ( c'est moins que 7 ans )

Message par Luna »

Et si les présidents d'Asperansa avec le soutien d'un professionnel écrivait à la directrice, est-ce que ça pourrait aider ? :?:
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
Avatar du membre
jakesbian
Prolifique
Messages : 2933
Enregistré le : vendredi 17 août 2007 à 17:33
Localisation : plounéventer

Re: 3 jours de réflexion ( c'est moins que 7 ans )

Message par jakesbian »

et les parents des copains... ils ne peuvent pas vous aider?
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")