D'après vous, un/e Asperger peut-il/elle...

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
freeshost
Intarissable

Re: D'après vous, un/e Asperger peut-il/elle...

Message par freeshost »

Exactement. Je ne suis pas en accord avec son assertion qui me semble péremptoire, voire périmée. :)
Astragale a écrit :@Freeshost : vendre des produits écologiques, qui font plaisir, qui améliorent l'environnement, qui permettent à des gens fauchés de survivre tout en développant une démarche solidaire ça te rebute quand même ? :D
Là, ça va mieux. :mrgreen: Je craignais que tu ne vendisses des abonnements, des dettes et des ordinateurs Apple. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Astragale
Prolifique

Message par Astragale »

:lol: Nooooonnn, pas du tout !!

Et encore double :lol: :lol: , je trouve le qualificatif de "périmé" tout à fait adapté "Normal en période de crise" Freeshost !
Aspie HPI

Mon blog de photo
http://isolde-h.wixsite.com/photographie
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Espérons que ton docteur fasse face à l'obsolescence programmée de certaines de ses croyances. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
FloretteRanou
Prolifique

Message par FloretteRanou »

Astragale a écrit : Mais c'est peut-être la gestion générale qui me pose le plus de questions car le médecin n°1 qui m'a diagnostiquée m'a assurée qu'un Asperger NE PEUT faire plusieurs choses en même temps et que c'est justement ce qui caractérise le syndrome : la difficulté à hiérarchiser. Chez moi il semblerait que cette incapacité soit exclusivement réduite aux situations où quelqu'un me parle en même temps ou bien du brouhaha.

Si je suis bien aspie et que je fais ce que je fais, il y en a forcément d'autres. Et j'aimerais BEAUCOUP en rencontrer, pour conforter ma situation mais aussi partager.
@Astragale, j'avais exprimé les mêmes doutes que toi concernant la parallélisation des tâches sur ce topic : http://forum.asperansa.org/viewtopic.ph ... borescente

Moi aussi cette explication comme quoi nous fonctionnions en mode "séquentiel" m'avait perturbée.
Car je suis parfois plus efficace quand je peux paralléliser les tâches plutôt que de les effectuer séquentiellement.
En fait, le fait d'effectuer plusieurs tâches en même temps me permet de faire des "ponts" entre les différentes tâches : effectuer une tâches peut me donner des idées pour résoudre problème.

Dans mon cas, les situations où j'ai du mal à gérer le multitâche sont principalement les conversations, la conduite automobile, en général les tâches qui font appel à la motricité et à l'analyse des objets dans l'espace.
Diagnostiquée TSA sévérité 1 / syndrome d'Asperger par le CRA de Brest en 2017
---

Fraîcheur et fantaisie ;)
Astragale
Prolifique

Message par Astragale »

Florette merci, ta réponse m'éclaire.

Je ne peux gérer certaines situations multitâches lorsque l'on me parle. Par exemple, trouver ma route ou faire un créneau et écouter ce qu'on me dit m'est impossible. J'irais même plus loin : je n'y arrive pas si on me parle. En revanche, je peux écrire un texte et prévoir mon planning pendant que quelqu'un me parle d'autre chose. C'est vraiment très curieux...

Le dr L (que tu connais aussi), avait lourdement insisté : "non non, vous faites peut-être tout très vite mais pas n même temps ce n'est pas possible". Force est de constater que soit il se trompe, soit je ne suis pas Asperger !
Aspie HPI

Mon blog de photo
normal
Familier

Message par normal »

Astragale a écrit :D'abord Normal, tu n'as encore pas compris que je me demande si les capacités que je développe sont en totale contradiction avec le SA et que je me pose des questions sur la possibilité d'une erreur ? Où est la volonté de se faire mousser là dedans ?!!! Soit tu n'as pas lu mon message objectivement soit tu cherches juste la bagarre.(ce ne serait pas la première fois). :mrgreen:
oui , ton post me donne envie de croiser le fer .
Je trouve particulierement indecent d'ecrire " je suis tellement bonne , je reussis tellement bien ma carriere professionelle que je me demande si j'ai réellement des problemes psy"
le pretexte qui justifie cette demarche serait : ai je le droit de parler en tant qu'aspi ,est bien leger
c'est pourquoi j'en suis arrivé à la conclusion que tu avais besoin de reassurance narcissique et rien d'autre .

indecent car 80% des aspies n'ont pas de job et pataugent dans leur pb .

oui je suis aussi chef d'entreprise mais mes problemes relationnels et mes presentations soporifiques m'empechent de seduire les business angels pour de grosses sommes
oui je n'arrive pas à travailler en parallele ni à bien hierarchiser les taches
ce qui fait que je stagne au niveau artisanal bien que mes nombreuses bonnes idées :lol: pourraient etre mieux valorisées pour peu que je trouve et accepte de l'aide là ou je ne suis pas bon

mais je te rassure , tu n'est peut etre pas aspie mais j'ai la certitude que les meandres de ton cerveau sont suffisament courbes pour que tu fasses partie d'un groupe "anormal"
mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent, et je suis celui là
blob
Régulier

Message par blob »

normal a écrit :Je trouve particulierement indecent d'ecrire " je suis tellement bonne , je reussis tellement bien ma carriere professionelle que je me demande si j'ai réellement des problemes psy"
- on peut mettre des "je pense que / j'ai le sentiment que " devant chaque phrase, mais cela alourdit le style.
- il n'y a rien d'indécent à ne pas être nul partout
- et si c'est objectivement vrai, pourquoi faudrait-il exprimer autre chose?

je ne veux pas néanmoins croiser le fer :|
Astragale
Prolifique

Message par Astragale »

]@Normal :

Se demander si on rentre vraiment dans un diagnostic pour ne pas être une usurpatrice, c'est juste de l'honnêteté intellectuelle.

Comme le dit Blob, pourquoi est-il interdit de parler des faits ?
Si je ne peux pas en parler ici où dois-je le faire ?
La liste de mes incompétences te remonterait elle le moral ?

Se sentir ainsi rabaissé parce que quelqu'un dit être compétent découle d'un sens de l'interprétation bien peu Asperger... Je te retourne donc tes charmants compliments et te demande, ce n'est pas la première fois, de ne plus m'adresser la parole. Tu ne sais qu'agresser et ce n'est pas ce qui m'intéresse ici.
Aspie HPI

Mon blog de photo
Astragale
Prolifique

Message par Astragale »

C'est pas gagné pour le droit à la différence si même ceux qui font partie de groupes minoritaires pratiquent l'intolérance. :mrgreen:
Aspie HPI

Mon blog de photo
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Astragale a écrit : Je ne peux gérer certaines situations multitâches lorsque l'on me parle. Par exemple, trouver ma route ou faire un créneau et écouter ce qu'on me dit m'est impossible. J'irais même plus loin : je n'y arrive pas si on me parle. En revanche, je peux écrire un texte et prévoir mon planning pendant que quelqu'un me parle d'autre chose. C'est vraiment très curieux...

Le dr L (que tu connais aussi), avait lourdement insisté : "non non, vous faites peut-être tout très vite mais pas n même temps ce n'est pas possible". Force est de constater que soit il se trompe, soit je ne suis pas Asperger !
Franchement, il y a plein de gens qui sont incapables de faire deux choses en même temps, et qui ne sont pas autistes.

Il y a encore plus de personnes incapables de trouver une route ou faire des créneaux, même dans un contexte mono-tâche.

Il faudrait également être précis sur ce qu'on veut dire par "en même temps", parce qu'avec la bonne échelle de temps, rien n'arrive vraiment simultanément.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Astragale a écrit :Le dr L (que tu connais aussi), avait lourdement insisté : "non non, vous faites peut-être tout très vite mais pas n même temps ce n'est pas possible". Force est de constater que soit il se trompe, soit je ne suis pas Asperger !
La probabilité qu'il se trompe sur ce point est de 99.9%.

Je pense que ces professionnels pourtant aguerris
seraient tombés sur le cul en observant les personnes
officiellement diagnostiquées Asperger à Luzec ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
blob
Régulier

Message par blob »

Benoit a écrit :Il y a encore plus de personnes incapables de trouver une route ou faire des créneaux, même dans un contexte mono-tâche.
C'est machiste et un peu facile comme propos!
:)
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

blob a écrit :
Benoit a écrit :Il y a encore plus de personnes incapables de trouver une route ou faire des créneaux, même dans un contexte mono-tâche.
C'est machiste et un peu facile comme propos!
:)
Pourquoi machiste ? :?:
Parce que j'ai écrit "personne" ? :|
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
FloretteRanou
Prolifique

Message par FloretteRanou »

Tugdual a écrit :
Astragale a écrit :Le dr L (que tu connais aussi), avait lourdement insisté : "non non, vous faites peut-être tout très vite mais pas n même temps ce n'est pas possible". Force est de constater que soit il se trompe, soit je ne suis pas Asperger !
La probabilité qu'il se trompe sur ce point est de 99.9%.

Je pense que ces professionnels pourtant aguerris
seraient tombés sur le cul en observant les personnes
officiellement diagnostiquées Asperger à Luzec ...
Pourrais-tu développer Tugdual ?
Ça m'intéresse :).
Diagnostiquée TSA sévérité 1 / syndrome d'Asperger par le CRA de Brest en 2017
---

Fraîcheur et fantaisie ;)
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

FloretteRanou a écrit :Pourrais-tu développer Tugdual ?
Ça m'intéresse :).
Je tâcherais ce soir. Là je dois aller faire
des courses et me préparer à recevoir
de la visite pour la journée ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).