Qu'est ce qui t'inquiète dans ces domaines ?néanmoins je m'inquiète des conséquences au niveau administratif et financier...
Et je suis d'accord avec had.
Qu'est ce qui t'inquiète dans ces domaines ?néanmoins je m'inquiète des conséquences au niveau administratif et financier...
à ta place, je cloisonnerai tres fermement la vie pro et la vie privé. l'asperger c'est du privé. qd tu montes ton projet, ça ne doit pas entrer en ligne de compte, seulement les compétences pro que tu as (et sait on jms : si dans x années ton projet est une réussite, ça vaudra peut etre le cout de faire ton 'coming out') ?Astragale a écrit : J'ai l'air tellement adaptée (pour quelqu'un qui me côtoie moins d'une heure), que si je dis "je suis Asperger", l'autre ne me croit pas. Ceci peut avoir des conséquences assez problématiques dans le cadre du développement d'un projet.
Je voudrais voir des Asperger-chefs d'entreprises qui n'ont pas "l'air d'Asperger"...
Elle n'est apparemment pas sur youtubeAstragale a écrit :GOB, je n'arrive pas à lire ta vidéo, mon ordi l'en empêche. Elle serait peut-être sur un autre site ?
d'entrepreneur individuel à PDG de multinationnalle, il y a un monde.- Être chef d'entreprise ?
pour l'obtention d'un prêt, les banques regardent le risque et les garanties.- Obtenir des prêts de plusieurs dizaines de milliers d'euros à la banque ?
Dans l'absolu oui, par contre s'il s'agit d'aller faire du developpement commercial, cela peut être compliqué.- Développer l'activité et gérer des CA de plusieurs centaines de milliers d'euros ?
Difficile.- Manager des employés ?
C'est juste un algorithme à mettre en oeuvre et à ajuster.- Recevoir des récompenses pour un service client irréprochable ?
Si on a tendance à l'hyperfocalisation sur un sujet, on ne peut pas traiter correctement les autres sujets.- Avoir tout en tête et traiter 20 dossiers différents en même temps ?
Pour le reste, cela dependra du contexte.- Et diverses autres tâches et responsabilités qui incombent à cette position ?
question qui denote un manque de confiance en soi caracteristiqueAstragale a écrit :- Être chef d'entreprise ?
- Obtenir des prêts de plusieurs dizaines de milliers d'euros à la banque ?
- Développer l'activité et gérer des CA de plusieurs centaines de milliers d'euros ?
- Manager des employés ?
- Recevoir des récompenses pour un service client irréprochable ?
- Avoir tout en tête et traiter 20 dossiers différents en même temps ?
- Et diverses autres tâches et responsabilités qui incombent à cette position ?
Avez-vous déjà rencontré ou entendu parler d'Asperger de ce type ?
C'est vraiment très important pour moi...
Normal si tu avais lu le fil tu saurais que je SUIS dans la situation décrite et que mes doutes ne portent pas sur mes capacités en la matière, vu que je n'ai plus rien à prouver, mais sur mon diagnostic de syndrome d'Asperger et en conséquence, sur ma légitimité à intervenir auprès d'autres Asperger.normal a écrit :question qui denote un manque de confiance en soi caracteristiqueAstragale a écrit :- Être chef d'entreprise ?
- Obtenir des prêts de plusieurs dizaines de milliers d'euros à la banque ?
- Développer l'activité et gérer des CA de plusieurs centaines de milliers d'euros ?
- Manager des employés ?
- Recevoir des récompenses pour un service client irréprochable ?
- Avoir tout en tête et traiter 20 dossiers différents en même temps ?
- Et diverses autres tâches et responsabilités qui incombent à cette position ?
Avez-vous déjà rencontré ou entendu parler d'Asperger de ce type ?
C'est vraiment très important pour moi...
un asperger est capable de reussir la majorité de ce que tu as listée sauf manager idealement des employés
on peut etre un mauvais chef selon les employés et un bon chef pour le banquier
aujourd'hui, on entend surtout dire qu'un bon manager est celui qui travaille à la satisfaction de ses employés etc etc
mais dans la realité ta question devrait etre uniquement : y a t il des aspi qui ont créé des entreprises durables ?
la reponse est oui
Sortons des croyances simplistes selon lesquelles les propositions "X est capable de telle action." et "X est Asperger" ne peuvent pas être toutes deux vraies. Tout s'apprend. Et les apprentissages ne font pas disparaître les troubles du spectre autistique.Astragale a écrit :Du coup je passe à la seconde phase de ma question :
Une personne capable de faire cela qui se dit Aspie ne vous choque pas ?
Vous ne doutez pas de son diagnostic ?