Conseils et ressources pour l'emploi

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
calande
Prolifique

Re: Conseils et ressources pour l'emploi

Message par calande »

Oui, les entreprises recherchent des handicapés pour payer moins d'impôts, mais s'ils ont la "gentillesse" de nous accepter (ils nous accordent une faveur, après tout, hein...), eh bien une fois arrivé au sein de l'équipe, aucune explication ou aménagement, c'est boulot direct, et au même rythme que les petits collègues, avec les remontrances qui vont bien :innocent:
-Nora-
Prolifique

Message par -Nora- »

meï a écrit :
-Nora- a écrit :Oui. Il faut que je fasse la lettre de motivation et trouve un endroit ou imprimer et j'envoie le dossier. Par contre j'avoue ne pas savoir en quoi ça consiste, même avec le descriptif des tâches. D'après la psy du CRA ce serait surtout rester derrière un ordi à essayer de trouver des erreurs ou des fraudes au milieu des chiffres de déclarations d'impôts. J'avoue tout de même ne pas savoir si je supportais le travail fermé toute la journée dans un bureau.
non ces metiers, même i après on peut trouver un poste avec ce type de taches par la suite, , on doit y aller en se vendant pour être polyvalent ds le domaine..(la fiche de poste est assez parlante) aucune chance d'etre retenus sinon.(et crois moi c'est pas pour te miner le moral du tout, mais il y aura des centaines de personnes avec des handicaps bien moins "invalidants" pour ce domaine, (hand physique pas trop imposants, etc) qui vont postuler... :innocent: )et ils feront vite leur choix vers quelqu'un qui ne se "voit" pas trop et surtout ne demande pas trop de frais en aménagement, mais aussi qui s'integrera bien....et oui. :?
du cuop c'est la que ca pêche pour moi car je sais que en me "vendant" pour ça (oui je peux faire un peu tout, je peux recevoir les gens, je peux apeller etc..) je mens.(enfin, je peux le faire oui, mais pas tout le temps ni trop tout simplement....) c'est difficile.

recruter des handicapés oui..mais le minimum de efforts faire quand même (j'ai ressenti ça déja lors de recrutements.)pour un rendement maximum (on vuos accepte malgré votre handicap.faudrait pas non plus trop en demander!.)
c'est la réalité du travail aujourd'hui. :cry:

bon courage quand même et bonne chance! :bravo:
Je n'ai "qu'un" handicap visuel. Pour le reste je saurais officiellement dans cinq mois.
Mais il est vrai que j'ai des difficultés avec les tâches tel que l’accueil de personnes ou répondre au téléphone. Je le sais parce que j'aidais quelques fois mon père à la pizzeria et même en travaillant seulement deux heures le soir, j'avais l'impression d'avoir fait une journée complète en terme de fatigue.
Je ne sais pas trop, je verrais bien. Toute façon j'ai mon travail en ce moment, je peux peut-être encore supporter mon patron quelques mois.
- 05/09/2014: demande de diag au Centre Expert Albert Chenevier.
- 20/11/2014: rendez-vous préliminaire avec le Dr L.
- 27-28/05/2015: journées d'examens
- 10/07/2015:
TSA, TAG, phobie sociale

http://whatamadgirl.over-blog.com/
Idée
Prolifique

Message par Idée »

Une vidéo sur les autistes au travail (en espérant qu'elle est visible en Europe...) :
https://www.facebook.com/video.php?v=10153544713918312
HP+SA
G.O.B.
Intarissable

Message par G.O.B. »

Une entreprise de lavage auto outre-Atlantique qui emploie principalement des personnes autistes :

F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Microsoft recrutera des autistes

Microsoft annonce la mise en place d'un programme pilote destiné à recruter des personnes atteintes d'autisme. L'entreprise américaine considère que ces individus ont des prédispositions particulières qui ne pourront lui être que bénéfiques.

http://www.numerama.com/magazine/32709- ... istes.html

http://blogs.microsoft.com/on-the-issue ... th-autism/
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
FloretteRanou
Prolifique

Message par FloretteRanou »

C'est super ça :bravo: !
Mais n'est-ce pas dû au fait qu'il y a beaucoup d'employés de chez Microsoft qui ont des enfants autistes ?
Diagnostiquée TSA sévérité 1 / syndrome d'Asperger par le CRA de Brest en 2017
---

Fraîcheur et fantaisie ;)
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Au moins, eux font quelque chose de concret, pas comme d'autres...

Avec une personne autiste sur 68, ce n'était qu'une question de temps avant que de haut-décideurs de ce genre d'entreprises se sentent concernés.
Personne n'échappe au pouvoir des statistiques.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
G.O.B.
Intarissable

Message par G.O.B. »

F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
G.O.B.
Intarissable

Message par G.O.B. »

Plus complet :

Microsoft embauche des autistes : une vraie tendance ! | 08-04-2015

Des gens bizarres mais parfois géniaux :lol:
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Spoiler :  : 
Surtout les fils de vice-présidentes.
En France je suis sûr que certains joueraient de népotisme dans cette situation. Sans s'embêter à en faire profiter les autres.

USA >>> France
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
meï
Prolifique

Message par meï »

oui mai pas en France?...sans doute.... :innocent:
(bon en plus j'aime pô microsoft mais bon déjà c'est bien pour les autistes qui seront employés là bas.)
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
KoaKao
Prolifique

Message par KoaKao »

Dommage que ce soit pas en France et seulement à l'étranger... En plus a tout les coups ils prennent que des ingénieurs qui ont fait pas mal d'études...
loup autiste
Anatheia
Passionné

Message par Anatheia »

S'ils ont besoin d'un bot IRC, qu'ils m'appellent.
.Androïde.
.Diagnostic SA.
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Haha :lol:
TSA.
Jean
Modérateur

Message par Jean »