Bonjour Chris
Heureuse de te retrouver sur le forum .
Tu sais il y a une reunion prevue pour le 25 septembre à 15h 30.
Avec l'enseignante referente, madame anne K.....,
Une psychologe scolaire DDEC.... c'est quoi DDEC ?
Un medecin de santé scolaire ? une personne de la CPE..
et l'AVS et j'espere le docteur Lemonnier et sa psychomotricienne et son orthophoniste
bref mega anxieuse...
michelle
Arrêter déjà l'anglais?
-
- Prolifique
-
- Familier
DDEC
Bonjour Michelle,
Ta fille est scolarisée dans l'enseignement catholique, c'est pourquoi le psychologue et l'enseignant référent dépendent de la DDEC : Direction Diocésaine de l'Enseignement Catholique.
Ta fille est scolarisée dans l'enseignement catholique, c'est pourquoi le psychologue et l'enseignant référent dépendent de la DDEC : Direction Diocésaine de l'Enseignement Catholique.
Xavier - "Je ne regrette rien, j'avance" (Paul ELUARD)
Père d'un enfant, devenu adolescent et qui sera bientôt un adulte, pour lequel un syndrome d'Asperger a été diagnostiqué à l'âge de 6 ans.
Père d'un enfant, devenu adolescent et qui sera bientôt un adulte, pour lequel un syndrome d'Asperger a été diagnostiqué à l'âge de 6 ans.
-
- Modératrice
réunion
Coucou Michelle,
Doublée par Xavier, je te confirme que c'est quelqu'un de la direction de l'ens. catholique qui va venir. Surtout ne te bile pas pour ce genre de réunion, j'ai assisté à plusieurs rencontres de ce type à propos de mes élèves, tout le monde est constructif car il s'agit de donner à l'équipe éducative le maximum de clés pour accompagner Marilyn.. Il y en aura une autre plus tard, tu sais la réunion bilan qui servira éventuellement à recadrer, si besoin, et surtout à prévoir la demande d'AVS pour l'an prochain.
Comme ça se passe bien actuellement, tu n'as aucun souci à te faire. Tous les participants, d'où qu'ils viennent, ont intérêt à soutenir ce qui marche et c'est le cas. Dans le cas contraire, chacun ferait des propositions pour améliorer la situation.
Doublée par Xavier, je te confirme que c'est quelqu'un de la direction de l'ens. catholique qui va venir. Surtout ne te bile pas pour ce genre de réunion, j'ai assisté à plusieurs rencontres de ce type à propos de mes élèves, tout le monde est constructif car il s'agit de donner à l'équipe éducative le maximum de clés pour accompagner Marilyn.. Il y en aura une autre plus tard, tu sais la réunion bilan qui servira éventuellement à recadrer, si besoin, et surtout à prévoir la demande d'AVS pour l'an prochain.
Comme ça se passe bien actuellement, tu n'as aucun souci à te faire. Tous les participants, d'où qu'ils viennent, ont intérêt à soutenir ce qui marche et c'est le cas. Dans le cas contraire, chacun ferait des propositions pour améliorer la situation.
Modifié en dernier par Mars le lundi 18 mai 2009 à 21:31, modifié 1 fois.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Prolifique
Meric Xavier et Chris c'est vrai que je balise beaucoup j'ai toujours peur d'un truc qui ferait que tout bascule .
Marilyn se donne tant de mal pour faire et etre comme les autres (oui c'est sa phrase) que je suporterai qu'on l'arrete en plein vol..
Je vais dormir tranquillle grace à vos explicationssssssss . merci tous les deux et gros bisous
michelle beaucoup mieux
Marilyn se donne tant de mal pour faire et etre comme les autres (oui c'est sa phrase) que je suporterai qu'on l'arrete en plein vol..
Je vais dormir tranquillle grace à vos explicationssssssss . merci tous les deux et gros bisous
michelle beaucoup mieux
Nous ne sommes jamais aussi mal protégés contre la souffrance,
Que lorsque nous aimons
-
- Familier
-
- Prolifique
heu Gilliane j'espere qu'il pourra venir le docteur Lemonnier tout comme les autres personnes citées c'est à dire sa psychomotricienne et son orthophoniste ..
Merci pour tes encouragements , je te raconterai sur ce forum comment ça s'est passé
bisous
michelle
Merci pour tes encouragements , je te raconterai sur ce forum comment ça s'est passé
bisous
michelle
Nous ne sommes jamais aussi mal protégés contre la souffrance,
Que lorsque nous aimons
-
- Passionné
Petit rappel : il est interdit de citer des noms de médecins sur le forum.
(Bah oui, faut bien que quelqu'un rappelle la règle. Mais je vous souhaite bon courage. )
(Bah oui, faut bien que quelqu'un rappelle la règle. Mais je vous souhaite bon courage. )
Bonnes excuses pour échapper à Hadopi : http://www.pcinpact.com/actu/news/58194 ... itime-.htm
"Promis, je laisserai plus mon chat télécharger son mon ordi ... sale bête va !"
Accessoirement, Aspie née en 1983.
"Promis, je laisserai plus mon chat télécharger son mon ordi ... sale bête va !"
Accessoirement, Aspie née en 1983.
-
- Prolifique
-
- Prolifique
Re: Arrêter déjà l'anglais?
https://www.lapresse.ca/sciences/medeci ... -etude.php
Être bilingue pourrait être un avantage pour les enfants autistes, selon une étude réalisée par une équipe de chercheuses de l'Université McGill, à Montréal.
Être bilingue pourrait être un avantage pour les enfants autistes, selon une étude réalisée par une équipe de chercheuses de l'Université McGill, à Montréal.
Fils de 16 ans dont le diagnostic est confirmé.
-
- Passionné
Jiheu a écrit : ↑jeudi 30 mai 2024 à 23:12 https://www.lapresse.ca/sciences/medeci ... -etude.php
J'aurais été totalement d'accord que cela aurait été un résultat intéressant/surprenant dans le sens "c'est encore plus un avantage pour les enfants autistes d’être bilingue que ca ne l'est pour les enfants non-autistes". Je crois que c'est un avantage de façon générale d’être bilingue, et je crois que cela a été prouvé.Je ne vois pas en quoi ce serait un désavantage pour n'importe qui d’être bilingue, donc en particulier pour une personne autiste.Les chercheuses ont découvert que, chez les enfants qui présentaient un TSA, ceux qui étaient bilingues obtenaient de bien meilleurs résultats lorsqu'ils changeaient de tâche que ceux qui ne parlent qu'une seule langue.
Cette phrase me donne l'impression que le bilinguisme pourrait être un défaut/un inconvénient, et je trouve ca étrange. Je me demande si ce n'est pas spécifique au Canada et au Québec, avec les débats sur la place de la langue francaise (notamment le fait que les administrations sont obligées de fournir des papiers/services en francais dans tout le Canada, ce qui emmerde évidemment plus les anglophones qui sont une minorité à être bilingue francophone).Il y a une croyance que le bilinguisme fait du tort ou est une difficulté pour les enfants présentant un trouble du spectre de l'autisme
A la rigueur, je conçois qu'il puisse y avoir des problèmes purement pratiques dans le fait d'avoir des parents qui ont 2 langues maternelles différentes/d'etre dans un environnement en double langue, mais j'ai du mal à croire que l'on puisse penser que ce soit un désavantage, même pour des personnes autistes (et au pire, meme si ça l'était, cela pourrait se cacher)
Diagnostiqué TSA sans déficience intellectuelle le 12/08/2022
-
- Prolifique
La série "Thomas et ses amis" voit arriver un personnage autiste, doublé par un autiste:
Fils de 16 ans dont le diagnostic est confirmé.