Tugdual a écrit :Astragale a écrit :Le dr L (que tu connais aussi), avait lourdement insisté : "non non, vous faites peut-être tout très vite mais pas n même temps ce n'est pas possible". Force est de constater que soit il se trompe, soit je ne suis pas Asperger !
La probabilité qu'il se trompe sur ce point est de 99.9%.
Oui mais, en raison du fait que ce point est à la base de sa définition de l'autisme (sauf erreur il en parle dans le super Webdoc de Loup et consorts), comment être sûre que son diagnostic est fiable (si je peux me permettre, c'est juste que je me dois d'être à 200% objective

) ?
Idée a écrit :Et un coucou en passant Astragale
Je n'avais pris le temps de le faire (le fait en plein milieu de la nuit et avec ma tablette en plus ce qui n'est pas aussi convivial qu'un bon vieux clavier d'ordi pour écrire), mais depuis que je lis ce fil, j'ai le goût de te dire de laisser la remise en question de ton diag tranquille et que ton parcours pro est franchement inspirant.
Ça fait du bien de lire des choses qui vont bien, des petites comme des grandes réussites. Je crois qu'une personne aspie peut réussir pas mal de choses pour autant que les conditions et les éléments dont elle a besoin se trouvent réunies. Et ne pas oublier qu'une réussite dans une sphère de sa vie n'empêche pas d'éprouver des difficultés dans d'autres.
Merci Idée, tu es adorable !!
Il est difficile d'éliminer les doutes parce que si je suis super typique sur plusieurs points en revanche, je sors des grilles sur d'autres.
Et puis j'ai en tête un joli projet pour les jeunes autistes. Je me dois d'être totalement clean.
had a écrit :astragale : es tu sur de faire vraiment plusieurs choses en meme temps ?
il ne s'agit de compétences qui s'ajoutent, comme dans ta liste. c'est pas du tout ça que L a voulu dire, j'imagines.
par expl :
avoir le téléphone sur l'épaule et tenir une conversation importante, tchater ou lire en ligne, avoir la tv allumé et suivre ce qui s'y dit, tout en notant (ou gribouillant) ce que ton interlocuteur te dit, et tout ça, en pensant à ta livraison de dans trois semaines et à ton animal de compagnie. tout ça précisement au meme moment.
Had je me pose la question ce matin, depuis l'intervention de Benoit.
Et ma conclusion est "oui, je fais plusieurs choses en même temps : écrire + surveiller quelque chose + Penser à organiser mon planning.
Mais il ne faut pas me parler. Si une voix humaine apparait j'explose.
La liste que j'ai détaillée parle de tâches qui semblent généralement difficiles pour des aspis. Non seulement je les accomplie sans problème mais je peux également faire plusieurs choses en même temps. A moins, que ce ne soit une hyper rapidité comme le suggèrent Benoit et le dr L mais dans ce cas j'ai trouvé mon super-pouvoir-autiste parce que je suis hyper-hyper-efficace. Pourquoi pas ? Je pense que cette option est à creuser car mon efficacité vraiment très importante peut tout à fait provenir d'une concentration hors normes. Je pense avoir remarqué aussi que ma focalisation sur le sujet me permet d'éviter les écueils de la distraction, ce qui peut évidemment me rendre plus efficace. Je réfléchis à tout ça...
freeshost a écrit :Qui est le docteur "L." ?
Si c'est le meunier, sa langue mouline vite dans la sal an Arvor.

Bien vu et bien dit !!!
D'ailleurs il m'a refilé une deuxième patate chaude qui me pose problème aussi !